j'espere qu'en France les taxes son moins importantes que ca (je vais me renseigner aux douanes). Sinon on a tous (léo, tertou ..) des gros problèmes
pour l'info Rasp. Si le prix final double il y a pb
Disques freins...
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- raspoutine
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RX8 a écrit :j'espere qu'en France les taxes son moins importantes que ca (je vais me renseigner aux douanes). Sinon on a tous (léo, tertou ..) des gros problèmes
![]()
pour l'info Rasp. Si le prix final double il y a pb
La TVA est moins élevée en France je pense, autour de 19%. Pour les frais de dédouanement (agence en douane), ça peut encore monter si vous faites venir des gros et lourds paquets. Mais ceux-ci sont peut-être aussi compris dans le coût du transport, si il est pris en charge par un shipper type UPS, TNT, DHL ou autre...
Et pourquoi auriez-vous tous des GROS problèmes. N'avez encore rien commandé!
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Voilà un petit update sur mon topic, j'arrive au bout de mes investigations.
Aprés avoir explorer plusieurs pistes j'en suis revenu à ma première idée AutoExe.
J'étais sur le point de commander chez JapanParts quand un outsider US est arrivé!
Corksport , propose les mêmes produits AutoExe mais beaucoup moins cher...
Avec la livraison, je devrais économiser autours 220€
(Réponse rapide par mail, mais attention 7h d décallage!!!)
Sinon un grand merci à XclusifTuning qui m'a bien aidé dans mes recherches.
Malheureusement il me proposait un kit gros freins Stoptech pour l'avant qui ne passe pas avec les jantes d'origine!!!
Pour ceux qui voudraient changer leurs disques, les Stoptech ont l'air sympa, et sont directement compatible avec ceux d'origine!
Rainurés et Rainurés-Percés disponibles.
Par contre pour remplacer les plaquettes d'origine, j'ai pas trouvé grand chose...
(Leur site web à l'air d'être HS , renseignement à xclusiftuning@wanadoo.fr , réponse dans les 24h! Et contact SUPER Pro et sympa
)
NB : Si vous voulez des prix, il y a une liste "Europe" chez Stoptech, et une description des produits en Français trés détaillée!
[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]
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rotaryengine a écrit :leo juste une petite choses,il me semble que avec des disques rainurer tes plaquettes vont se bouffer plus vite
Non je pense pas!
Les rainures sontl à pour mieux évacuer la poussière des plaquettes si j'ai bien compris...
De toute façon si tu prends l'option de mettre ce genre de disques, il faut aussi trouvers des plaquettes plus "performantes" que celles d'origine
[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]
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leo69 a écrit :rotaryengine a écrit :leo juste une petite choses,il me semble que avec des disques rainurer tes plaquettes vont se bouffer plus vite
Non je pense pas!
Les rainures sontl à pour mieux évacuer la poussière des plaquettes si j'ai bien compris...
De toute façon si tu prends l'option de mettre ce genre de disques, il faut aussi trouvers des plaquettes plus "performantes" que celles d'origine![]()
oui mais des gens que je connais et qui utilise ce genre de disques le disent que ces rainures c'est comme des petites gilettes qui font que les disques s'uses plus vite
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu
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rotaryengine a écrit :oui mais des gens que je connais et qui utilise ce genre de disques le disent que ces rainures c'est comme des petites gilettes qui font que les disques s'uses plus vite
Les plaquettes tu veux dire!
Mais bon je pense que c'est le prix à payer pour avoir qque chose de plus performant, non?
Un peu comme les gommes tendres
[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]
Un détail : Les durites de freins d'origine sont-elles en caoutchouc ou en métal tressé (durites "aviation") ?
Si tu renforce tes freins et monte un équipement "racing" veille bien à faire remplacer tes durites pour éviter une rupture en cas de surchauffe ou de surpression. (Ok, c'est pas de l'usage intensif sur circuit, mais j'imagine que tu vas les utiliser à fond si tu les fais monter).
Prudence aussi sur des surfaces glissantes, car "l'attaque" de ce genre de freins est beaucoup plus brutale que la monte d'origine.
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Benji a écrit :...Prudence aussi sur des surfaces glissantes, car "l'attaque" de ce genre de freins est beaucoup plus brutale que la monte d'origine.
Le changement des durites est prévu!!!
J'ai commandé les 4 disques, les 4 jeux de plaquette, et les 4 durites "aviation"...
Reste plus que le liquide de frein, si qqu'un avait une idée???
aussi pour le conseil...
[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]
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leo69 a écrit :Reste plus que le liquide de frein, si qqu'un avait une idée???
Chez RacingFuel peut-être ?
Ils vendent la ELF XT 3167... c'est de la DOT 5.1, mais pas du silicone...
Sinon, ton garage doit avoir ça, non ?
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
leo69 a écrit :Reste plus que le liquide de frein, si qqu'un avait une idée???
Dot4 simplement.
C'est la qualité (de base) que j'utilisais à moto, et je n'ai jamais eu de problèmes. Et il avait une bonne résistance à la chaleur (si le liquide se met à bouillir, les freins deviennent inefficaces)
Si du dot 4 peut accepter des freinages 250-100km/h toutes les minutes pendant 4 heures sans bouillir ou se dégrader, ca devrait aller pour un usage routier.
(Bonus : le DOT4 est également beaucoup moins corrosif. Tes étriers de freins te remercierons. )
Bon, j'espère que la dénomination est la même pour les voitures...
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