ATTENTION A LA REVENTE DE VOS RX 8

Discussion générale sur la RX-8
jack39

Message par jack39 »

Elle avait 22500km pour un an soit un peu plus que la moyenne mais rien d'extraordinaire et je roule pas beaucoup donc l'écart va se résorber.

RX8 231cv velocity red + GPS + ailettes + catback racing beat + pc autoexe + spoiler mazda + étriers RacingBrake

Stiessens

Message par Stiessens »

Il est clair que c'est "THE" affaire !!... :clap:

jack39

Message par jack39 »

A savoir que le concessionnaire en question en vend encore une ou deux au même tarif en ce moment sur http://www.mobile.de, je sais pas où il les trouve (la mienne est originaire de Leverkusen) et j'espère pour moi que c'est pas des planches pourries. Pour l'instant elle fonctionne nickel et le gars avait l'air honnête. Pour info son garage c'est Autohaus Mössner à Hechlingen am See (c'est un tout petit bled de 600 habitants avec une concession Mazda! )

RX8 231cv velocity red + GPS + ailettes + catback racing beat + pc autoexe + spoiler mazda + étriers RacingBrake

RX8

Message par RX8 »

c'est pas ta voiture ?

EUR 23.950
MwSt. ausweisbar
Daten:
22.000 km, 170 kW (231 PS), EZ: 06/04, TÜV: 06/07, AU: 06/07, rot-metallic, 4/5 Türen, Benzin,

Besonderheiten:
ABS, Stabilitätskontrolle, Klimaanlage, Zentralverriegelung, el. Wegfahrsperre, Lederausstattung, Leichtmetallfelgen, Navigationssystem, el. Fensterheber
Beschreibung:
18 Zoll-LM-Räder mit 225er Bereifung, BOSE-Soundsystem mit 6-fach CD-Wechsler und 9 Lautsprechern, SX-Fahrwerk, abschließbare Durchlade, Leder rot/schwarz, Nebelscheinwerfer, Metallic-Lackierung, Kfz.Steuer/Jahr € 112,50, Abgasnorm EURO4,

Händler:
Autohaus Gold KG
Max-Planck-Strasse 7
D-97318 Kitzingen
Tel.: +49 - (0)9321 / 32040
Fax: +49 - (0)9321 / 32050

eMail an den Anbieter

Fahrzeugnummer (für Anfragen): 053613

Service

Fahrzeug parken

Druckansicht
Weiterempfehlen

Inseratsfehler melden

Glossar
Gutachtersuche Kaufberatung

Partner
Finanzierung

Leasing

Versicherung

Unser gesamtes Fahrzeugangebot finden Sie unter:
http://home.mobile.de/AH-Gold-KG

Pièces jointes
rx8_mob.JPG
rx8_mob.JPG (13.73 Kio) Consulté 2603 fois

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

marco_fripon

RX-8 au travers de Mobile.de

Message par marco_fripon »

jack39 a écrit :

A savoir que le concessionnaire en question en vend encore une ou deux au même tarif en ce moment sur http://www.mobile.de, je sais pas où il les trouve (la mienne est originaire de Leverkusen) et j'espère pour moi que c'est pas des planches pourries. Pour l'instant elle fonctionne nickel et le gars avait l'air honnête. Pour info son garage c'est Autohaus Mössner à Hechlingen am See (c'est un tout petit bled de 600 habitants avec une concession Mazda! )

:salut: Jack39 !

Pour l'importation du véhicule d'Allemagne, raconte moi un peu les démarches ! Je suis franco-allemand et je cherche une 192 ch version Challenge (en allemagne, car sans cuir)+bose+toit ouvrant !
Le cuir je veux mettre un cuir connoly.

Quelles on été les démarches, coûts... Tu a acheté avec la TVA allemande je suppose?

Merci ! :merci:

Un jour peut-être... une RX-8 bleue... avec toit ouvrant et régulateur ! En attendant Audi A3 du taff en mazout et depuis mi-juillet 07... un SLK 200K de 2005 bleu :)

marco_fripon

En terme de CV fiscaux... ta 231 ch fais aussi 16 après passage aux mines?

