Bonjour
Voila jai acheté une Alfa 146 Ts et je cherche a changer les HPs mais sur les branchements d'origine il n'y a aucune indication sur le + et - des hauts parleurs.
Quelqu'un aurait une astuce?
Merci pour votre aide
Bonjour
Voila jai acheté une Alfa 146 Ts et je cherche a changer les HPs mais sur les branchements d'origine il n'y a aucune indication sur le + et - des hauts parleurs.
Quelqu'un aurait une astuce?
Merci pour votre aide
Oui, les speakers sont alimentés par du courant alternatif.
Donc on se fout du sens du courant.
Si tu veux vraiment savoir, connecte une petite pile (9v est assez) sur les bornes du speaker.
La tension est suffisante pour que la membrane du speaker avance ou recule (selon le sens de la pile). La bonne orientation est quand la membrane avance (donc vers l'extérieur du speaker). Puis y a plus qu'a brancher les poles sur les bonnes bornes.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Vito a écrit :ha bin ok merci
![]()
Par contre question con peut etre mais bon , pôurquoi il y a toujours le + et - sur les HP ??????
Certains speakers sont moins efficaces (moins d'impédance à certaines fréquences) quand ils sont branchés à l'envers.
Ceux qui n'ont pas de + et - ne font aucune différence à l'inversion de courant.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Vito a écrit :si je comprends bien on se fout du + et - alors?
biensur que non ......................; on ne se fou pas du plus et moins
c est polariser les hp et question qualite.............
sinon pour la pile aucun soucis........ mais respecte la polarite
proprio mazda rx8 team pioneer
passion de l auto et du son embarquez
http://teamautoespace.allgoo.us/
www.autoespace-lunel.fr
Je vois pas pourquoi on se casserait le cul à mettre des polarités sur un HP si c'était du courant alternatif?
La procédure est bonne pour retrouver les polarités, mais pas besoin d'une pile de 9 volts pour cela avec une de 4,5V voir 1,5V c'est bon.
Pour les fils +et- , tu repéres ton HP comme on te l'a indiqué et puis tu branches les fils et si ton HP a la menbrane qui sort vers l'extérieur, c'est que le+ et le- sont à la bonne place sinon c'est le contaire.
J'espére que c'est clair sinon donne la couleur des fils, ça sera plus simple.
A+
Ma RX8 est l'essence de mon plaisir automobile et pour un homme ordinaire, l'essence c'est super!
bonjour
en faite, je comprend ce que dit benji, et ce que vous dite.
sans parler de polarité le signal audio etant a la base amplifier c'est l'ampli qui va donner la polarité au signal.
ben si tu veut connaitre le sens de branchement le meilleur moyen est celui que l'on t'a donner, sauf si tu veut...dephaser.
et ramener une scene (sonore) sur l'avant d'un vehicule.
de toute façon a l'ecoute et en fonction de tes hp tu peut corriger si tu a l'oreille sensible.
a si une chose toute fois, le branchement que tu effectue, il faut qu'il soit le meme sur les paire de hp .
sinon, il existe un super appareil qui sert a de multiple occasion et qui te permet de connaitre la polarité et la nature de signaux electrique j'ai nommé:
le multimetre...
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com