Marre des Grèves des Transports !! Vive la Révolution.......

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

patch a écrit :

J'adore ce forum où les modérateurs sont les moins modérés finalement :bouder:

Vé, comme c'est un débat franco-français et comme il n'y a pas à proprement parler de dérapage, je laisse aller.

Je reste neutre en fait, Suisse inside :D

@ Luc, concernant l'histoire des billets d'avions, c'est pareil pour les privés je pense.

Comme moi et mon épouse achetons nos billets 6 mois à l'avance et comme on ne sait pas si une grève peut tomber à cette date, on évite une certaine compagnie aérienne autant que faire ce peut :D :D

blibop

Message par blibop »

Moi, jaime bien les grêves, comme tout le monde se lève plus tôt pour circuler, à 8h30 il n'y a plus personne sur la route... Du moins dans le 78 :D

Bio

Message par Bio »

blibop a écrit :

Moi, jaime bien les grêves, comme tout le monde se lève plus tôt pour circuler, à 8h30 il n'y a plus personne sur la route... Du moins dans le 78 :D

si, moi, je travail à Montigny

Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL

Bibounou

Message par Bibounou »

blibop a écrit :

Hmmm 2 heures pour faire Morangis => mazda austerlitz ce matin, résultat; comme je travaille dans le privé et que je ne peux pas poser de journée quand j'en ai envie/besoin, j'ai juste eu le temps d'arriver et de dire "dsl mais je dois repartir, je travaille à 12h45."

Donc vous avez de la chance dans le 78 :D (d'ailleurs message persoa qqun qui ne le lira jamais ) en plus sur le chemin du retour, j'entend à la radio un pauvre petit bonhomme de la SNCF sans qualifications dire qu'il touche 1800 net par mois à 27 ans (plus les primes et tout le bordel :-)))))) ) en gréve, enchainer sur les retraites etcetc. Mon pti bonhomme j'ai 1 an de plus que toi, un boulot bcp plus "pénible", énormément plus de qualifications et de compétences professionnelles et de polyvalences que toi, je bosse au bas mot 20 heures de plus que toi par semaine, je touche exactement 58 % de ton salaire, une semaine de congés par an, j'ai pas eu de jour de repos complet depuis 2 semaines, et ma retraite j'en parle meme pas §§§§ Donc je t'emmerde, et tous les mecs dans ton genre, je pense qu'on devrait doubler ton temps de travail, diminuer ton salaire par deux, et te foutre la retraite à 65 ans en t'enlevant le droit de grève au passage histoire que tu saches quelle était la situation de tes prédécesseurs dans cette fonction avant ta période de l'âge d'or de la glandouille oraganisée et bienheureuse :salut: ) Fin du HS du a une grosse saute d'humeur, je parlerais plus de ce mouvement de merde, sinon je vais encore une fois monter sur mes grands poneys ( ben oui j'ai une 8, alors c'est des poneys :( )

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Moderateur : J'ai reçu quelques plaintes de lecteurs s'émouvant de la tournure que prend la discussion.
Self-control et convivialité, SVP.
Et evitons de parler politique sur ce forum (ainsi que religion, sexualité ou Renault :D).
Si ca s'envenime, je serai obligé de locker...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Bio

Message par Bio »

QUOI? QUI A PARLER DE RENAULT

Image

:D OK :bye:

Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL

Tsar

Message par Tsar »

Benji a écrit :

Moderateur : J'ai reçu quelques plaintes de lecteurs s'émouvant de la tournure que prend la discussion.
Self-control et convivialité, SVP.
Et evitons de parler politique sur ce forum (ainsi que religion, sexualité ou Renault :D).
Si ca s'envenime, je serai obligé de locker...

relis bien le topic et tu n'y verras à la base aucunes insultes directes mais des opinions diverses et variés et "plutôt" justifiées par des exemples concrets "de part et d'autre" (mis à part à part Vine un peu enervée sur ce coup là et Bibounou qui vient de péter un câble :D c'est vrai).

bon sinon ici perso dans Paris 8, c'est encore plus le bordel qu'hier, il y a une file ininterrompue de bagnoles depuis ce matin 11h, ça en devient même impressionnant et contrariant.

ah au fait, bonne nouvelle...........demain on y a encore droit, youpi c'est la fête :bouder: , vivement ce week end que je puisse faire la course avec des fonctionnaires sympas malgré tout ;) :yeah: .

Bibounou

Message par Bibounou »

Tsar a écrit :

et Bibounou qui vient de péter un câble :D c'est vrai).
.

C'est le deuxieme effet kiss cool "4 heures d'embouteillages dans la matinée et pour rien" ;) :D

Résultat, j'ai des pneus arr en fin de vie pour Follembray :(

Tsar

Message par Tsar »

Bibounou a écrit :
Tsar a écrit :

et Bibounou qui vient de péter un câble :D c'est vrai).
.

