Merci les gars pour vos remarques qui se veulent contructives.
Comme je l'ai dis je dois refaire des tests. Mais cette semaine, c'est mon co-pilote qui conduit; oui je fais du co-voiturage , et en plus il fait -4° chez moi en ce moment, avec un peu de brouillard givrant de temps à autres, bref pas le temps (qui passe...), et pas le temps (qu'il faut...)
Jim, oui j'ai déjà essayé une autre RX-8, et c'était parfait, comme avec la mienne au début (avant les 2000 premiers kms...).
Et oui, c'est indépendant du rapport de boîte selectionné (bien que je n'aie pas tenté grand chose au dessus de la 4ème à 9000 tours )
Les "réticences" du moteur se font effectivement toujours au même endroit, après 7000 tours... , tiens ça correspond à l'ouverture de puissance supplémentaire sur ma 231 cv
D'un autre côté je viens de me rappeler que j'avais observé une fois avant le changement de bougies des ratés à 6000 tours également
Tertou, non, tout ce qui a été fait c'est le changement de bougies. Mais c'est une bonne remarque. Et puis de toute façon, je vais aller re-consulter mon garagiste [/b]