Marre des Grèves des Transports !! Vive la Révolution.......

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Bio

Message par Bio »

Phoenix a écrit :

J’ai entendu l’autre jour à la radio, sur France Info, une militante CGT qui affirmait sans s’émouvoir qu’il était ANORMAL de commencer à négocier avant de faire grève. Je pensais avoir tout vu et tout entendu, mais non. :redcard:

je ne suis pas d'accord avec toi car cela dépend de la situation.
Dans le cas ou tu demande une augmentation,tu négocie ,ton patron refuse et donc tu proteste. normal
mais si ton patron arrive un matin et annonce : "à partir d'aujourdh'ui vous serez toujours payé autant mais plus de mutuelle, plus de ticket resto et plus de d'arengement plus les mère de famille pour prendre les RTT le mercredi.... tu fais quoi? tu attend les négociations ou tu arrette de bosser tout de suite et ceux jusqu'à ce qu'il accepte de revenir sur ses annonces..... tu fera comme tout le monde, tu arretera de bosser pour le faire changer d'avis.
Le fait est que les médias font ce qu'on lur demande et qu'il est très facile de détourner une phrase ou de légèrement changer la question posée pour que la réponce passe de l'ordinaire logique au plus idiot des résonnements

Phoenix a écrit :

Si on nous demande de bosser plus, c’est pour sauver le système de retraites tel qu’il est, c’est-à-dire que les actifs payent pour les retraités. Pas besoin d’avoir une maîtrise en mathématique pour comprendre que ce système ne peut PAS continuer à fonctionner comme ça. Refuser tout changement, c’est aller dans le mur, et c’est de l’égoïsme à l’état pur, vis-à-vis de ses parents mais aussi de ses enfants et de ceux des autres.

Tu te trompe, le fait de bosser plus n'améliore pas les finances des retraites, il permet juste à l'état d'empocher les taxes patronales un peu plus longtemps
nous allons dans quelques année atteindre presque 50% de la population à la retraite seulement l'état vient juste de se rendre compte que la manière dont il dépense nos impot est si dispendieux qu'il lui sera impossible de faire face amoins de grignoter un peu plus sur les travailleurs et surtout de retarder leur départ en retraite.
un rapport est passé entre les main de certaines personnes du ministère de la santé il y à 5 ou 6 mois disant que le simple fait de retarder l'âge de départ en retraite de 2 ans d'ici mois de 5 ans pourrait réduire du tier les frais calculés pour le coût des retraites et ceux pour une raisons très simple: la mortalité....
les gens qui vont mourrir pendant ces 2 années supplémentaire pourraitent vivre jusqu'à 4 à 5 ans de plus si on les met en retraite...
à toi de voir .... d'après toi, pourquoi veulent ils allonger le temps de travail et défiscaliser les heures supp??

Phoenix a écrit :

Sur la fonction publique et le secteur privé : chacun choisit sa voie et doit le faire en connaissance de cause. Tout le monde connaît le cliché selon lequel on a la sécurité de l’emploi dans le public (mais on ne fait pas fortune) et on gagne plus de pognon dans le privé (mais on est sous pression). Alors dans ce cas :
Que ceux qui bossent dans le public et se plaignent rejoignent le privé.
Que ceux qui bossent dans le privé et se plaignent passent les concours pour servir la France.
J’ajoute d’ailleurs que la notion de fonctionnaire recouvre tellement de métiers et de contexte différents qu’il est stupide de globaliser et de décrier ou encenser les « fonctionnaires ».

+1

Phoenix a écrit :

Je note aussi qu’une des 2 catégories (le public) peut nuire à l’autre (le privé) pour défendre ses propres intérêts, c’est à sens unique et ça c’est lourd.

faut encore, si demain le gouvernement passe une loi qui impacte directement les caissières et les pompistes, tu ne pourra plus faire tes course ou prendre de l'essence... et eux, ils sont pas fonctionnaires...
deplus, savais tu que pendant les grêve, la RATP et la SNCF n'étaient pas les seules à faire grêve? les danceurs de l'opéra de Paris (eux aussi fonctionnaires) faisait grêve mais eux, tout le monde s'en fout, il ne vous emmène pas au boulot.... donc eux, ils peuvent crever... :p
juste pour un ordre d'idée, cette nouvelle loi aubligerait les "petits rats" à danser juste qu'a 55 ans... le lac des cygnes n'aurait plus tout à fait la même allure... ça pourrait l'appeler "l'étand au canard" ;)
ça peut parraitre idiot comme ça mais demande à quelqu'un faissant de la danse classic si il pourrait en faire jusqu'a 60 ans et si c'est pas pénible comme boulot