C'est le deuxieme effet kiss cool "4 heures d'embouteillages dans la matinée et pour rien" ;) :D
Résultat, j'ai des pneus arr en fin de vie pour Follembray :(

alors toi aussi tu fais des démarrage à l'équerre pour évacuer le stress et tant qu'à faire très pratique pour faire bouger les scooters qui s'agglutinent toujours devant nous au feux rouge aussi :D
(je déconne hein, c'est vraiment pas mon genre hein :hum:....n'empêche ça marche bien depuis que j'ai le catback Hymee :chut: )

tranquilleachilles

Message par tranquilleachilles »

moi j'aime bien les greves des transports, ce matin j'ai mis à l'amende une audi TT bv voltaire en faisant une pointe à 4km/h........ à pieds :D

Ancienement en RX8 192 sunlight, Actuellement en BMW 120d blanche jantes 18" et un jour en Chevy Camaro 2009

patch

Message par patch »

Bibounou a écrit :

en plus sur le chemin du retour, j'entend à la radio un pauvre petit bonhomme de la SNCF sans qualifications dire qu'il touche 1800 net par mois à 27 ans (plus les primes et tout le bordel :-)))))) )

Je pense que je l'ai entendu mardi soir ce gars... Et il me semble que tu résumes un peu rapidement sa "situation". En fait, de mémoire, il est rentré il y a peu de temps à la SNCF à l'âge de 27 ans, sans qualification en tant qu'agent de sécurité. Il annonçait un salaire de 1800€ avec les primes. Là où il se plaignait, c'est sur 3 points :

1. Son boulot était pénible (sécurité, travail WE + nuit)
  2. Ses primes ne sont pas prises en compte dans sa retraite
  3. S'il doit bosser 40 ans pour toucher sa retraite pleine alors il finira à 67 ans.

Alors :

1. Son boulot est pénible. Soit. Tout comme les ouvriers, techniciens, ingénieurs en 3 voir 5x8.
  2. Aucune prime dans le monde du travail n'est prise en compte pour les assedic ou la retraite. Pire, si par malheur on passe par la case chômage, une prime engendre un décalage des droits assedic.
  3. On se demande un peu ce qu'il a bien pu foutre avant ses 27 ans, mais bon, ce n'est pas notre problème finalement. Faudrait-il lui rappeller que les boulot avant, même les petits boulots, rentrent en compte dans le calcul de la retraite. Heureux les vieux jeunes (comme moi :D) qui peuvent intégrer l'année d'armée dans le calcul des annuités si on a exercé ne serait-ce que des petits boulots d'été à partir des 16 ans.

Ce que j'aime chez les grévistes que l'on entend à la radio, c'est que ce sont ceux qui se plaignent injustement ou pour un rien et qui décrédibilise les vraies revendications. Ca me rappellera toujours ce gars voilà quelques mois qui se plaignait de ne pas trouver de boulot depuis plus de 3 ans et qui donc allait perdre ses droits avec la réforme des assedics (2 ou 3 refus de postes adequats = résiliation des droits). Le type technicien informatique (on sait que les postes ne sont pas légions) annonçait sans sourciller qu'il ne bosserait pas à plus de 5 minutes de transport de chez lui, pas pour un salaire inférieure à 2 fois le chômage et surtout, pas pour un pauvre poste d'installeur/dépanneur de système qu'un livreur de chez PizzaHut formé en 30 minutes pouvait faire (textuellement).
Bien joué les journalistes...

edit : allez, une peu de justificatifs sérieux aux revendications :
http://www.cheminotcgt.fr/new_site/essentiel_actu/dossier_retraites/actu_faq.html
http://ipol.typepad.fr/ipol/2007/09/faut-il-rformer.html

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

Bibounou

Message par Bibounou »

Nop c'était pas lui alors. :D

Mais c'est pas grave de tte maniere, ce petit jeu n'est pas nouveau, et ce ne sera certainement pas le dernier du genre, j'aime pas trop par contre quand j'entend des responsables des syndicats dire que c'est aussi pour les salariés du privé qu'ils militent... Premierement, il ne me semble pas qu'ils aient droit à une quelconque représentativité de ce coté, donc que ce genre de personnes se taise avant de sortir des trucs dans le genre, deuxiemement, c'est certainement pas ce genre de choses que je ferais s'il me prenait l'envie de manifester mon mécontentement, ensuite je ne le remercie pas de faire quelque chose qui me pourrit la vie, et que je lui ait meme pas demandé ! ;) :oups:

L'aspect "pénibilité" du travail est à mon gout un peu trop souvent brandi et sans raisons valable, je crois que bcp ont oublié la signification de ce mot

