et personne n'as entendu parlé des "direct plasma" cité plus haut ?
4 bougies=330,75€ !!!!!??
Salut,
Du coup si on veut pas "raquer" pour les bougies et qu'on les achète chez NGK neuves carrément moins cher...est ce que mazda les installe ou pas? moyennant main d'oeuvre? je me pose la question...est ce que quelqu'un a déja demandé à son dealer?
A+
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
Kuco a écrit :et personne n'as entendu parlé des "direct plasma" cité plus haut ?
Connais pas
Mais la photo postée laisse plutôt penser à des bobines crayons comme on trouve sur beaucoup de modèles essence aujourd'hui, mais pas sur la 8 qui possède des bobines séparées et un faisceau d'allumage classique, à l'ancienne ............
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
- Tsar
astuce pour les bougiers en concession pour ceux qui sont encore sous garantie et doivent passer par la mise à niveau du PCM et le changement des 2 bougies et qui n'ont aucun soucis de démarrage comme moi jusqu'à présent :
récupérez les deux bougies neuves pendant la mise à niveau du PCM en accord avec votre chef d'atelier, et comme ça vous n'aurez plus qu'à les changer à 60 000 km me semble t'il , en n'en payant que 2 autres
Je viens de changer mes bougies à un peu plus de 50000 km, voici deux photos pour vous rendre compte de leur état.
Ce qui est très inquiétant c'est la bougie dont l'embout est cassé !
Et ça ne date pas du démontage vu la corrosion sur les deux surfaces qui n'étaient plus en contact étroit.
Je vous ferai un petit DIY dès que possible.
- Pièces jointes
-
- bougies 2.JPG (63.23 Kio) Consulté 2185 fois
-
- bougies.JPG
- (99.67 Kio) Téléchargé 1137 fois
RX8 231cv velocity red + GPS + ailettes + catback racing beat + pc autoexe + spoiler mazda + étriers RacingBrake
FRED
Il me semble qu'ils préconisent un changement au plus tard à 60000 km.
Ma voiture atteint les 4 ans et donc elle subira sa 3ème révision annuelle la semaine prochaine et ils avaient prévu de me changer les bougies. Du coup j'ai pris les devants pour pas payer un max.
RX8 231cv velocity red + GPS + ailettes + catback racing beat + pc autoexe + spoiler mazda + étriers RacingBrake
Tsar a écrit :on pourrait se faire un group buy vous pensez pas ? ça pourrait interresser énormément de proprios au lieu de payer un max !
en tout cas moi je suis ok si quelqu'un peut nous trouver les références exactes et un prix correct.
ouaip bonne idee!! mais: kikissicolle???
Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)
FRED a écrit :sur le carnet d'entretien y'a pas de precision quand au changement des bougies!!
Si, si, tout y est écrit
Sinon, on a parlé ici y'a pas lontemps http://www.rx8france.com/forum/ftopic8912.php
Tsar a écrit :on pourrait se faire un group buy vous pensez pas ? ça pourrait interresser énormément de proprios au lieu de payer un max !
Oui moi, je serai interessé pour au moins 1 ou 2 jeux
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
H_Smith a écrit :FRED a écrit :sur le carnet d'entretien y'a pas de precision quand au changement des bougies!!
Si, si, tout y est écrit
![]()
Sinon, on a parlé ici y'a pas lontemps http://www.rx8france.com/forum/ftopic8912.php
Oui moi, je serai interessé pour au moins 1 ou 2 jeux
Je parlais de MON carnet, j'ai les tampons du garage, mais pas de details de ce qui a ete fait!
Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)
Moi j'en trouve plein mais c'est souvent que les bougies du haut, et pas celles du bas... Ou l'inverse...
Ma voiture a + de 40000km, je vais les démonter pour voir ce qu'il en est... Je pense qu'on devrait pas etre loin du résultatdes photos d'en haut, car j'ai des ratés au ralenti... Je pense qu'elles sont mortes...
RX8 passion !
FRED a écrit :H_Smith a écrit :FRED a écrit :sur le carnet d'entretien y'a pas de precision quand au changement des bougies!!
Si, si, tout y est écrit
![]()
Oui moi, je serai interessé pour au moins 1 ou 2 jeuxJe parlais de MON carnet, j'ai les tampons du garage, mais pas de details de ce qui a ete fait!
Arf, on va dire que j'ai confondu manuel d'entretien et manuel d'utilisateur