skyline gtr sans le masque

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Benji
Modérateur

Message par Benji »

Advance Orders for Nissan GT-R Surge in Japan

TOKYO — Nissan took the pulse of GT-R orders on its home turf and reported "strong demand" on Thursday. Word of the surge comes just six weeks before dealers in the U.S. will be accepting pre-orders for the 2009 Nissan GT-R.

"In less than two months since pre-orders were accepted for the all-new Nissan GT-R in Japan, orders have already reached 2,282, exceeding by a factor of 11 the planned monthly sales total," Nissan said in a statement.

Nissan said pre-orders in Japan for the GT-R show that 60 percent of the buyers are under 50. It said the most popular grade series is the Premium edition, and the most popular color is Pearl White, making up 27 percent of all orders.

The GT-R goes on sale in the U.S. in June, starting at $69,850; it goes on sale in Japan December 6.

Traduction et résumé : Les précommandes de la GTR dépassent largement des prévisions de Nissan (qui me semble pessimiste en estimant seulement 200 exemplaires par mois une vente "normale").

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

NATHAN

Message par NATHAN »

2282 commandes fermes enregistrés à mi novembre soit presque une année pleine de prod.
Couleur dominante blanche pour 27 % des acheteurs avec la finition high, 60% des acheteurs ont plus de 50 ans.

Nathan :salut:

Franco

Message par Franco »

J'aimerais bien la conduire :drive:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

L'importateur belge vient de m'appeler (Ca sert d'avoir une signature ronflante au bas de ses e-mails).

Infos pour une distribution en Europe (très limités car les importateurs n'ont pas bcp d'infos qui remontent) :
-La GTR sera dispo en Europe, en nombre limité :bouder: , seulement à partir de "fin2008".
-Prix en Europe "Environ 60.000euros" :yeah:
-Il n'y a pas encore de "liste d'attente" existante, car Nissan Japon ne veut pas qu'il y ait spéculation sur la voiture. Ils réfléchissent même a des stratagèmes pour éviter une revente trop rapide, comme la non-transmission de la garantie (pas sur que l'UE les laissera faire).
-La voiture ne sera PAS présente au salon de Bruxelles en Janvier. Il faudra attendre un peu plus longtemps pour la voir "in the flesh" en Europe.

Il y aura bien une présentation réservée à des clients triés sur le volet (? Donc pas des clients Nissan habituels? :D), mi-2008, avec des essais possibles.
J'ai demandé qu'on me mette sur une liste d'attente pour les essais. :cool:

L'importateur m'a indiqué que les demandes de renseignement étaient très très nombreuses.

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Bibounou

Message par Bibounou »

Cette caisse va être le plus gros carton de l'histoire des autos de sport je crois ^^

Version de base, je la vois bien à 69000 euros, par contre aprés tous les à cotés ne seront pas ceux d'une voiture de ce prix là mais bien plus couteux, elle va souffrir d'une énorme cotisation d'assurance qui plus est je crains... :s

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

coupefx

Message par coupefx »

Bibounou a écrit :

Cette caisse va être le plus gros carton de l'histoire des autos de sport je crois ^^

On a bien compris que tu n'aime pas cette voiture :D

Bibounou

Message par Bibounou »

Non justement, je l'aime bcp patate !

J'ai juste parlé de certaines choses qui n'engageaient pas mon appréciation de la voiture dans son ensemble, bien évident que pour ce prix là on a pas le beurre et la ... heu... et l'emballage du beurre :??:

Si c'est une ZO6 en moins chére et plus efficace on ne peut qu'aimer, et le truc que tu quotes, je dis juste qu'à mon imo, ce sera la meilleure vente de caisse de sports depuis les 50 derniere années, voire de l'histoire ;)

Kerotan

Message par Kerotan »

il aimel efficacité du monstre mais pas sa gueule je suppose ;)

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

jmi

Message par jmi »

aller voir ça, aprés vous ne regarderez plus la skyline du meme oeil.
a plus :salut:

http://news.caradisiac.com/Video-BMW-Lo ... -22-85-890

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Benji a écrit :

-La voiture ne sera PAS présente au salon de Bruxelles en Janvier. Il faudra attendre un peu plus longtemps pour la voir "in the flesh" en Europe.

:p :p

de nouvelle photos ... du Salon de LA: GTR.CO.UK : GTR & LA Auto Show Pix!

heu ... il en a qui s'amuse durant le salon !!! :D :D :D

Image

Moi je veut celle la ! :yeah:

Image

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Et pour calmer tout le monde ... les frais d'entretien ... :hum: :hum: :D

[QUOTE=akasakaR33@GTR.CO.UK]
A friend of mine here in Japan found this and passed it along to me.