Tsssss... :??:

gaetan

Message par gaetan »

venez vivre en Province!!!
aucuns soucis d'embouteillages :cool: je vous tiens informés si les choses bougent hein :D

evilspoon

Message par evilspoon »

gaetan a écrit :

aucuns soucis d'embouteillages :cool: je vous tiens informés si les choses bougent hein :D

Pareil :D :D :D

C'est toujours la merde à Paris, et on fait un flan pour 3 couillon de gréviste qui font chier du Parigo :D :D :D :D :D

Vive la province :love: :love: :love:

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

gaetan a écrit :

N'essaye quand même pas de prendre un train à la gare de Niort tu va déchanter...... :D

En France il y à les fonctionnaires ( et souvent les mêmes les joyeux drilles du transport public SNCF, RATP, Traminots et compagnie...... ) jamais content et tout le temps en grève et le reste des travaileurs du privé dont certains ont des métiers 10 fois plus pénibles et qui bossent pour payer les salaires des premiers :merci:

Privatisez moi tous cela ;)

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Tsar

Message par Tsar »

SPEEDOM a écrit :

:oh: arf j'osais pas le dire......

on se comprend Speedom ;) .

(quitte à en chier à l'avenir.....et à se faire entuber par l'état etc....autant être au courant et se donner à fond pour au moins récolter "un peu" les miettes en terme de salaires et de services, comprenne qui pourra, moi je me comprend, merci le beaujolais nouveau :D )

evilspoon

Message par evilspoon »

SPEEDOM a écrit :
gaetan a écrit :

N'essaye quand même pas de prendre un train à la gare de Niort tu va déchanter...... :D

En France il y à les fonctionnaires ( et souvent les mêmes les joyeux drilles du transport public SNCF, RATP, Traminots et compagnie...... ) jamais content et tout le temps en grève et le reste des travaileurs du privé dont certains ont des métiers 10 fois plus pénibles et qui bossent pour payer les salaires des premiers :merci:

Mouai...l'electricité américaine et le réseau ferré britannique n'ont pas été de bons exemples de privatisation non plus...et ca donne pas envie. Mieux vaut quelques grèves que de grosses crises :??:

gaetan

Message par gaetan »

SPEEDOM a écrit :
gaetan a écrit :

je prends pas le train à la gare de Niort car je l'ignore (jeu de mot inside, comprenne qui pourra... :D )

par contre pas plus tard que demain je monte sur Paris par rapport à notre sortie de Folembray, je pense que çe week ça devrait être calme.

Pour la privatisation je sais pas faut voir, mais quand je vois le bordel dans le métro Londonien par exemple ça fait peur...
c'est des pannes à gogo, très souvent beaucoup des rames fermées, la maintenance ne suit pas du tout...

Tsar

Message par Tsar »

bon sinon, voici les nouvelles du jour :

• C'EST TOUJOURS BEYROUTH A PARIS, même sur les trottoirs ça devient dangereux :oh: :D

• la grève continuera jusqu'à lundi matin, allez hop comme ça on aura encore une bonne dose de stress en debut de semaine....

• un préavis de grève semble être prévu pour le 20 décembre, hein tant qu'à faire on va aussi "planter" les fêtes de fin d'année :(

j'ai l'impression que pour la première fois depuis longtemps les usagers sont encore plus exaspérés que d'habitude et ça envenime "l'image" qu'on peut avoir des fonctionnaires grèvistes :( .

ah au fait, si vous êtes dispo dimanche sur paris nation à 15h je crois, il y a une manif anti grève d'organisée.....

et les jeunes qui s'y mettent maintenant dans les universités......

la france bouge, finalement ça va peut être faire boule de neige et on finira par tous s'unir pour un nouveau mai 68 made in 2008 :yeah: .

Bibounou

Message par Bibounou »

Faudrait peut etre arrêter ce délire un de ces jours... Un retour de baton dans l'opinion publique est toujours possible, les gens qui sont venus chez nous aujourd hui ont passé leur temps à cracher sur les grévistes au club house, et parmi eux des employés de la mairie...

Si l'opinion devient véritablement contre et si les syndicats continuent à s'enfoncer de cette maniere, le gouvernement aura toutes les armes en main pour diriger les négociations à sa guise, ils se font de plus en plus passer pour une bande de gueulards sans orientation spécifique hormis la défense acharnée de choses de plus en plus floues aux yeus de la population...

Enfin bon, c'est leur probleme, mais ils s'enlisent eux meme dans leur mouvement.

J'ai entendu un enregistrement énorme cette aprem, une gréviste qui appelait RMC pour témoigner à l'antenne de la pénibilité épouvantable des "roulants" de la SNCF dont la durée de vie atteignait à peine 56 ans je crois tellement leur travail était usant... Aprés vérification, c'était 88 :D , vraiment trés fort pour se décridibilser eux meme dans ces cas là. :oups:

Répondre