Phoenix a écrit :

On dit que les « fonctionnaires » ne gagnent pas beaucoup d’argent, j’ai des contre-exemples autour de moi. Surtout, il y a un élément non négligeable à prendre en compte : un fonctionnaire qui va voir un banquier pour acheter une maison est accueilli avec le sourire. Certains de mes copains fonctionnaires sont déjà proprio, pas moi (mais je m’en fous j’ai une 8).

en effait certain gagne plus... mais ce la reste une minorité, sais tu que si tu vas au ministère de la santé en pleine nuit, tu pourra y trouver des employés qui dorment sur place car il ne peuvent même pas justifier le salaire minimum demandé pour louer un studio.
une personne que je connais, vivait en provinse et travaillait pour une antenne local du ministère de la santé contre un salaire de 1100€.
la ou ils vivait, pas de problème.
mais un jour, le ministère lui a dit, transfere sur Paris ou chomage, et vu la facilité avec laquelle on trouve un emploi, il est venu à paris... tout en gardant un salaire identique.... tu trouve quoi à Paris si tu as un salaire de 1100€ :facile 1100€/4(vu que c'est ce que les agences te demande maintenant) = un peu moin de 300€.... location à moin de 300 euro dans le 75,91,94,93
avec des condition pareils, je suis pas mécontant d'être bloqué une semaine dans les grêve moi...
donc comme tu le vois, c'est comme tu disait plus haut, il ne faut pas généraliser
deplus l'état entube déjat les fonctionnaire en leur cersant des primes donc ils sont contant parcequ'ils touchent plus et nous on trouve ça dégueulasse parcequ'il ont plein de prime aux quelle nous ne comprennons rien... résultat des course, les primes ne sont pas comptabilisées pour la retraites.... :non:

Phoenix a écrit :

100% OK avec Bio et Rasp sur les universités. Faut savoir ce qu’on veut : des moyens et du pognon, ça peut marcher, mais ça passe par l’aide des entreprises. J’ai étudié 6 mois en Suède, là-bas les salles sont « sponsorisées » (salle IKEA, etc.), et ça permet notamment aux étudiants d’avoir des ordis tout neufs en grand nombre et disponibles. Ca ne transforme pas les étudiants en apprentis exploiteurs capitalistes.

Voilà ça va mieux :D

ça c'est un autre débat et on fera un autre topic pour les étudiants :D

Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL

Bio

Message par Bio »

Dom a écrit :

Mouais... finalement, le fait que je n'ai plus le temps de venir sur le forum n'est pas plus mal... C'est trés instructif de decouvrir ce que pensent vraiment certaines personnes qu'on croit connaitre. Dommage...
Un post que j'aurai du éviter de lire...
:(

Il faut comprendre que certaine personnes soient contre la grêve car, par exemple, les personnes comme Tsar perdent de l'argent à cause des grêves et c'est une période dure à passer.
En même temps il faut aussi comprendre les personnes qui ont signé un CONTRAT de travail il y a des années et dont l'employeur vient leur dire qu'il fait des "petits" changements mais qui auront de grosses impactes.
une personne dans le secteur privé qui serait confronté à ça irait immédiatement aux Prudhomme et gagnerait.....

Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL

NATHAN

Message par NATHAN »

Lorsque j 'ai signé mon premier contrat de travail en 1990 la retraite était calculé sur une moyenne de 10 ans maintenant c 'est 25 ans et j 'ai pourtant pas fait grève. :oh:

Perso il y a quelque chose que je ne comprends chez le personnel de la SNCF et autres administrations: une fois qu 'ils y entrent on a l 'impression qu 'ils sont piègés et qu 'ils doivent absolument y faire tout leur parcour professionnel tel des moines s 'engageant à vie dans la voix monacale, les fois ou ça me gavait j'ai démissionné et suis allé voir ailleurs, pourquoi dans les administrations cela ne leur vient pas l 'esprit de démissionner et d 'aller voir dans le privé par exemple. A ce niveau là on est quand même libre en France.

Nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Phoenix

Message par Phoenix »

Bio a écrit :

Tu te trompe, le fait de bosser plus n'améliore pas les finances des retraites, il permet juste à l'état d'empocher les taxes patronales un peu plus longtemps .

