F1, boitier electronique unique

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Bibounou

Message par Bibounou »

Pareil, je ne me souviens plus trés bien, mais de tte maniere, peut etre y a t il un seuil de puissance et d'efficacité au dela il est dangereux d'enoyer les voitures.

C'est la F1 qui a voulu faire venir les grands constructeurs qui ont précipité l'évolution de la discipline avec leurs énormes moyens, à elle de gerer cela maintenant, si les pilotes ne sont plus en mesure de piloter dans des conditions de sécurité satisfaisantes ces voitures, peut etre faudra t il repasser par la case diminution de cylindrée etc pour les ralentir un peu, mais le mal est fait quoi qu'il arrive, soit on pourrit le spectacle avec de l'électronique à outrance qui nivelle les temps au tour à un point absolument ridicule, soit on enleve l'électronique, et là on réalise qu'on est a un niveau de performances trés dangereux qui ne correspond plus à quelque chose de réaliste, enquel cas faudra t il prendre des mesures terribles, sous peine de voir la F1 disparaitre en quelques années.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Bio

Message par Bio »

en plus, vous avez vu tout l'essence qu'il bouffent avec leurs engins.....
l'année prochaine, à Magny-court, y vont faire comme ils ont dit au gouvernement…. On enlève les moteurs et on y colle des pédales….. la course sera de 2 tours et pour une fois on pourra prendre des photos correctes même si on a un appareil de mer*e…
et puis les dépassements seront moin rapide donc pareil … plus de temps pour les photos et moin d’accidents pour les pilotes
Merci qui ???!!!???

Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL

Chris

Message par Chris »

Bibounou a écrit :

Pareil, je ne me souviens plus trés bien, mais de tte maniere, peut etre y a t il un seuil de puissance et d'efficacité au dela il est dangereux d'enoyer les voitures.

C'est la F1 qui a voulu faire venir les grands constructeurs qui ont précipité l'évolution de la discipline avec leurs énormes moyens, à elle de gerer cela maintenant, si les pilotes ne sont plus en mesure de piloter dans des conditions de sécurité satisfaisantes ces voitures, peut etre faudra t il repasser par la case diminution de cylindrée etc pour les ralentir un peu, mais le mal est fait quoi qu'il arrive, soit on pourrit le spectacle avec de l'électronique à outrance qui nivelle les temps au tour à un point absolument ridicule, soit on enleve l'électronique, et là on réalise qu'on est a un niveau de performances trés dangereux qui ne correspond plus à quelque chose de réaliste, enquel cas faudra t il prendre des mesures terribles, sous peine de voir la F1 disparaitre en quelques années.

ils ont déjà réduit la cylindrée à deux reprise et la différence et nul d'ailleurs ils vont toujours plus vite et pouis ça fait déjà deux saisons si je me trompe pas qu'ils ont des V8 et des V10 résultat le passage en courbes et plus rapide avec une meilleur accélération..... donc cela est inutile...... pour senna c'est la direction qui avais cédé dû à un raffistolage à la Williams bon marché ,mais la vérité sur ce fait ne seras jamais connu du grand public moi même j'en sais rien............pour Kimi son surnom c'est IceMan et pas extravertie comme Alonso qui jubile quand il gagne et qui pleure quand il est deuzième........ faut arrêter de dire que sa sens la magouille les gens sont comme il sont :bouder: :bouder:

nounou velocity

Message par nounou velocity »

Sans vraiment sortir du sujet sans le TC en catalogne...

Qui a fait le meilleur temps?

Un vieu retraité qui d apres coulthard ferai les beaux jours de mc laren...

coupefx

Message par coupefx »

Mouais, en éssais privés tu ne sais jamais dans quels conditions les monoplaces roulent ;)

Ils ont bien pu enlever une centaine de kg à la monoplace, même si je ne doute pas de la rapidité du pilote en question, surtout sur un tour, mais une course fait plus d'un tour et là l'age ne pardonne pas ;)

nounou velocity

ouai c est certain mais il a quand meme bouclé 62 tours et relaigué un tres bon pilote comme kubica a une sedonde, simplement il a de beau restes apres un an d absence...

coupefx

Message par coupefx »

nounou velocity a écrit :

simplement il a de beau restes apres un an d absence...

C'est sur, même si personne ne sait s'il n'aurai pas effectué d'autres testes privés secrets avec Ferrari pendant la saison ;)

Mais très belle performance tout de même :clap:

nounou velocity

et rebelotte aujourd hui il a fai 90 tours et effectué le meilleur temps une demi seconde devant massa....

Coincidence moi je n y crois pas

coupefx

Message par coupefx »

Les 90 tours il les a surement pas fait de suite ;) Il a fait des pauses ;) :D

Chris

Message par Chris »

coupefx a écrit :

Les 90 tours il les a surement pas fait de suite ;) Il a fait des pauses ;) :D

tu m'as l'air de pas l'aprécié, je te rappel que la dernière course qu'il avais disputé au Brésil pendant un peu moins de 2h00 de course il a fait des temps de qualif alors que certains ne sont même arrivé cette année, et puis vous pourrez toujours le dénigré mais personne as réussi à le détronné pendant qu'il était dans compét alors ça ne changeras pas comme ça..................... pour moi il ne vis que pour ça.

Bibounou

Message par Bibounou »

Il est toujours au top, c'est une preuve de ses qualités intrinséques de pilote.

Le grand regret avec lui, c'est qu'il n'est jamais osé véritablement ouvrir sa gueule et dire ce qu'il pense, surtout pendant les dernieres années Ferrari, il a l'aura du meilleur pilote de F1 jusqu'à présent, il n'aura jamais celle de Senna en tant qu'être humain, alors que Senna était pourtant loin d'être irréprochable au fond.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Répondre