RX-8 ou CELICA

Discussion générale sur la RX-8
Psycho_Pat

Message par Psycho_Pat »

Tiny a écrit :

Bonsoir, alors pour répondre a tout le monde (enfin je vais essayer). Pour le coffre sa me rassure, pour les "perf" c'est là http://www.zeperfs.com/duel1209-369.htm, pour la conso comme je l'ai dit je fais 20 km par jour en moyenne ... donc les 15litre en ville tout le monde me dit c'est un défaut comme sur chaque chose mais elle ce fait vite ratraper par c'est avantages ... Donc pour vous se serai l'RX-8 (en même temps je suis sur un forum d'RX-8) ...

Et une question m'ai venu aujourd'hui la boite 5 est-elle pas un peut juste pour une voiture comme sa ?? (la Célica a une boite 6)

Merci. Bonne soirée.

Ne te base pas a ce site, pour moi Zeperfs.com est une belle connerie... Le mieux reste de te faire ton propre avis et ne pas te baser sur des chiffres. Niveau sensation, tu verras que la 8 est des kilometres devant ;)

En Haute-Savoie on a pas de pétrole, mais on a des Diots...
Tant qu'il y a de l'eau de vie, y a de la Poire!

jmi

Message par jmi »

je me permet d'ecrire juste mon avis.

tu compare, des voiture sur des chiffres,
allez hop une fiche, et celle c'est la meilleur, je fesait cela quand j'avais 8 ans.
essaie les deux voiture et tu vera que c'est la meme chose que comparé un hummer et une lada.

sur ce forum, si je ne m'abuse, il y a pas mal de portugais qui font et ont fais le voyage, et il me semble que le coffre passe.
alors en dehors de la conso (je pense qu'en usage cool, c'est prés du bouble en ville) essaie les deux vehicule, mais il n'ont a par un cousinage certain aucun point commun, de plus l'interieur de la celica est trés , trés moche.

voila, mais niveau budjet c'est totalement different, une celica, c'est a mon sens comparable a une integra (mais meme dans ce cas ça ce fais mettre une dragée).
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

ter_116

Message par ter_116 »

salut

prend une rx-8 si tu fait des grand trajet c'est du confort assuré mais elle consomme

les siege arriere de la celica c'est pas tres confortable j'ai fait un peu pres 4h30 de route derriere et avais mal au fesse :chut: (pour la 8 je sais pas je suis conducteur :yeah: )

Tsar

Message par Tsar »

ter_116 a écrit :

les siege arriere de la celica c'est pas tres confortable j'ai fait un peu pres 4h30 de route derriere et avais mal au fesse :chut: (pour la 8 je sais pas je suis conducteur :yeah: )

mon père s'ai tapé paris lyon à l'arrière de la 8, il a dormi tout le trajet et est ressorti hyper frais :yeah: ;) .

psychomike

Message par psychomike »

la rx8 sans exception!!niveau look la 8 est beaucoup plus belle et elle va mieux vieillir,la celica est plus austére!
le coffre de la 8 est assez difficile d'accés mais le volume est pas mal!
sinon il y'a des coffres de toit pas chers si c'est pour utiliser 1 fois par an!

Tiny

Message par Tiny »

Bonsoir, jai vue la vidéo de l'RX-8 contre la 135i et j'ai vraiment pue voir le coffre c'est vrai que c'est suffisent ...

Alors pour ZEPERF tout le monde me dit d'y aller alors j'y suis aller (je suis très curieux), donc pour mieux me répondre voiçi la question: Une RX-8 contre une 325CI qui GAGNE ??

Je vous le dit a l'avance la Célica gagne et de loin ...

Tsar sa me rassure ce que tu as dit pour les sièges arrières au moins je sais que tout le monde pourra dormir et être vivant a la fin du voyage ....

Bon bà grâce à vous tous mon choix c'est fait ce seras donc une RX-8 ... La plupart de mes ennuis sont résolu je n'aurai pas de problèmes niveau habitabilité ...

Je vous remercie tous maintenant reste plus qu'a économisé un peut plus ...

Merci. Bonne soirée.

Et a très bientôt j'espère ...

NATHAN

Message par NATHAN »

Essaye et ouvre tes capteurs sensoriels pour mémoriser les sensations entre traction et propulsion :D
Si tu est normalement constitué et joueur tu choisiras la propulsion

Nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Tiny a écrit :

donc pour mieux me répondre voiçi la question: Une RX-8 contre une 325CI qui GAGNE ??

Ca ne vient pas de ZePerf, mais la 8 gagne.
Même contre une 330ci, je reste devant, de peu mais devant. Et en plus je n'ai que 192ch.
Avec la 330d, ça reste à voir... Mais c'est lourd, donc dans les virages... :siffler:

bye :salut:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

camo

Message par camo »

ancien possesseur d une celica 143 et deja testeur d une ts.