Désolé, je n'adhère pas à la théorie du complot.
Après, dire que l'argent public n'est pas rationnellement dépensé, c'est autre chose. Et je suis d'accord.

Bio a écrit :

Les gens qui vont mourrir pendant ces 2 années supplémentaire pourraitent vivre jusqu'à 4 à 5 ans de plus si on les met en retraite...
à toi de voir .... d'après toi, pourquoi veulent ils allonger le temps de travail et défiscaliser les heures supp??.

Pour faire mourir les Français + vite ? :??:

Phoenix

Message par Phoenix »

Bio a écrit :

En même temps il faut aussi comprendre les personnes qui ont signé un CONTRAT de travail il y a des années et dont l'employeur vient leur dire qu'il fait des "petits" changements mais qui auront de grosses impactes.
une personne dans le secteur privé qui serait confronté à ça irait immédiatement aux Prudhomme et gagnerait.....

OK, c'est pas agréable.
Mais il me semble que la réforme de 2003 a aussi modifié les données du problème pour le secteur privé, non ? :??:

Bio

Message par Bio »

peut être mais si les gens travaillant dans le privé (dont je fait parti) sont assez mouton pour se laisser faire.... c'est leur problème.
maintenant quand quelqu'un se bas pour que sont employeur (parceque dans ce cas l'employeur EST l'état) respecte ses engagements et bien il s'agit de ne pas lui enfoncer la tête sous l'eau sous pretexte que ça ne nous arrange pas.
prenons plutôt exemple et agissont nous aussi au lieu d'avancer comme des veaux vers l'abatoir..
quand une ministre réponds aux demande de baisse des taxes sur le carburant :"les Français doivent apprendre à se déplacer en vélo" et bien bloquons tous les points stratégiques et administrations au lieu de bougonner tout seul devant sa télé.
forçons la à se déplacer en vélo avec so tailleur Chanel... mais non, le farnçais se laisse faire par nature... ils aurait tord de ne pas en profiter au gouvernement....
mais quand quelqu'un ôse se lever pour leur dire que c'est trop, les autres critique.... c'est du grand n'importe quoi... et on fait une grande faite tout les ans pour ceux qui se sont levés (14 juillet) et nous nous somme l'inverse.
on devrait interdire la faite du 14 juillet parceque les valeurs que cela représente on disparues!!!

Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
WAA
WAL

Bibounou

Message par Bibounou »

Bio a écrit :

Tu délires complétement pour le privé et les prudhomme là, les gens dans le privé autour de moi gagnent 1043 euros net par mois sans compter la kikoo prime d'entre 100 et 250 euros de fin d'année et le repas tous ensemble payé par le patron en même temps, tu sais quoi en plus ? On vit tous dans le 91/77. Là ou tu dis que y'a des fonctionnaires qui dorment dans un ministére tellement leur salaire est bas. Ben dis donc, les gens du privé sont sacrément plus dégourdis que ceux du public.

Tu mens délibérément quand tu cites un fonctionnaire à 1100 en province qui monte à Paris de maniére forcée, se retrouve avec le même salaire qu'en province etcetc. Ou bien tu fais comme 90 % des gens en ce moment, on te sort une connerie qui abonde dans ton sens, tu la répétes sans même prendre le temps de vérifier un tant soit peu.

La situation de ce type que tu décris est une énormité, je l'invite à prendre contact avec des gens de loin dans mon entourage qui se feront un plaisir de travailler à titre gratuit pour lui s'il le souhaite. Faut peut-être pas s'emballer de trop non plus et ne pas oublier de préciser la vérité totale et entiére des faits, ça change souvent tte la donne quand on connait les subtilités, les petites lignes toussa...

C'est même pas la peine de parler de ces grèves, c'est vraiment devenu n'importe quoi le débit de faits complétement absurdes ou délirants, je fais comme DOM, je reviendrais plus sur ce post.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Bio

Message par Bio »

