AUTO-IMAGE: Devinez ce qui est posté...

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

En fait l'idee de la Tagora m'est venue en disutant avec un collegue des voitures mal aimees et souvent moches!
On parlait des Velsatis, Avantime, Axel, etc.
C'est alors que je me suis souvenu de ce fameux bide!
N'empeche c'est un collector aujourd'hui, mais faut etre sacrement courageux pour garder ca dans son garage! :)

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Pouvez-vous reconnaitre ce modèle ?

(Il est un peu différent de sa présentation habituelle. Son propriétaire à voulu le customiser avec un arbre)

Pièces jointes
toutpété.jpg
toutpété.jpg (67.71 Kio) Consulté 2505 fois

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Djfranck28
Messages : 2533
Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
Localisation : Eure et Loir (28)

Message par Djfranck28 »

Une 350Z :D

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Avatar de l’utilisateur
Kerotan
Messages : 3176
Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon

Message par Kerotan »

ferrari 360 modena

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
Nicolas D
Messages : 2276
Inscription : 07 févr. 2007, 18:49 PM
Localisation : region parisienne

Message par Nicolas D »

Kerotan a écrit :

ferrari 360 modena

Pas mieux: jante+entrée d'air

Avatar de l’utilisateur
Kerotan
Messages : 3176
Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon

Message par Kerotan »

+1, jante flagrante
de plus, je la connais la photo ,deja vue :D
le conducteur était ds le coma pdt pas mal de tps mais en est sorti vivant

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Kerotan a écrit :

ferrari 360 modena

:clap: :clap: :clap:

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Une classique mais dont le nom est incertain...

Pièces jointes
Quid2.jpg
Quid2.jpg (34.98 Kio) Consulté 2464 fois
Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

R-Ickx-7 a écrit :

Une classique mais dont le nom est incertain...

C'est clair :D

"En 1969, au salon de Bruxelles, Abarth présente ce superbe coupé carrossé par Pininfarina sur un châssis de Fiat-Abarth 2000"

"Abarth 2000 Pininfarina" .............. c'est un peu impersonnel comme nom :??: Disons que c'est un des innombrables concepts car italiens des années 70, à priori resté sans suite et dont l'histoire n'aura même pas retenu le nom :( : Quelle tristesse ....

Gageons que la gigantesque "verrière" aurait été difficile à industrialiser en l'état (mais c'est par où qu'on rentre dans c'te bagnole :oh: :oh: :D )

En tout cas, elle aura eu l'honneur d'être reproduite par Dinky Toys, c'est déjà ça :

Image

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Exact...

Voici ce qui est dit sur son nom:"The Abarth 2000 was designed by Pininfarina in 1969. Unlike other stylists, Pininfarina didn't chose the name, however the car could have been called "Testudo" in honour of the tortoise like form of it's rear end and roof line, with air intakes to the mid-mounted 2000cc engine"

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Encore un "vintage" injustement méconnu

Pièces jointes
trucmuche.jpg
trucmuche.jpg (41.43 Kio) Consulté 2398 fois

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

rene bonnet djet IV
une de mes française préférée

après c'est devenu une matra djet

Pièces jointes
Coach76.jpg
Coach76.jpg (18.16 Kio) Consulté 2393 fois
djet_pub.jpg
djet_pub.jpg (78.36 Kio) Consulté 2393 fois

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

CidJ a écrit :

rene bonnet djet IV
une de mes française préférée

5 minutes. ;) :clap:

Ben identifiée comme une "René Bonnet", même si a l'époque, Matra en avait déjà repris les actifs (C'est en fait une Matra-Bonnet Djet V).

Elle a été améliorée par Philippe Guédon, le papa de l'Espace (voies plus larges, passages de roues caractéristiques,..).

C'est une voiture intéressante, car c'est un coupé à moteur arrière central, disposé de manière transversale.

Lamborghini prétend que c'est la Miura qui est la première sportive à moteur transversal, mais la Djet (pouis "jet") est sortie 2 ans avant... ;)

C'est en reprenant les entreprises René Bonnet, que Matra, groupe industriel spécialiste de la fibre de verre, entre dans le monde automobile (40 employés dans la section automobile à l'époque).

Le principal problème de la Djet (outre son réseau de distribution embyonnaire) etait ses couts de production (90h de travail pour construire une voiture) et ses organes mécaniques provenant de divers donneurs de l'industrie automobile française (Boite de vitesse d'estafette,...).

