RX-8 ou CELICA

Discussion générale sur la RX-8
Tiny

RX-8 ou CELICA

Message par Tiny »

Bonsoir tout le monde, je ne sais pas trop comment marche ce forum mais je vais faire de mon mieux pour être correct et lisible.

Je voudrais savoir quelle voiture je devrai prendre entre une RX-8 192ch et une CELICA T23 192ch ??

Avantages et Défaut:

Celica:

A: Plus grand coffre que l'RX-8
Meilleur performance moteur
Consomme très peu

D: Taille max sur la banquette arrière (1m70)
Intérieur moins moderne

RX-8:

A: Look ravageur
4 vrai place ( pouvez vous me dire les taille max svp)
Intérieur magnifique

D: Consomme beaucoup
Petit coffre

J'ai demandé a mes amis et il m'on tous dit malgré les défaut de l'RX-8 prend là, mais j'avoue que le coffre me fait peur sachant que je part une fois par ans au PORTUGAL, je voudrais pas avoir d'ennui avec les bagages ... Pour la conso sa m'inquiete moins je ne fait que 20 Km par jour mais ce n'est que de la ville ...

Donc pour résumé tout sa, le coffe est-il suffisant pour partir en vacance 1 mois en étant 3 personnes ??

Merci. Bonne soirée.

Kerotan

Message par Kerotan »

bienvenue ! :salut:

un tour là eventuellement ;) http://www.rx8france.com/forum/forum17.php

euh,meilleures performances moteur? pas sur, jaurais dit different.
Le coffre? assez grand pour concurencer certaines berlines ;)

pour les precisions, je laisse les autres te dire car jai pas dinspiration pour ecrire ce soir :oups:

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

CidJ

Message par CidJ »

la celica est une traction, la 8 une propulsion donc pas le meme comportement.
la 8 à une Wankel, la celica un moteur de lotus elise (ou le contretraire).
la 8 à 4 vrais place....

bref prend une 8 pour te faire plaisair

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

sidlaglisse

Message par sidlaglisse »

j'me suis taté aussi avant de craquer pour la 8!

pour le coffre je le trouve assez grand, pour partir a 3 avec un peu de jujotte et si madame sait se tenir pour la garde robe je pense que ca rentre! au pire y'a des coffres de toit me semble.

pour les perf je pense que la 8 est plus sportive que la celica

et enfin niveau look la celica est belle mais la 8 :love: :love: :love: puis les portieres antagoniste et le roto et l'equipement et ... ok j'arrete!

Image

Image

c'est tout vu!!!!!!!!

[url=http://chezsid.spaces.live.com/][img]http://membres.lycos.fr/alienews/sid/sidtroll.jpg[/img][/url]

Bibounou

Message par Bibounou »

Pour ce qui est du coffre, je met dedans deux sacs de voyage bien gavés au fond, et deux sacs de golf à l'avant du coffre, plus du barda genre paires de chaussures/parapluie etc...

Et il me reste les places arrières, de quoi mettre un autre passager et ses valises. Je crois que par contre, faut que tu réflechisses vraiment bcp à la consommation, surtout si tu la destines à de grands trajets, cela demande de calculer le budget bien précisément, une 8 ne descendra jamais en dessous des 10L/100 quoi que tu tentes, régul à 125 pendant 500 bornes ou pas, le plancher de conso est trop haut, ce qui fait environ 2L5/2L de différence en minimum par rapport à la celica.

Pour les perfs de la celica, je suis pas persuadé qu'elles soient meilleures que la 8, je passais devant avec ma vieille gti 167 cv...

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

loo

Message par loo »

+1...

Et toi tu hésites???!!!! :oh: :oh: :salut:

RX8 passion !

Raziel

Message par Raziel »

Hmm

Deja rien que le fait que l'RX8 soit une 4 vrai places devrait etre suffisant pour faire ton choix, avec ses quatres portes. si tu n'est pas celibataire ca devance deja de bocoup la celica niveau utilité.

Ensuite niveau moteur..je rejoint Kero qui dirai plutot que c'est different..Rx8 = Moteur rotatif, pour ma part je rajouterai que la 8 mange de loin la celica au niveau des performances globale (generale, tenu route voir meme puissance brute , il faudrai verifier ce dernier point)

Au niveau du designe je crois que je n'ai pas besoin d'argumenter trop...tu peux juger sur les photos postés plus haut..là encore le choix et vite fait je pense ;)

Enfin, ce qui semble te frener est l'espace coffre...bon, etant donner que tu rentre une fois pas an au pays...jte propose daller en concession et juger toi meme de l'espace que t'offre la 8...tu sais se que tu amene apriori tu pourra voir directement. Personelement je trouve l'espace coffre + que suffisant..le seul soucis et "l'acces" à cet espace ..l'ouverture coffre et pas tres large ;)

Mazda Rx-8 : Shadow Project

....
...

evilspoon

Message par evilspoon »

Moi j'ai pas opter pour une Célica mais un Tuscani récemment :salut:

Principalement pour ne pas bouffer de la purée tous les jours :D

Mon budget essence étant assez élevé et mes kilomètres journaliers importants.