1erement je n'ai pas l'habitude de mentir,
secondo quand tu parle d'énormité créées par l'état, en voila une très sympatique.
Mon beau père est médecin de formation, après avoir exercé 15 ans, il est rentré au ministère santé et précarité (à côté de la gare montparnasse pour ceux qui connaissent) pour un salaire à l'époque (il y a environ 20 ans) qui était de 1750 euro / mois net (très bon salaire pour l'époque)
après 11 CDD d'un an (la loi n'en autorise que 3 max au même poste) il à fini par avoir un CDI (toujour au même tarif).
cela fait maintenant 9 ans qu'il est en CDI et que son salaire est toujour de 1750€ net /mois
comme il ne s'ocupait plus de médecine directe mais de l'organisation des réseaux de santé, il n'a donc plus pratiqué depuis 20 ans et ne peut honnêtement pas se remettre à pratiquer sérieusement vu que les 20 dernières année ont vu beaucoup d'évolutions
il fait également des déplacements pour des conférences en France et à l'étranger pour le compte du ministère et doit lui même payer les billet de train et les location de voiture et tout cela ne lui est remboursé qu'après 5 à 7 mois.
et le pire c'est qu'une fois, il s'est plein de cette situation auprès du tribunal administratifs (puisque c'est eux qui gère les problème de ce type quand il s'agit de fonctionnaire.... l'administration qui juge les actions de l'administration...je vous laisse imaginer le tableau...)
tout ce qui en est ressorti c'est une mise à pied de 3 mois avec le message clair que la prochaine fois c'était la porte...
cela parrait dificile à croire que l'on reste dans ces condition mais quand tu est à 7 ans de la retraite que tu est médecin mais clairement dépassé par les nouvelles évolutions et que tu n'à plus vraiment d'argent d'avance, ou du moin pas suffisement, pour te permettre de finir au chomage en attendant ta retraite, et bien tu faiscomme lui: tu fais ton boulot, tu te tais, et tu ne fais surtout pas de vague en attednant ta retraite
et puis petit détail sympa: lorsqu'il passe le week end à l'étranger pour une conférence le vendredi et le lundi qui ne lui permettent pas de rentrer et de revenir à temps, et bien non seulement il ne le paie pas pour le week end mais en plus c'est à lui de payer son hotel pendant ces 2 jours
si tu veux faire des recherche envois moi un MP et je te donnerais son nom

on peut dire tout ce que l'on veut sur moi mais en aucun cas que je suis un menteur :non:

Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
WAA
WAL

tony-x

Message par tony-x »

C'est pas que les gens du privé sont des montons je ne suis pas d'accord. La différence entre le privé et le public c'est qu'une entreprise privée n'est pas autonome financièrement donc une gréve entraine automatiquement le depot bilan pour les entreprises qui sont juste en terme de trésorerie et le chômage pour les employées (parlez du comage aux fonctionnaires ils vont vous rire au nez..."le chomage c'est quoi ca?...) Et que le soutient des banques n'est pas eternel alors que les fonctionnaires bah y a pas de problèmes c'est l'Etat, donc un soutient eternel (si vous voyer un Etat deposer Bilan vous m'appelez y a un probléme).

Bref tout ca pour dire que la solidarité en france y en a pas. Alors que le Privé doit travailler jusqu'à 62ans pour payer la retraite des autres,certains peuvent se permettre de partir à 50ans et rechigne à revoir ce droit.

Mais si l'on arrive à ce systeme il ne faut pas s'etonner à finir comme aux Etat Unis avec des fonds de pensions qui permettent au riches d'être encore plus riche et au pauvre encore plus pauvre et en plus d'avoir une retraite de merde. Moi perso c'est clair vivement qu'on en arrive la. Au moins la plus personne n'aurait le choix de partir à 50ans, retraite à 62ans obligatoire voir plus pour les plus malchanceux!!!!!!!!!!!!!! Vivement la retraite à 80ans!!!!!!!!!

Encore une France qui se plain aujourd'hui pour mieux se plaindre demain (ca c'est du slogan!!!)

J'adore la France....c'est ironique biensûr

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

evilspoon

Message par evilspoon »

Et voila, après les grèves, on recommence à nous en remettre une couche avec les citées...je part regarder 24h chrono...

C'est parti pour une dose d'insécurité nationale pour 1 ou 2 semaines, y'en a marre :p :p

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

oh ! Nous aussi on a regardé 24, mais saison 1 :D

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

evilspoon

Message par evilspoon »

jessRX8passion a écrit :

oh ! Nous aussi on a regardé 24, mais saison 1 :D

HS:J'en suis à la 3...si tu la veux...ben comment dire :salut:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

evilspoon a écrit :

Et voila, après les grèves, on recommence à nous en remettre une couche avec les citées...je part regarder 24h chrono...

C'est parti pour une dose d'insécurité nationale pour 1 ou 2 semaines, y'en a marre :p :p

z'y va tu kiff pas grave les téci man?

