suspention

Discussion générale sur la RX-8
leopold

suspention

Message par leopold »

toujours moi:)
je vais enfin avoir l'argent necesaire pour m'acheter un rx-8. l'achat est programee pour le mois de janvier. mais j'ai une autre question:
en france les routes sont bonnes; en roumanie, non; laissons les trous a cote, les routes ne sont pas fines et je crains que la rx-8 n'aie pas une suspention trop rigide. et quand je dis trop rigide je pense vraiment rigide. j'ai un ami qui a une leon fr; c'est pire que ca? parce la fr, ca va. mais pire...... je ne veux pas perdre des parts de ma voiture en roulant......
je sais que vous ne pouvez pas me mesurer la rigidite, mais au moins des comparaisons svp.
merci beaucoup:)

:)

FRED

Message par FRED »

Pour avoir eu une leon, la suspension d'origine de la RX8 est plus ferme et le chassis est plus bas qu'en leon :)

La rx8 est plus vouée à de l'asphalte qu'à de la terre battue! donc mefiance...

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

CidJ

Message par CidJ »

Perso je trouve que la suspension est assez souple sur la 8, la hauteur de caisse est de 15cm soit un peu plus bas qu'une voiture normale.
Mais la 8 reste une sportive donc la suspension est quand meme plus rigide qu'un 4x4, pour les trous faudra rouler moins vite.

en Turquie, j'ai vu des ferraris rouler sur des routes de campagne défoncées mais elle rouler à 50 kmh :hum:

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Tsar

Message par Tsar »

je trouve pas que les suspensions de la RX8 soient si "rigides" , elles absorbent excellement bien les chocs sans jamais "percuter" comme notamment les anciens chassis VW.

je pense que c'est faisable, faudra pas la rabaisser et profiter de son confort excellent par la même occasion.

enfin, si tu as déjà conduit une BMW série 3 coupé E46 en roumanie et que ça passe, c'est pas pire et c'est même mieux en Rx8 question suspensions !

malloc

Message par malloc »

Moi qui habite pres de Provins ou le seul passage a un endroit est 5km de nationale completement defoncee depuis des annees (a cause des tracteurs, moissoneuses et poids lourds), pleine de trous (tous les 5 metres, si bien qu'il est impossible de les eviter :( ), je dois dire que depuis que j'ai la RX8... je fais un enorme detours pour eviter cette nationale a tout prix !!!

Les suspensions ont beau ne pas etre tres tres dures, elles sont plus fermes que ma precedente voiture (Ford Puma), qui etait deja limite pour passer a +80km/h sur cette voie la... La premiere fois que j'ai pris cette route, ca "percutait" (pour reprendre le terme de Tsar) de tous les cotes, j'ai cru que j'allais casser une jante !
Ma femme avec la Ford Puma (qui roule tout le temps sur cette route) a deja fait 2 roulements, barre stabilisatrice, et plusieurs autres pieces de suspension et direction en moins de 2 ans :p

Par contre je sais que la version de base US de la RX8 avec les 17" a des suspensions plus molles si ca peut aider... (eux aussi ont des routes cahotiques)

Leopold si tu n'as que des routes en mauvais etat, et que tu laisses les suspensions d'origine, a mon avis la voiture va en prendre un coup et s'user rapidement :(

Répondre