Après plusieurs semaines de passage en "anonymous" j'ai enfin décidé de rejoindre votre communauté...enfin en ce qui concerne le forum car pour la 8 c pas encore gagné niveau finaces
bon j'en viens enfin au mon sujet de post :
' me suis tjs demandé pkoi Mazda ne proposait pas en option une boite semie-auto et je suis tombé sur des photos d'une 8 en vente sur ebay aux US...et ke vois-je des palettes sur le volant...
Alors j'ai bu ou en France on n'a tjs pas droit aux "bonnes" options ???
En tout cas cette 8 est superbe et je la trouve même mieux finie (siéges tout cuir)
Ce sont des palettes pour un passage manuel des rapports sur le boîte auto classique (à coupleur hydraulique) de la Std Power au Japon et aux USA. Rien à voir avec une quelconque boîte manuelle robotisée.
Ah, et soit le bienvenu, Croc!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Mazda a qd même fait un effort pour garder un prix bas pour la RX-8. Je pense que l'absence d'une boite robotisée en est une des raisons.
Tout à fait!
Et ils iraient la chercher où la boîte robotisée!? Il n'y en a pas dans tout le groupe Ford! Et payer son développement en solo en plus du développement non partagé du Renesis, bonjour les $$$!
Le coût est la raison principale.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Roooo, "petit Up"...
Tu fais des déterrages de malade !
C 'est clair. Mais en plus de 6 ans, on aura jamais eu l'occasion de voir une de ces versions automatiques débarquer chez nous.
Je serai curieux de savoir ce qu'elle vaut au niveau agrément, cette boite
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
oui mais ça c'est la rx8 phase 2, sur la phase 1 c'était une 4 AT 210ch.
Ah OK
6 rapports semblent en effet mieux adaptés que 4 au caractère du Renesis
La phase 1 c'était une catastrophe niveau agrément moteur en tout cas, pour ce qui est de l'agrément de conduite au cruising, je ne sais pas, mais elle ne faisait pas du tout envie en tout cas.
D'ailleurs les US les considèrent comme des gros veaux les phases 1 auto ( pire que normal quoi ), genre 0-100 en plus de 8S et reprises pénibles...