Si ce n'est pas ton cas et que tu peux...pourquoi hésites tu ? :oh:

BB 59

Message par BB 59 »

Une 8..... c'est OBLIGATOIRE ! ! ! ! :D :D :D

Image

ptitseb

Message par ptitseb »

moi perso j'ai eu le celica ancien (juste avant celle que tu veux) modele et je peut te dire que le coffre et la garde de toit sont bien plus petit que la 8 je suis parti a 3 en espagne avec et a l'arriere c'etai trop galere la place de derriere personne la voulai sauf pour dormir

En ce qui concerne les perf perso depuis que j'ai gouter a la propusion je me voi mal revenir en arriere pour une sportive

Kerotan

Message par Kerotan »

autant hesiter entre Z et 8 ca arrive souvent, mais celica et 8 je choisis la 8 ;)

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

ARNOUL

Message par ARNOUL »

la 8 est extremement exclusif par rapport à la celica son espace interieur est plus spacieux ;je pense qu'elle est un crant au dessus.Maintenant si tu roule beaucoup est que ton budjet est un peu juste ,la celica est une tres belle voiture plus econome .(en sensation aussi)

ps moi aussi je vais au Portugal ;)

RVA

Tsar

Message par Tsar »

Sujet interressant que d'hésiter effectivement entre les deux.

Au delà des performances, j'imagines que l'hésitation provient du fait que les véhicules sont désormais accessibles en occasion et qu'ils sont polyvalents à leur manière finalement.

Je dirais simplement que c'est un choix de philosophie de vie : être raisonnable au volant d'une Celica certes belle mais plus classique dans sa conception ou allez jusqu'au bout des ses envies éventuelles en se faisant plaisir avec une authentique propulsion comme la Rx-8.

Seul la consommation peut être un frein envers la 8, car on descend jamais en dessous de 10l/100 et aller au portugal avec donnera davantage la migraine à ton portefeuille qu'avec la Celica.

Finalement, le choix est logiquement vite fait : pour moi les deux autos ne sont tout simplement pas les même du fait de leurs architectures différentes et de leur exclusivité.

J'aurais tendance à conclure en disant simplement : celui qui hésite c'est celui qui ne repartira pas avec la bonne ;) (c'est un peu pareil avec les filles, trop d'hésitation et on finit avec la blonde alors qu'on voulait la brune ou vice versa comme vous voulez :D ).

Brice

Message par Brice »

Seul point noir entre les deux la conso, donc à toi de voir.

@rnaud

Message par @rnaud »

En effet la Celica marche mieux et cosomme bien moin mais pour tout le reste ... c'est la 8!!!! il n'y a qu'a les regarder ... :oh: ;)

Bibounou

Message par Bibounou »

Chui vraiment pas sur de ça arnaud, encore une fois, les celica, je les grillais avec une GTI moins puissante sur le papier...

Tiny

Message par Tiny »

Bonsoir, alors pour répondre a tout le monde (enfin je vais essayer). Pour le coffre sa me rassure, pour les "perf" c'est là http://www.zeperfs.com/duel1209-369.htm, pour la conso comme je l'ai dit je fais 20 km par jour en moyenne ... donc les 15litre en ville tout le monde me dit c'est un défaut comme sur chaque chose mais elle ce fait vite ratraper par c'est avantages ... Donc pour vous se serai l'RX-8 (en même temps je suis sur un forum d'RX-8) ...

Et une question m'ai venu aujourd'hui la boite 5 est-elle pas un peut juste pour une voiture comme sa ?? (la Célica a une boite 6)

Merci. Bonne soirée.

Tsar

Message par Tsar »

boite 5 ou boite 6 , peu importe du moment qu'elles sont bien étagées et c'est le cas pour la 192 en tout cas (quoique toutes les Rx8 gagneraient à être étagées plus court , ce qui sera le cas sur la nouvelle phase 2 d'ici peu).

Bibounou

Message par Bibounou »

La 231 mériterait une vraie boite 6, parce que là... Je sais pas ce qu'il en est pour la 192.

Tsar

Message par Tsar »

Bibounou a écrit :

La 231 mériterait une vraie boite 6, parce que là... Je sais pas ce qu'il en est pour la 192.

c'est une 6 pour autoroute visiblement, ça fait perdre 800 tr/mn je crois, à 267 km/h taquet descente ça bip pas...(donc autant la raccourcir effectivement).

sur la 192 ça va encore, mais ça pourrait ausi tirer plus court en 5ème car à 256 km/h c'est pas au bip non plus ;) .

la seule auto que j'ai conduite qui ruptait en 5ème et dernière vitesse à 215-220 km/h de mémoire, c'était ma regrettée Z3 1.8 115ch, peu de puissance mais quel fun :love: .

Répondre