Je suis a Cambridge, UK pour quelques jours (d'ou mon absence d'accents dans ce message), et j'ai loue une voiture pour me deplacer.
J'avais demande une Mondeo, pas de pot ils n'en avaient plus chez avis, donc je me retrouve avec une nouvelle Laguna.
Oubliez tout ce que la presse a dit a propos de la meilleure qualite percue de la nouvelle laguna : C'est du pipeau.
Le plastique du tableau de bord fait peur a voir, surtout le faux alu en plastique argente qui a l'air de venir d'une hyundai des annees 80.
De plus, il est mal assemble et des fissures sont visibles entre certaines pieces.
Il s'agit en plus de platic dur et qui sonne creux lorsqu'on tapote dessus.
L'essentiel des boutons et commandes sont du meme niveau.
Qualite BMW, my foot...
Cerise sur le gateau, elle a 8000miles, les plastiques de l'habitacle couinent et grincent a la moindre irregularite de la route et un temoin moteur est reste allume durant le voyage de ce matin (un gros voyant orange indiquant une cle a molette - panne ou revision ?).
Les sieges, en espece de cuir/alcantara a multiples bosses longitudinales ne sont meme pas particulierement confortables.
Les suspensions filtrent relqtivement bien les irregularites de la route, mais en echange, la direction est floue et la voiture ondule meme en ligne droite (la laguna a toujours un axe dit "flexible" a l'arriere, donc pas de roues independantes...).
Le moteur (diesel) est bruyant et claque meme a chaud.
C'est une boite automatique avec mode "semi-auto" mais les vitesses changent reellement quand la boite l'a decide.
Le demarrage est "sans cle", et conaissant renault, ca ne me met pas vraiment en confiance pour le voyage de retour (en plus du voyant allume).
Et elle est encore plus hideuse en vrai qu'en photo.
Et en plus le volant est du mauvais cote... 
Bref, pas convaincu DU TOUT.