Un truc qui me chagrine depuis hier soir.
Après avoir consciencieusement attendu la mise en température de mon moteur adoré, j'ai poussé celui-ci dans les tours. Et là, pour la première fois depuis que j'ai ma RX-8, le moteur a eu des raté passés les 7000 tours (j'ai la version 231 CV) pour péniblement finir par atteindre la zone de "beep".
Par contre, tout a fonctionné normalement (i.e. sans ratés) lorsque j'ai recommencé juste après.
Enfin, et là c'est pas "drôle", après une assez longue période d'utilisation du moteur à régime de croisière (entre 3000 et 5000 on va dire), j'ai à nouveau observé le problème de ratés en poussant l'accélérateur...
Je pense donc que mon souci n'est pas directement lié à la température moteur mais peut-être :
à l'air plus frais que nous avons en ce moment (il faisait 2-3 degrés quand j'ai observé les ratés)
à un problème de réglage de l'injection ??
aux bougies ??? J'ai déjà lu à ce propos sur un forum étranger que un type a dû faire échanger ses bougies d'origine contre des bougies plus chaudes car il habitait dans une région froide... euh c'est mon cas...
Qu'en pensez-vous ??? HELP !
Dernière modification par FredRX le 16 déc. 2004, 10:06 AM, modifié 2 fois.
S'agit-il réellement ratés (certains cycles de combustion, fonctionnent, d'autres non => cahotement, secousses) ou d'un perte brutale et unique de puissance ?
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
S'agit-il réellement ratés (certains cycles de combustion, fonctionnent, d'autres non => cahotement, secousses) ou d'un perte brutale et unique de puissance ?
Oui, il s'agit de ta première proposition : réelles ratés qui donnent l'impression que le moteur ne réalise pas tous ses cycles de combustion. Du coup on dirait aussi que le moteur se met à vibrer fortement d'un coup. Cela dit ça ne va pas jusqu'à produire de grandes secousses - mon passager n'a rien remarqué
elle pétarade c est normale c est que la combustion ce fini dans l échappement il y a une vidéo de guyspy a l arret entrain de poussé le moteur dans les tours .
c est normale et en roulant ca ne le fait plus a part qd tu accélere et relache.
elle pétarade c est normale c est que la combustion ce fini dans l échappement il y a une vidéo de guyspy a l arret entrain de poussé le moteur dans les tours .
c est normale et en roulant ca ne le fait plus a part qd tu accélere et relache.
TINOU
Oui, je connais cette réaction dans l'échappement... mais ça n'a strictement rien à voir avec mon problème. En effet, moi c'est le moteur qui se met à dérailler et à pratiquement refuser de continuer à monter dans les tours quand je pousse l'accélérateur...
Et depuis peu, malheureusement, ça me le fait aussi à mi-régime (i.e. 6000 tours... ) pas bon j'ai pris RDV chez mon garagiste pour ce mercredi.
Je vous tiens en courant - quand j'en aurai fini avec mes petits malheurs, j'enrichirai la base de données des problèmes techniques connus de la RX-8... sympa d'être un cobaye
Pas grand chose de nouveau : le garage a juste commandé un jeu de bougies... ça fait maintenant une semaine... faut pas être pressé
D'un autre côté avec la neige que nous avons eue ce matin, ça donne pas très envie de sortir la Machine Infernale...
Alors, ça y est enfin, j'ai des bougies toutes neuves... mais j'ai aussi encore quelques impressions de gênes dans les montées en régimes, un peu avant le beeeeep...
Je dis "impressions de gênes" car je n'ai pas re-observé les mêmes ratées que précedemment; c'était beaucoup plus subtile, moins perceptible...
Ca commence à me $##$**$ cette histoire
En tout cas il faut que je refasse des tests.
Une info supplémentaire : il faisait particulièrement froid quand je suis revenu du garage (~ 0°). Mais je ne peux pas croire que nos voitures supporteraient mal le froid
Une idée sur le fait que le changement de bougies apporte une amélioration mais qu'une partie du problème reste ???
Les gars sur ma 192 les montées en régimes se font sans aucuns a coup jusqu'au "ding-ding" Jamais eu de problemes de ce genre... Et ce sur n'importe quel rapport de boite (sauf en cinq j'ai jamais fait)
Les gars sur ma 192 les montées en régimes se font sans aucuns a coup jusqu'au "ding-ding" Jamais eu de problemes de ce genre... Et ce sur n'importe quel rapport de boite (sauf en cinq j'ai jamais fait)
Il se fait que notre petit moteur poussif ne monte que jusqu'à 7500t/min, et que ses problèmes apparaissent à partir de ces régimes élevés...
Aux hauts régimes, le mélange air/essence du Renesis n'est plus parfaitement contrôlé par le PCM. Il se peut que des éléments parasites viennent perturber le rapport lambda idéal...
Fred, tout le circuit d'alimentation a-t'il été contrôlé ?
Se pourrait-il que tu aies des crasses dans ton filtre à air, ou pire dans le conduit secondaire (celui qui s'ouvre à >7000 tours), et que ton moteur suffoque à haut régime ?
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème) (EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)