Un jour peut-être... une RX-8 bleue... avec toit ouvrant et régulateur ! En attendant Audi A3 du taff en mazout et depuis mi-juillet 07... un SLK 200K de 2005 bleu :)

Invité

Message par Invité »

En terme de CV fiscaux... ta 231 ch fais aussi 16 après passage aux mines?

pourquoi un passage aux mines ??

jack39

Message par jack39 »

Voila les démarches que j'ai faites :
D'abord j'ai trouvé l'annonce sur internet par le site que j'ai cité, c'est un concessionnaire Mazda donc je me sentais plus en sécurité. Je n'aurais jamais traité par correspondance avec un particulier Allemand, dans ce cas il faut d'abord se rendre sur place pour voir la voiture.
J'ai communiqué avec le vendeur par internet et au téléphone, il faut donc se débrouiller en allemand car lui ne parlait ni français ni anglais.
Il m'a faxé un bon de commande détaillé que j'ai signé et renvoyé, il demandais un acompte important (9000€) que j'ai envoyé par virement bancaire. Ensuite je me suis rendu sur place pour prendre possesion de la voiture et payer le solde en liquide. Il n'acceptait qu'un règlement en cash pour le solde et apparemment c'est une pratique répandue en Allemagne. Pour ramener la voiture en France tu dois acheter des plaques provisoires pour exportation et une assurance provisoire allemande. C'est le vendeur qui m'a accompagné au bureau des immatriculations pour faire les démarches. Il faut compter un peu plus de 100€ pour cela.Tu trouveras des infos sur les autres démarches à l'adresse suivante : http://www.euroinfo-kehl.com/f/euroinfo ... ateurs.htm, à la rubrique brochure.
Je t'explique les démarches en France dans le post suivant.

jack39

Message par jack39 »

De retour en France tu te rends au centre des impôts avec la facture TTC (si c'est un véhicule d'occasion, plus de 6 mois et plus de 6000km, donc tu paies la TVA allemande) et avec la carte grise allemande (Fahrzeugbrief) pour obtenir le certificat fiscal qui te dispense de payer la TVA française. Pour un voiture neuve c'est l'inverse : tu achètes HT et tu paies la TVA française. A la pref tu donnes : le Fahrzeugbrief, la facture, le certificat fiscal, une pièce d'identité, la demande de certificat remplie téléchargeable à l'adresse suivante http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/ ... /10672.pdf et le plus important, le Certificat de Conformité Européen (COC) sans lequel tu devrais repasser à la DRIRE pour obtenir une identification à un type européen ( 67€ ! + paperasse) ou le demander toi-même à MAZDA et payer à nouveau (+ ou - 100 € ?). Il faut donc exiger à l'achat que le vendeur te fournisse le COC.
Avec tout ça tu obtiens la carte grise immédiatement et le tour est joué!

En ce qui concerne la puissance fiscale c'est évidemment 16cv pour ma voiture qui est une 231cv. En effet s'il existe un certificat de conformité européen c'est pour certifier que les caractéristiques techniques de la voiture sont identiques dans tous les pays de la CEE. C'est pour cette raison qu'il n'est pas nécessaire de repasser à la DRIRE.
De fait seules les finitions ainsi que leurs appellations diffèrent d'un pays à l'autre de la CEE.

Nana

Ben moi, j'ai payé la mienne...

Message par Nana »

31000 euros, neuve!!!

Et c'est une performance, s'il vous plait... et dans le prix, il y a les plaques définitives, la carte grise, et tout et tout... all inclusive!!!

C'est vachement confortable, c'est le concessionnaire qui s'occupe de tout, et pour les feinéants comme nous, c'est le top!

Et c'est du neuf, on sait d'où elle vient, et c'est acheté en concession Mazda...

RX8

Message par RX8 »

si c'est sans la peinture métal et sans GPS alors tu as eu 11,47%

C'est pas mal. Bravo :clap: :clap: :clap:

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Invité

Message par Invité »

:salut:

Salut Jack39 ! merci pour les démarches !

Faut il absolument faire les plaques provisoires à l'export? les plaques allemandes ça va pas? si tu as préalablement pris le soin de prévenir ton assurance?