Here is the site - in Japanese, sorry - [url=http://minkara.carview.co.jp/userid/314 ... g/6321294/]

blibop

Message par blibop »

Baphi a écrit :
Benji a écrit :

Dans les photos il y a un truc qui ressembble à une Infiniti, ça a l'air sympa comme voiture! quelq'un a des infos (sur la photo elle est rouge avec un gros aileron à l'arrière).

Bibounou

Message par Bibounou »

Heu, les tarifs d'entretien, c'est un fake non ?

Parce que là je sors de ces chiffres o_O

Les plaquettes à plus de 2500 euros :s En fait ils ont fait une voiture de route en se basant sur un panel d'organes racing pour en arriver à efficacité top malgré le poid + tarifs trés bas mais entretien hors de prix ? :??:

Edit, source de blog, j'opte pour le fake, c'est trop, mais bon...

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Bibounou a écrit :

Edit, source de blog, j'opte pour le fake, c'est trop, mais bon...

J'en suis persuadé.

Il y a des choses ridicules, comme le fait de changer les disques en meme temps que les plaquettes (même sur une F1, on ne le fait pas), ou de devoir découper les pneus (ou changer les jantes avec les pneus).

Vu que c'est une marque japonaise, je parie que le cout de l'entretien sera le même qu'une simple audi A4.

Bibounou

Message par Bibounou »

Surtout que dés que y'a le moindre commentaire sur une partie de l'entretien, c'est toujours le pire que tu puisses imaginer... Enlever des pneus en faisant le poirier car sinon tu risques de défoncer la boite de vitesses à l'arriere ... -_-

Franco

Message par Franco »

Bibounou a écrit :

Surtout que dés que y'a le moindre commentaire sur une partie de l'entretien, c'est toujours le pire que tu puisses imaginer... Enlever des pneus en faisant le poirier car sinon tu risques de défoncer la boite de vitesses à l'arriere ... -_-

:lol:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Dans le prochain "TopGear" papier, il y a un comparo Nissan GTR et Ferrari 430...

Rien que pour le fait que l'on OSE comparer la GTR avec une F430, je pense qu'elle vaut bien ses 60.000euros. :D

J'imagine qu'elle n'est quand même pas de taille à concurrencer une F430 (TopGear avait fait le même genre d'article avec F360 VS M5, et la Ferrati mettait 10secondes au tour à ma M5) mais si jamais elle ne fait qu'inquéter l'Italienne, je vends ma maison pour m'acheter une GTR :D

http://www.topgear.com/content/magflash/0108/

Bibounou

Message par Bibounou »

Une 430 de base elle va la concurrencer c'est certain, même plus que directement. S'ils le font, d'un point de vue médiatique il n'y aurait aucun intérêt à casser l'imge d'une voiture qui n'est connue en europe que des joueurs de Gran turismo ( parce que faut bien l'avouer 90 % de ses fans actuels l'ont surtout vue et conduite là dessus boostée à 1000 cv ou vue dans des trucs genre F&F ou magazine de tuning à deux balles ) :D , je sens même bien le truc ou elle est plus rapide que la 430 basique. En tout cas elle sera vraiment super proche d'elle surtout que les qualités de pilotage du(es) testeur(s) ont déjà été mises sous réserves une fois ou deux malgré tout ce que l'on peut en dire :D

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Bah, faut voir.

Une F430 "de base", c'est quand même très très performant (J'ai eu l'occasion d'en conduire une grâce à Dreamcar et c'était vraiment très très impressionnant, même après être monté dans une gallardo ou une corvette).

Ca m'étonnerait quand même qu'un coupé 2+2 de 1800kg qui coute le tiers du prix puisse rivaliser... Si c'est le cas, Nissan devrait sérieursement penser à DOUBLER le prix de sa bagnole.

Quant aux "testeurs", le Stig est réellement impressionnant au volant (Sur le circuit TopGear, même les pilotes de formule un sont à une ou deux secondes sur leur "reasonably priced car").
Et Clarkson peut également être très rapide (on le verra dans l'épisode de cette semaine, avec la course d'endurance).

Et puis, ce que je veux, c'est une voiture que "moi" je puisse conduire rapidement. Je me fiche de savoir qu'une voiture peut faire moins de 3miutes au tour à francorchamps si j'ai l'impression que je vais me tuer dedans à chaque sortie. :D

Et je ne suis certainement pas meilleur pilote que Jeremy Clarkson (et je ne parle même pas du Stig). ;)
Donc leur opinion à de l'importance. ;)

Verrouillé