:D :D :D

J'me répète, qu'on supprime le droit de grève en France...

...on évitera ce genre de post :D :D :D

Toutes façons ces histoires, c'est du Don Quichotte...

C'est une guerre à l'usure ou c'est l'état qui va gagner :zzz:

Image[/url]

Franco

Message par Franco »

Moi je suis d'accord avec Bio, pendant que les travailleurs et petit patron rame, il y en a d'autre qui gagne + 147% :D
Et ce qui ne sont pas content, m'en fou :D
Et non je ne suis pas fonctionnaire :p

Pièces jointes
Numériser.jpg
Numériser.jpg (180.84 Kio) Consulté 1709 fois
evilspoon

Message par evilspoon »

Ben voila, les banlieux crame...c'est vrai depuis 2005 il se passait rien...

Pendant ce temps l'aut' con vend ses couilles dans un pays ou l'on connait pas les droits de l'homme.

Tu vois la grève ? Puéril au possible et stérile comme débat...

22 Lamballe

Message par 22 Lamballe »

Bonjour à toutes et à tous :salut:

Parlons du sujet de notre cher Nicolas : LES GREVES.
Avant de commencer mon long discours, Au nom de tous mes collègues, je tiens à m'excuser, auprès de vous tous, des désagréments et gènes occasionnés.

TOUT D'ABORD, JE SUIS CONTRE LES GREVES CONTINUELLES ET INTEMPESTIVES en règle générale !!!!!

Mariboo a écrit :

Mais ils ont tellement fait de grêves "Inutiles" auparavant qu'ils en ont perdu de la crédibilité et ça fini par agacer les gens plus qu'autre chose.

Salut Mariboo :salut:
Exact les syndicats nous ont fait trop de tord pendant des années en lançant des préavis à tout va pour un Oui ou pour un Non.
Et quand il faut vraiment faire grève pour la baisse des effectifs (donc moins de cotisants), pour l'augmentation de salaire et pour garder notre régime de retraite (privé-publique) et sécurité sociale là, la majorité des gens ne comprennent plus et nous cataloguent de fainéants et de nantis.

Phoenix a écrit :

J’ai entendu l’autre jour à la radio, sur France Info, une militante CGT :D :D :D qui affirmait sans s’émouvoir qu’il était ANORMAL :p :p :p de commencer à négocier avant de faire grève :p :p :p . Je pensais avoir tout vu et tout entendu, mais non. :redcard:

Salut Phoenix :salut:
Un conseil cher Phoenix change de radio :D :D :D car tu n'as pas eu les bonnes infos :D :D :D

Bon j'aimerai aussi que l'on arrête une bonne fois pour toute la guéguerre entre Privé et Public. Arrêtez d'écouter les médias et Réveillez vous !!!!! NOUS SOMMES TOUS DANS LA MEME GALERE QUOTIDIENNE !!!!! (Humaine et Financière) .....
J'ai fais 2 ans dans l'armée en tant que sergent et 1 an dans le privé, ce que je constate c'est que nous sommes TOUS pareil c'est-à-dire de simple et honnête travailleur.

Que se soit dans le privé ou dans le public, il y aura toujours dans les 2 catégories, des fainéants, des bras cassés, des tirs au flanc et des incapables qui en ont rien à foutre de faire correctement leur travail et qui profitent des failles du système, mais ce n'est qu'une Minorité.
Sachez que le but du gouvernement (droite et gauche) est de nous diviser (public contre privé) et il y réussit très bien grâce aux différents médias.
Tous les médias n'arrêtent pas de vous bassiner à longueur de journée le fait que les employés de la RATP et la SNCF ne veulent pas passer aux 40 annuités. FAUX et Archi FAUX, leur nouvelle retraite est déjà calculée sur 42 donc pour le privé cela sera exactement pareil (Vlan, vous venez de prendre 2 ans de plus pour pas un rond !!!!).

Bio a écrit :

Ils recherche des conducteurs de bus à la RATP….. sauter sur l’occasion et arrettez de nous les briser parce que vous avez quelques problème pour aller au boulot alors que les types dehors veulent juste protéger le leur :grr: …..