En outre, Renault, qui fournissait les moteurs, a toujours rechingé à laisser à Matra l'accès à ses moteurs les plus puissants, de peur que la berlinette concurence l'Alpine A110.

La Djet dut donc se satisfaire de moteurs de 1000cc de 60ch, puis de 1100cc de 70ch pour finir avec un 1300cc de 101ch.

Elle fut vendue de 1964 à 1968, pour un total d'un peu moins de 1500 exemplaires.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Benji a écrit :

Elle a été améliorée par Philippe Guédon, le papa de l'Espace (voies plus larges, passages de roues caractéristiques,..).

C'est une voiture intéressante, car c'est un coupé à moteur arrière central, disposé de manière transversale.

Lamborghini prétend que c'est la Miura qui est la première sportive à moteur transversal, mais la Djet (pouis "jet") est sortie 2 ans avant... ;)

Euh, Benji :non: ........ Il n'y a jamais eu de moteur tranversal dans les MATRA DJET :oh: :oh:

Ouh là là, Blasphème, c'est toute une génération de "cléon-fonte" qui va se retourner dans sa tombe :oups: :grr: :bouder: ........ :D

Image

Image

Les Djet utilisaient les ensembles 4 cylindres/boite Renault montées sur les Renault 8, Estafette, Floride, Caravelle (moteur et boite longitudinaux) mais implanté de façon inverse , c'est à dire avec le moteur en position centrale devant la boite. Dans la R8, le moteur était en porte à faux AR derrière la boite.

Une implantation tranversale aurait nécessité une boite spécifique, fantaisie qu'un petit contructeur artisanal ne pouvait pas se permettre .....

Pour les amateurs, un excellent site : http://www.club-djet.com/accueil.htm

PS le "cléon-fonte", c'est LE célèbre moteur Renault ( bloc fonte, culasse alu, chemises amovibles, fabriqué à Cléon) apparu avec la Renault 8 en 1962 et qui équipa certaines Twingo jusqu'en 2004 ( vi, vi, ça lui fait 42 ans de vie active )
Sa cylindrée la + connue fut le 1108cm3.

Incroyable, il a même son propre forum http://cleon.stationforum.com/

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

vu que j'ai gagné la dernière fois.

rien que pour la bulle ca vaut le coup d'oeil. :love:

Pièces jointes
Quoi1.jpg
Quoi1.jpg (69.52 Kio) Consulté 2341 fois
Quoi2.jpg
Quoi2.jpg (61.76 Kio) Consulté 2341 fois

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Etude de vehicule par Magna...
La MAGNA-STEYR-Mila-Concept

Dernière modification par R-Ickx-7 le 25 févr. 2008, 17:22 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

:clap: en 2005, la STEYR Mila Concept FA :clap:
elle a tenu 6 heures quand meme :D

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

6 heures sur le site mais 2 sec apres l'avoir vue :)

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

H_Smith a écrit :

Euh, Benji :non: ........ Il n'y a jamais eu de moteur tranversal dans les MATRA DJET :oh: :oh:

Argh, après vérification, c'est exact. Un mythe s'effondre.
(j'ai du confondre avec la Bagheera)

A ma défense, même wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Matra_Djet) se plante (mais y ajoute une photo où on voit le moteur monté de manière longitudinale...)

:merci:

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Benji a écrit :
H_Smith a écrit :

Euh, Benji :non: ........ Il n'y a jamais eu de moteur tranversal dans les MATRA DJET :oh: :oh:

Argh, après vérification, c'est exact. Un mythe s'effondre.
(j'ai du confondre avec la Bagheera)

A ma défense, même wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Matra_Djet) se plante (mais y ajoute une photo où on voit le moteur monté de manière longitudinale...)

:merci:

OK pour la Bagheera ;) .
Rien d'étonnant d'ailleurs, puisqu'elle reprenait les mêmes ensembles moteurs/boite transversaux que les tractions AV Simca 1100 puis 1307-1308 mais installés ....... à l'arrière.
Elle a aussi eu droit à un étonnant proto roulant à moteur V8 (en fait, 2 quatre cylindres assemblés ensemble), qui est passé il y a peu dans Auto Retro.

Pour revenir à la Djet, ça craint vraiment pour Wipikédia :hum: .
M'en vais les dénoncer au club Matra Djet :cool: :cool:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Répondre