Le problème ça n’est pas qu’il fasse grève pour défendre leurs droits et avantage mais c’est que le gouvernement fait trainer les choses pour qu’un maximum d’usagé réagisse contre la grève…. Et ça marche.
Du coup il leur suffira de casser la grève par la force et tout ça avec la légitimité et l’approbation des usagés.
Le droit de grève est ce qui nous a permit d’obtenir les congés payé, une légiférassions sur les licenciements et le salaire minimum.
Mais rassurez vous, le droit de grève n’existera plus après le 1er janvier …. On appel ça le service minimum.
Maintenant il ne faut pas se voiler la face, la grève est devenu une mode,
Les étudiants par exemple, on n’en parle pas beaucoup mais certaines universités sont bloquées en signe de protestation contre la loi autorisant les financements des universités par des fonds privés…. Ils se plaignent toute l’année de ne pas avoir assez de moyens et quand on offre une possibilité d’en avoir plus, ils gueulent 
Le problème est comme d’habitude analysé par le président du syndicat des étudiants qui essaient de justifier sa réélection sans même avoir réellement analysé le problème
Raison invoquées :
Si les universités reçoivent des financements privés, ils ne vont prendre que les meilleurs :lol :
Vous oubliez un détail les cocos, si toutes les universités reçoivent des fonds privés, et en gardant à l’esprit que sans élèves un université ne tourne pas et coule, elles voudront toutes prendre les meilleurs. Au bout d’un moment les meilleurs de ce qui restes seront les moins bons d’avant la réforme…. En plus, peut être que ça évitera à certaines personnes que je connais de continuer à être étudiant en rien juste pour garder le statut et sans jamais aller en cours sauf pour l’inscription…
Pour ceux qui pense que cela ne fonctionnerait pas, je vous renverrais juste vers l’exemple de l’Angleterre (ou j’ai fait mes études universitaires), là bas, les universités appartiennent à des sociétés privés qui considèrent cela comme un business :
Si je donne plus de moyen, mon taux de réussite aux exams est meilleur et donc j’ai plus d’élèves et donc plus d’argent et donc plus de moyens et donc de meilleurs résultat et donc plus d’élèves….
A savoir que ce business est tellement lucratif que l’université ou je me trouvais (spécialisé en haute technologie) à racheter l’autre université à l’autre bout de la ville (spécialisée en tout le reste – médecine, histoire, sciences po. ….)
Seulement la différence est flagrante avec les universités françaises
Effectif total des 2 universités : 36000 élèves (16000 + 20000)
Employés : 9000 dont 3100 profs (4000 + 5000)
Ordinateur en libre service : 8000 (pas tous récents mais les plus vieux on moins de 1,5 an car ils sont en leasing) dont certaines machine fonctionnent sous Linux et aussi des Mac
Bibliothèques gratuites : 4
Et surtout achat des droits de reproduction partiel de tous les ouvrages
Donc les photocopie coûte 0.01£/feuille et les ouvrage demandés parles profs sont en fait une sélections des passages important de chaque manuels photocopiés et reliés fournit par l’université pour un prix fixe de 1£ (quelque soit le nombre de page)
A savoir également que les profs sont permanant cad que si vous cherchez un prof, il est soit en cours soit dans sont bureau et pas chez lui parce qu’il n’avait pas de cours aujourd’hui
.
Et plein d’autres avantage dont je ne parle pas…. Comme la restauration pour les élèves, les salles de sport, les pubs
, les clubs étudiants……
Pour aller voir par vous-même les deux universités :
http://www.solent.ac.uk
http://www.soton.ac.uk
Je suis désolé pour le roman mais j’ai été bloqué ce matin par ces non-travailleurs militant pour des choses qu’il ignorent.
mais je vous rassure, ma copine en fait parti... mais elles ne va pas manifester 
si il y a des étudiants parmis mes lecteurs.... et bien n'allez pas faire grève ou ne vous plaignez plus de ne pas avoir de moyen dans votre fac