Salut Bio :salut:
+1 : 2 700 postes à pourvoir dans le secteur de la banlieue nord mais pas de postulants à l'horizon, bizarre :??: pourtant c'est un métier où l'on a que DES AVANTAGES .......
Personnellement en 22 ans de carrière je n'ai eu que 4 noël passer en famille (qui dit mieux ?), on vous insulte à longueur d'année, on vous crache dessus et en prime on vous agresse physiquement.
D'où le petit sondage : trouvez vous IMPORTANT le fait de passer le réveillon de Noël en famille ? et bien sûr même question pour le soir du 31 décembre avec les amis ?

Mais cela je le savais en signant mon contrat (j'avais 21 ans à l'époque) sachant que ma seule compensation était de partir à 55 ans et non à 60 ans voir beaucoup plus maintenant.
Cette année, j'aurai mon 5ème Noël :yeah:

tony-x a écrit :

certains peuvent se permettre de partir à 50ans et rechigne à revoir ce droit.

Salut tony-x :salut:
Cher Tony, très très peu d'agents partent à 50 ans. Avec quelle faible retraite ?
Personnellement en 22 ans de carrière je n'en ai connu aucun !!!!

CidJ a écrit :

]je suis en CDD dans la recherche public et j'ai passé mon concours pour etre ingénieur chercheur et donc fonctionnaire. :D
A l'heure actuel je gagne 20% de moins que mes collegues du privé, et comme les augmentations de sailres sont déja planifié pour toute ma vie, en fin de carrière si tout va bien j'aurais 45% de différences (en moins bien sur) de salaires par rapport au privé.
Alors que l'on me donne les meme régime de retraite que le privé OK mais le salaire avec alors :D

Salut CidJ :salut:

Je pense que chaque métier à ses avantages et ses inconvénients et que dans le privé il y a pas mal de personnes qui touchent à peine 1000 euros par mois pendant que d'autres dans le public touchent 4000 voir plus !!!! (ils sont peu nombreux rassurez vous et ce n'est pas mon cas :D ) .

Bio a écrit :

je ne dis pas que la situation n'est pas dificile, je dis juste que, peut être, nous y trouverons tous un avantage à long terme

Je ne suis pas devin ni même hypocrite mais si l'on arrive à garder nos 37,5 annuités peut être que le privé garderait ses 40. Ne détournez pas mes propos, je dis bien peut être !!!!.

Bibounou a écrit :

l'image de la france est catastrophique sur ce plan à l'échelle mondiale

Salut Bibounou :salut:
C'est totalement faux car ayant marché beaucoup (comme tout le monde), j'ai croisé et aidé quelques groupes étrangers (anglophones pour la plupart) qui cherchaient leur chemin, ils étaient visiblement ravi de faire du tourisme dans la Capitale en vélo et n'avaient aucunes amertumes EUX vis à vis des grévistes.

SPEEDOM a écrit :

En France il y à les fonctionnaires ( et souvent les mêmes les joyeux drilles du transport public SNCF, RATP, Traminots et compagnie...... ) jamais content et tout le temps en grève et le reste des travaileurs du privé dont certains ont des métiers 10 fois plus pénibles et qui bossent pour payer les salaires des premiers :merci: Privatisez moi tous cela ;)

Salut Dominique :salut: , rassure toi il y a mieux que la Privatisation. Il y a L'AUTOMATISATION qui arrive chez nous dès 2009 (ligne 1 en premier puis toutes les autres ensuite comme la ligne 14).
Si tu veux que je te parle des entreprises privés c'est OK pour moi car je suis en relation directe avec elles et elles changent régulièrement aux flux des appels d'offres.
Ascenceurs toujours en panne ---> maintenance Privé jamais joignable
Escaliers mécaniques très souvent en panne ---> maintenance Privé jamais joignable
Tapis roulant en panne ---> maintenance Privé jamais joignable
Grilles d'ouverture des gares ----> maintenance Privé jamais joignable
Je regrette sincèrement ma maintenance qualifiée qui n'a jamais été remplacé après leur départ à la retraite :( .
Cher Dominique, veux tu que je continue à te donner d'autres exemples ?
Il y a 20 ans nous étions 45 000, aujourd'hui moins de 38 000 le reste même s'ils ont des tenues sont du Privé.
Notre caisse est déficitaire, devinez Pourquoi ? :hum: :??: :siffler:
Pour terminer Dominique (je n'ai rien contre ta façon de voir les choses au contraire je t'admire en tant que personne et Super Pilote ;) , je te dis tout cela pour info), les subventions de l'état contribue en partie à garder un prix des transports le plus faible possible et de proposer la gratuité ou à moitié prix pour ceux recherchant un travail.
Si nous étions privatisé Dominique, tous les chômeurs bénéficiant actuellement de ces avantages leurs seront sucrés (vive la rentabilité !!!!) et je n'explique même pas le prix du transport multiplié par 3 ou 4 pour les autres usagés !!!!!

gaetan a écrit :

Pour la privatisation je sais pas faut voir, mais quand je vois le bordel dans le métro Londonien par exemple ça fait peur...
c'est des pannes à gogo, très souvent beaucoup des rames fermées, la maintenance ne suit pas du tout...