Merci en tt cas !
A++ :merci: :merci: :D

jack39

Message par jack39 »

Si le vendeur laisse les plaques étrangères du véhicule, l’acheteur dispose d’un délai de 15 jours à compter de la date de livraison pour obtenir le quitus fiscal. Ce dernier permet de rouler pendant 15 jours supplémentaires avec les plaques étrangères et même 4 mois si le véhicule nécessite une réception à titre isolé. On peut aussi obtenir un délai plus long avant l’immatriculation définitive en faisant une demande d’immatriculation provisoire en WW, valable 15 jours ouvrables et uniquement sur le territoire français (à effectuer auprès de la préfecture).
Si le vendeur ne laisse pas les plaques étrangères d’origine, il faut alors demander des plaques provisoires du pays d’achat en s’adressant à l’organisme compétent. Le vendeur peut effectuer lui-même ces démarches, mais il en ajoutera le coût au prix de vente. Attention, ces plaques provisoires permettent d’entrer en France, mais pas de revenir dans le pays d’origine.

En ce qui concerne l'assurance j'avais évidemment pris soin de faire des devis auprès de plusieurs assureurs afin de trouver un tarif raisonnable avant de me lancer dans l'achat de la voiture. De plus il est indispensable de souscrire une assurance française pour ramener la voiture même dans le cas où tu disposes d'une assurance provisoire allemande car en général celle-ci se limite à la responsabilité civile.

marco_fripon

Hello Jack39 ! :salut:

Merci !
Donc en effet le plus dur à faire c'est de faire le chèque.... ou le virement !

Je dois donc encore attendre un peu... une bleue avec un toit ouvrant en 192ch... je vais bien trouver ça d'occas' quelque part ! lol.

Amuses toi bien avec ta Rx-8 et si ton concessionnaire à Kehl a encore des opportunités.. :love: .. fais le moi savoir !! :merci:

Nana

Message par Nana »

RX8 a écrit :

Non, non, c'est avec peinture mica... :bouder: mais sans GPS... :( la bonne vieille carte coute un peu moins que 2800€, et puis avec viamichelin.com, on arrive toujours à destination! :yeah: :cool:

Et vu les avis de la communauté sur le GPS Mazda, je vois que j'ai bien fait d'économiser ces 2800€, pas vrai? :??:

marco_fripon

Nana a écrit :
RX8 a écrit :

Non, non, c'est avec peinture mica... :bouder: mais sans GPS... :( la bonne vieille carte coute un peu moins que 2800€, et puis avec viamichelin.com, on arrive toujours à destination! :yeah: :cool:

Et vu les avis de la communauté sur le GPS Mazda, je vois que j'ai bien fait d'économiser ces 2800€, pas vrai? :??:

Hello Nana !! :salut:

en effet vu mon bon sens de l'orientation... pas besoin de GPS... LOL :cool: et au pire y a iti ou viamichelin !

TINOU

Message par TINOU »

Nana a écrit :
RX8 a écrit :

Ben non moijepense que c est une erreur car le gps en options d origine est très aprecié surl emarché de la seconde mains mais parès chacun fais ce qu il veut .

TINOU

TINOU en rx7 biturbo

Nana

Message par Nana »

TINOU a écrit :
Nana a écrit :
RX8 a écrit :

Ben non moijepense que c est une erreur car le gps en options d origine est très aprecié surl emarché de la seconde mains mais parès chacun fais ce qu il veut .

Ouai, mais je n'ai pas acheté la 8 dans l'idée de la revente avantageuse, donc on verra... dans 10 ans peut être!

Jim

Message par Jim »

Nana a écrit :
TINOU a écrit :
Nana a écrit :

Ouai, mais je n'ai pas acheté la 8 dans l'idée de la revente avantageuse, donc on verra... dans 10 ans peut être!

+1 :D

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

Le GPS de la RX-8, il est bien pcq il a le mérite d'exister et il permet de s'orienter plus facilement que si on avait rien c'est clair. Comme l'exemple que j'ai donné du jour où j'étais à un marriage en pleine campagne perdue, pour rentrer vive le GPS, je voyais pas mal d'invité tourner en rond dans le village pour retrouver l'autoroute qui se trouvait à +5km.

Après si on compare le GPS mazda à tout ce qui existe sur le marché c'est une vrai daube, lent même très lent, bcp d'adresse introuvable, pas de TMC...

Répondre