voila elle sort de reprogramation PCM de moins d'un mois,tout a l'heure je veux la prendre et impossible de demarer,je suis la procédure de noyade mais rien ni fait elle est sous garantie,donc j'attend la depaneuse qui va prendre la direction de chez mazda.est-ce que la noyade cause des degats?que vont il faire?combien de temps pour la reparation?
a signaler qu'avant repro pcm jamais de problemes
moteur noyé
moteur noyé
Aie Désolé pour toi
, regarde si s'est la batterie
, moi aussi mardi dernier imposible de démarer, la batterie était morte mais aprés avoir monter une autre batterie j'ai le voyant moteur avec CRUISE et voyant TCS/DSC. Sa fait mal au coeur de voir la 8 comme ça
, je suis de tout coeur avec toi PIT 86
- sidlaglisse
Moi j'ai noyé ma 8 une fois, j'ai suivis la procedure a savoir gaz en grand sur 3-4 essais de demarage de 5-10s, puis elle a commencé a toussé et est repartie! (dans un nuage de fumée!)
un garagiste pour "denoyer" proprement ton moteur doit demonter tes bougies, les secher puis les decrasser. pas de degats et ca doit-etre rapide.
en revanche il risque de te remettre des bougies neuves et la attention au prix, demande un devis le cas echeant. mais les bougies peuvent etre la source de ta panne donc...
bonne chance!
ps: j'ai vidé la batterie par contre heureusement j'avais un chargeur/demareur sous la main
[url=http://chezsid.spaces.live.com/][img]http://membres.lycos.fr/alienews/sid/sidtroll.jpg[/img][/url]
Première demi noyade après 26 mois, la honte pour moi . En bon têtu je me suis obstiné et j 'ai bien senti que le graal n 'était pas loin. Après moulte tentative et des longues heures de pause et une méga fumée bleu elle a eu droit à un grand tour pour bien assécher les plugs. J 'étais servi la 8 a rencontré une 350 z puis une M3 E46 qui m 'a permis de biper jusqu 'en 4 éme. La prochaine fois elle demarrera au 1/8 de tour.
Nathan
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
NATHAN a écrit :Première demi noyade après 26 mois, la honte pour moi
. En bon têtu je me suis obstiné et j 'ai bien senti que le graal n 'était pas loin. Après moulte tentative et des longues heures de pause et une méga fumée bleu elle a eu droit à un grand tour pour bien assécher les plugs. J 'étais servi la 8 a rencontré une 350 z puis une M3 E46 qui m 'a permis de biper jusqu 'en 4 éme. La prochaine fois elle demarrera au 1/8 de tour.
Nathan
Personne n'est parfait, ça arrive aussi aux meilleurs
Par contre, faut pas avoir peur d'insister pour la redémarrer!!
Brice a écrit :Bizarre j'ai déjà démarré un court instant ma voiture pour l'arrêter quelques minutes plus tard j'ai jamais eu de problème. Ca doit venir d'une série, c'est pas possible ?
Ben c'est ce que je pensais aussi car pareil que toi jamais eu de problèmes et puis un jour que je bricolais dessus j'ai dû la déplacer et là en coupant à froid, je me suis dit que je n'allais plus démarrer.
T'inquiète, ton tour viendra
C'est un peu le principe du loto.
noreuh a écrit :Brice a écrit :Bizarre j'ai déjà démarré un court instant ma voiture pour l'arrêter quelques minutes plus tard j'ai jamais eu de problème. Ca doit venir d'une série, c'est pas possible ?
Ben c'est ce que je pensais aussi car pareil que toi jamais eu de problèmes et puis un jour que je bricolais dessus j'ai dû la déplacer et là en coupant à froid, je me suis dit que je n'allais plus démarrer.
T'inquiète, ton tour viendra
![]()
C'est un peu le principe du loto.
Toi j'te retiens !!!!
Comme l'écris Noreuh c 'est un peu le loto que de la déplacer hors du garage pour la nettoyer. A mon avis en hiver dans un garage un peu humide faut laisser tourner au moins 5 minutes.
Nathan
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
- Tertou
- Modérateur
Brice a écrit :Bizarre j'ai déjà démarré un court instant ma voiture pour l'arrêter quelques minutes plus tard j'ai jamais eu de problème. Ca doit venir d'une série, c'est pas possible ?
Ces quelques minutes suffisent en général.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)