Salut Gaëtan :salut:
Tu vois Dominique je ne te mens pas, Gaëtan lui-même a vu le résultat à Londre ;)

Tsar a écrit :

en ce moment la RATP c'est : Rentre Avec Tes Pieds ;)

Salut Nicolas :salut:

Je le répète au nom de tous mes collègues, je m'en excuse auprès de vous tous pour les désagréments engendrés.

Phoenix a écrit :

Si on nous demande de bosser plus, c’est pour sauver le système de retraites tel qu’il est, c’est-à-dire que les actifs payent pour les retraités. Pas besoin d’avoir une maîtrise en mathématique pour comprendre que ce système ne peut PAS continuer à fonctionner comme ça. Refuser tout changement, c’est aller dans le mur, et c’est de l’égoïsme à l’état pur, vis-à-vis de ses parents mais aussi de ses enfants et de ceux des autres.

Un petit salut à la Bretagne :salut: , Cher Phoenix je crois que si nous ne nous battons pas maintenant pour notre système de retraite, tu pourras dire ADIEU à la tienne dans les années futurs !!!!!!
Pourquoi ? Simple, Logique et Mathématique : Nous sommes de moins en moins d'actifs (pas parce qu'il y a plus de retraités mais moins de gens qui travaillent (ce n'est pas pareil) étant donné qu'il y a de moins en moins d'offres d'emploi, les délocalisations massives vous connaissez ?) avec de plus en plus de boulot sur le dos et de stress quotidien.
Tu peux nous mettre 50 annuités pour tout le monde dès demain, CELA NE CHANGERA RIEN AU PROBLEME ...... s'il n'y a pas beaucoup beaucoup plus d'embauche dans un avenir assez proche (je regrette la disparition dans nos villages et campagnes : des petites postes, des facteurs en vélo faisant tranquillement leur tournée, des boulangeries, des stations services garagistes, des bars tabacs, etc..... Vive la Déshumanisation..... Les machines qui nous remplacent au fur et à mesure partout ne paieront jamais vos Retraites, sachez le).
Préparez vous TOUS aux fonds de pension qui sont soumis à l'incertitude de la Bourse !!!!!! .........

NATHAN a écrit :

Lorsque j 'ai signé mon premier contrat de travail en 1990 la retraite était calculé sur une moyenne de 10 ans maintenant c 'est 25 ans et j 'ai pourtant pas fait grève. :oh:

Salut NATHAN :salut: , sincèrement tout le secteur privé aurait dû le faire, nous ne serions peut être pas là maintenant :(.
Pourtant comme je l'ai annoncé au début, je suis CONTRE LES GREVES si elles ne sont pas justifiées et là passer de 10 ans à 25 ans (ce qui est énorme comme différence) s'était plus que justifier !!!!!........
La GREVE n'est pas un jeu, c'est une PERTE FINANCIERE CONSEQUENTE pour tout le monde.

Enfin je terminerai par cette phrase : " que le service Privé et la Fonction Publique se sert la main et face la paix une bonne fois pour toute "

Ouf !!! J'espère que je ne vous ai pas trop soulé, bonne soirée à toutes et à tous :salut:

Amicalement Thierry :cool: :cool: :cool:

231 cv Performance Pack noir métallisé intérieur rouge. Tenté par le tuning par la suite.
Déjà 2 séries de modifications réalisées.
9 Mai 2008 : Dreux
13 Avril 2008 : Le Mans
31 Août 2007 : Dreux
27 Avril 2007 : Dreux
18 Mars 2007 : Le Mans

evilspoon

Message par evilspoon »

22 Lamballe a écrit :

Que se soit dans le privé ou dans le public, il y aura toujours dans les 2 catégories, des fainéants, des bras cassés, des tirs au flanc et des incapables qui en ont rien à foutre de faire correctement leur travail et qui profitent des failles du système, mais ce n'est qu'une Minorité.
Sachez que le but du gouvernement (droite et gauche) est de nous diviser (public contre privé) et il y réussit très bien grâce aux différents médias.