Si tu veux t eclater et avoir des watt un bruit de moto un chassis de fou La 8 231 ch ( la 192 apparament face a la ts peu de difference mais c des on dit ;) )

Si tu veux de la place dumoins pour l ouverture coffre, place de derriere n y compte pas et une voiture bocou plus sage en conso mais aussi en vivacité prend la TS ;)

C un choix moi j ai choisi rototototototor powa ;)

filtre k&n, ram duct racing beat, decata t.a.e, Hawk hps fr+rr, Bee movie inside ;)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=10046699][img]http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/66/99/prod_v11.jpg[/img][/url]

tita91

Message par tita91 »

la celica ma aussi tentée
mais coté ligne la 8 est bcp plus exclusive
elle se fond moins dans a masse hiii

mais seul toi peut choisir
:??: :??:

le plaisir d'avoir vécu un reve en 8

ex proprio rx8 192 cv,
scirocco 2l tdi 140 pour l'economie ....
Honda Hornet 600 pour le fun

Tiny

Message par Tiny »

Salut tout le monde.

Hier en lisant le topic de la new RX-8 j'ai vue qu'elle pouvait avoir une boite auto et la je me suis demandé si on pouvais installé une boite auto sur la phase 1 ??

Le ralenti moteur il est bas ou assez élevé pour une voiture essence ??

J'ai toujours été habitué au diesel, donc quand je lache l'embrayage sans accéléré la voiture avance et je sait qu'avec les essences si on fait sa sa cale, donc voiçi le sens de ma question dans une cote assez dur, le feux est rouge est-ce dur de repartir sans caler ou taper la voiture derrière ??

Merci, bonne journée.

jmi

Message par jmi »

va t'acheter une audi a3 dsg ambition 2 litres tdi, et va sur un autre forum...

sans dec, c'est terrible, va l'essayer et la tu aura un avis.
pour ce qui est du demarrage en cote c'est un poil creux donc il faut un peu dosé.
par contre en plat tu reprend meme en seconde.
a beaucoup plus :(

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Bibounou

Message par Bibounou »

Tiny a écrit :

Salut tout le monde.

Hier en lisant le topic de la new RX-8 j'ai vue qu'elle pouvait avoir une boite auto et la je me suis demandé si on pouvais installé une boite auto sur la phase 1 ??

Le ralenti moteur il est bas ou assez élevé pour une voiture essence ??

J'ai toujours été habitué au diesel, donc quand je lache l'embrayage sans accéléré la voiture avance et je sait qu'avec les essences si on fait sa sa cale, donc voiçi le sens de ma question dans une cote assez dur, le feux est rouge est-ce dur de repartir sans caler ou taper la voiture derrière ??

Merci, bonne journée.

Heu, 99 % des essences font cela souvent plus agréablement que les diesels :??: , le démarrage en côte pour la 8 tu mets un peu de couple et tu pars tout doucement sans problème aucun, avec en prime le frain à main si tu veux faire comme dans les bouquins d'apprentissage, je vois pas trop le soucis, c'est un truc de débutant en conduite automobile qui vient juste de commencer ses premieres heures avec le moniteur. :??:

Enfin je sais pas trop quoi répondre, c'est un peu comme si tu demandais si le 8 va tourner seule dans les virages ou bien s'il faut quand meme tourner le volant.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Les ravages du mazout... :(

Bartste

Message par Bartste »

Sans être méchant, si tu ne sais pas faire un simple démarrage avec une voiture, je doute que tu puisse aprecier le caractère sportif de la 8 et de profiter pleinement de son chassis et sa transmission.... :(

:bouder: :salut:

Tiny

Message par Tiny »

Donc c'est a peut près comme les autre véhicule essence, sur du plat j'y arrive très bien c'est juste en pente que sa me faisait peur mais si vous me dites qu'il n'y a pas de problèmes je vois pas pourquoi je devrai m'inquiéter, je vous fait confiance c'est vous les connaisseurs ...

Merci, bonne soirée.

coupefx

Message par coupefx »

Qu'est-ce qu'il faut pas lire :D

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Tiny a écrit :

Donc c'est a peut près comme les autre véhicule essence, sur du plat j'y arrive très bien c'est juste en pente que sa me faisait peur mais si vous me dites qu'il n'y a pas de problèmes je vois pas pourquoi je devrai m'inquiéter, je vous fait confiance c'est vous les connaisseurs ...

Merci, bonne soirée.

Si y a un gros soucis, apparemment il doit se trouver juste au bout de ta jambe droite... et de ta jambe gauche...

Je rejoins Jmi, et te conseil également de voir pour un modèle allemand...

Chez Opel par exemple, l'assistance au démarrage en côte est parait-il plus que satisfaisant...
Sinon tu peux toujours te retourner contre ton moniteur d'auto-école qui n'a pas réussis à t'inculquer la manière de jouer de l'accélérateur et de l'embrayage dans ce genre de circonstances...

Image[/url]

ShinKenMasta

Message par ShinKenMasta »

c'est ma première essence puissante, et t'inkiet aucun souci pour les démarrage en côte.

Bartste

Message par Bartste »

Sinon tu prends toujours ta petite copine avec toi et tu lui demande d'aller poser une calle en bois derrière la roue a chaque côte... bon après faut juste qu'elle cours vite pour remonter dans la voiture... :salut:

Répondre