blibop a écrit :Moi, jaime bien les grêves, comme tout le monde se lève plus tôt pour circuler, à 8h30 il n'y a plus personne sur la route... Du moins dans le 78 
Hmmm 2 heures pour faire Morangis => mazda austerlitz ce matin, résultat; comme je travaille dans le privé et que je ne peux pas poser de journée quand j'en ai envie/besoin, j'ai juste eu le temps d'arriver et de dire "dsl mais je dois repartir, je travaille à 12h45."
Donc vous avez de la chance dans le 78
(d'ailleurs message persoa qqun qui ne le lira jamais ) en plus sur le chemin du retour, j'entend à la radio un pauvre petit bonhomme de la SNCF sans qualifications dire qu'il touche 1800 net par mois à 27 ans (plus les primes et tout le bordel :-)))))) ) en gréve, enchainer sur les retraites etcetc. Mon pti bonhomme j'ai 1 an de plus que toi, un boulot bcp plus "pénible", énormément plus de qualifications et de compétences professionnelles et de polyvalences que toi, je bosse au bas mot 20 heures de plus que toi par semaine, je touche exactement 58 % de ton salaire, une semaine de congés par an, j'ai pas eu de jour de repos complet depuis 2 semaines, et ma retraite j'en parle meme pas §§§§ Donc je t'emmerde, et tous les mecs dans ton genre, je pense qu'on devrait doubler ton temps de travail, diminuer ton salaire par deux, et te foutre la retraite à 65 ans en t'enlevant le droit de grève au passage histoire que tu saches quelle était la situation de tes prédécesseurs dans cette fonction avant ta période de l'âge d'or de la glandouille oraganisée et bienheureuse
) Fin du HS du a une grosse saute d'humeur, je parlerais plus de ce mouvement de merde, sinon je vais encore une fois monter sur mes grands poneys ( ben oui j'ai une 8, alors c'est des poneys
)