Ouai...c'est ce que je disais...

Bon discours en effet...mais chacun prend ce qu'il a envies de prendre dans son petit monde de façon personnel et égoiste. C'est ça la base de la France: celle qui la critique se regarde en général le nombril...soit ben 99% des Français.

Personne ne prend les données dans leur globalités, prendre un peu de hauteur et élevé les choses...non, c'est toujours mieux de rester dans la boue en bas, bien crasseux.

Interdire le droit de grève...interdire de dire merde et interdire de voter dans 10 ans, ben oui ce serait mieux ainsi...Un monde ou tout le monde fermerait sa gueule en travaillant bien gentillement. Tiens, du coup, on aurait TOUS la même bagnole pour ne pas faire d'envieux.

Le pouvoir appartient désormais à des maitres illusionnistes, nous sommes les moutons. Bienvenu dans la prairie...moi j'essaie de vois plus loin que la barrière. :bouder:

Faudrait aussi revenir sur les conditions humaines et les vie de chancun: nous n'avons pas tous les même parcours, pas tous les mêmes vies, pas eu les mêmes opportunités. Et si certain vont chercher le destin, d'autre se casse globalement la gueule. C'est à ceux là qu'on dit que se sont des branleurs et des couillons. Moi si j'ai put faire des études, c'est bien grâce à mes parents, et pour ça, je ne les remercierais jamais assez.

Parceque mon père n'était pas un alcolo fini qui battait ma mère, on m'a laissé le choix, un vaste choix...d'autre ne l'ont pas, et prennent ce qu'il trouvent, pour se nourrir, pour vivre.
Alors gueuler un peu et faire chier le monde parcequ'on a pas tous les jours de loisir de rouler avec une bagnole qui bouffe 15L/100, je trouve ça normal. Gagner un peu plus pour se payer un paquet nouille...c'est sur, faut se taire.

C'est bien beau de traiter les gens de branleurs de son piedestal: faut aussi s'avouer faible et humain.

Du fait, il faut maintenant faire un topic sur les ziva des banlieux branleurs bruleur de caisses...ben ouai, c'est vrai, on ne les intègre pas, le racisme est bien encré en France, la peur du prochain aussi et ça empire. Le must, certain pense que ca s'arrange, le must du mouton...

Décidément l'homme est bien étrange...c'est surtout un gros con.

Dernière modification par evilspoon le 27 nov. 2007, 22:45 PM, modifié 1 fois.
22 Lamballe

Message par 22 Lamballe »

evilspoon a écrit :

Ouai...c'est ce que je disais...

Bon discours en effet...mais chacun prend ce qu'il a envies de prendre dans son petit monde de façon personnel et égoiste. C'est ça la base de la France: celle qui la critique se regarde en général le nombril...soit ben 99% des Français.

Personne ne prend les données dans leur globalités, prendre un peu de hauteur et élevé les choses...non, c'est toujours mieux de rester dans la boue en bas, bien crasseux.

Interdire le droit de grève...interdire de dire merde et interdire de voter dans 10 ans, ben oui ce serait mieux ainsi...Un monde ou tout le monde fermerait sa gueule en travaillant bien gentillement. Tiens, du coup, on aurait TOUS la même bagnole pour ne pas faire d'envieux.

Le pouvoir appartient désormais à des maitres illusionnistes, nous sommes les moutons. Bienvenu dans la prairie...moi j'essaie de vois plus loin que la barrière. :bouder:

+1 :clap:

Superbe discours aussi cher Evilspoon :salut:

Amicalement Thierry :cool: :cool: :cool:

231 cv Performance Pack noir métallisé intérieur rouge. Tenté par le tuning par la suite.
Déjà 2 séries de modifications réalisées.
9 Mai 2008 : Dreux
13 Avril 2008 : Le Mans
31 Août 2007 : Dreux
27 Avril 2007 : Dreux
18 Mars 2007 : Le Mans

evilspoon

Message par evilspoon »

evilspoon a écrit :

Jme site moi même tiens: ces pays existent...ce sont de beau exemples d'humanité ou le faible a toutes les chances de réussir...

Dernière modification par evilspoon le 27 nov. 2007, 22:55 PM, modifié 1 fois.
FRED

Message par FRED »

Greve terminée donc topic a cloturer!! NON?? :??:
:D

Image

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Répondre