Un "tsukuba battle" entre les nouvelles et anciennes générations d'Evo et d'Impreza.
New Impreza Wins...
http://www.youtube.com/watch?v=844C8Wnfjf8
Edmunds publie quant à lui un comparatif Nouvelle Impreza Sti Vs EvoX Manuelle "basique" (GSR) et semi-automatique (MR).
http://www.edmunds.com/insideline/do/Dr ... topanel..1.*
Conclusions :
L'Impreza Sti est plus puissante (2.5L de 305ch oblige) et la plus légère. Elle se détache donc en accélération avec 4,5sec, contre 4,8sec pour les EvoX.
Par contre, elle est plus radicale et parait parfois instable en milieu de courbe, avec une tendance au survirage (déjà présent dans les générations précédentes). Le moteur très coupleux et au coup de turbo brutal n'aide pas à la manoeuvre lors de la remise des gaz.
Les EvoX sont plus rigides et plus typées "route" que "rallie", et parait plus stable et prévisible en courbe, avec un moteur très linéaire qui aime beacoup monter en régime.
La GSR est plus radicale et la MR est plus civilisée, mais avec des perormances très proches.
Cette différence se marque sur le "skidpad" (test d'adhérence en virage), la Mitsubishi EVOX GSR prend 0.99g, la ExoX MR prend 0.96g et l'Impreza Sti "seulement" 0.9g à cause de son survirage.
Lors d'un test de type "spéciale de rallie", sur route, c'est pourtant l'EvoX MR (boite semi-auto, plus lourde et plus confortable) qui est devant les 2 autres.
Mais ces 3 voitures restent nénamoins plus lentes qu'une EvoIX GSR...