Et oui, il faut juste les "boutons", des fils et beaucoup d'agilité pour activer la fonctionalité...
Et si quelqu'un ne se sent pas assez habile pour le faire lui-même, je peux toujours le refaire... À condition d'avoir un garage où on peut ouvrir les portières entièrement. Parce que chez moi, c'est quand-même un peu dur, et il faut vachement de la motivation.
Hello TERTOU !!!!
Du bist ein Gott ! (t'es un dieu !) LOL
Le jour ou j'aurai une RX-8 je viendrai te voir pour l'installation...
Bravo pour ton courage à l'achat et ta confiance à Anze ! ecris lui... sinon je peux le faire !
Tiens nous au courant si tt va bien et va le montrer à ton concessionnaire !!!
Le firmware est en anglais je suppose donc no soucis?
A++
Un jour peut-être... une RX-8 bleue... avec toit ouvrant et régulateur ! En attendant Audi A3 du taff en mazout et depuis mi-juillet 07... un SLK 200K de 2005 bleu :)
Bravo pour le montage
Combien de temps as-tu mis ?
Je suis aussi très intéressé à le monter moi-même
Penses-tu pouvoir nous fournir une traduction ? Ce serai un joli cadeau de Noël
J'ai trouvé ces références sur le site américain :
-F151664M0B MAN TRANS
F155664D1B AUTO
Il semble que cela soit vendu par paire; est-ce que cela correspond a ce que tu as reçu ?
Si plusieurs personnes sont intéressées, on pourrai faire un GB !
Soit on se "débrouille" tout seul, soit on fait un achat groupé à Anze.
Qu'en pensez-vous ?
Enfin une bonne nouvelle!
Moi qui prend régulièrement l'autoroute, ça devenait une galère de surveiller le compteur!!!
Le GB me tente, mais j'ai 2 mains gauches......donc pas bricoleur....
Si Rotary se sent d'attaque
RX8 performance 2006,... Yamaha 1600 Wildstar....et CX5 pour tous les jours..
Membre du RRC
je pense que les pieces sont moins chers quand on les achetent directement au US ou au japon mais encore faut il que le kit soit identique a celui de Anze.
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]
je pense que les pieces sont moins chers quand on les achetent directement au US ou au japon mais encore faut il que le kit soit identique a celui de Anze.
Mais Anze ne l'achète-il pas lui même déjà aux States???
je pense aussi mais fait-il de grosse modif sur le kit qu'il recoit des US, là est la question
car le kit fait envioron 100 euros au japon si mes souvenir sont bon
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]
Salut Tertou,
Bravo pour le montage
Combien de temps as-tu mis ?
Je suis aussi très intéressé à le monter moi-même
Penses-tu pouvoir nous fournir une traduction ? Ce serai un joli cadeau de Noël
J'ai trouvé ces références sur le site américain :
-F151664M0B MAN TRANS
F155664D1B AUTO
Il semble que cela soit vendu par paire; est-ce que cela correspond a ce que tu as reçu ?
Si plusieurs personnes sont intéressées, on pourrai faire un GB !
Soit on se "débrouille" tout seul, soit on fait un achat groupé à Anze.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai mis environ 4h pour le montage, avec beaucoup de pauses, et un accès très étroit dans mon garage. Le kit comprend bien la paire de contrôle Audio et Régulateur, donc vous pourriez effectivement faire un GB avec ça. Moi, j'ai voulu faire confiance à Anze et je ne m'en plains pas car son kit est complet et les instructions fournies sont très claires (même si je ne connais pas l'allemand). J'ai déjà commencé la traduction des instructions en français, et je les posterai peut-être déjà demain.
raspoutine a écrit :
Tertou, je rêve où tu as du pouvrir le PCM pour installer ton kit?
Non, je n'ai pas du l'ouvrir pour le montage, mais je n'ai pas résisté à la curiosité. Par contre, pour avoir plus facile pour faire passer le fil, j'ai complètement démonté le bloc ECU. (là, je n'ai pas suivi les instructions de Anze... j'ai voulu faire mieux)
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème) (EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Dans ta liste de matériel, il y a plusieurs câbles :
Tertou a écrit :
Le contenu de la boite :
une paire de contrôles et leur connecteur !
la notice de montage et 1 document de "conformité".
un superbe tire-fil.
un fil de raccordement à la masse, avec sa vis.
un fil pour raccorder à un connecteur de l'ECU.
Est-ce que ce sont de simples fils électriques (1.5 mm ?) ou du type coaxial ?
As-tu noté les longueurs nécessaires ?
PS: désolé de te harceler, mais je suis impatient d'avoir mon régulateur et Anze ne répond pas à mes messages
Ces fils sont bien des fils simples.
Le fil de masse est assez court, et se termine par une broche femelle de connecteur d'un côté, et une cosse à visser de l'autre.
Le fil de connexion au PCM est plus long (environ 3m) puisqu'il doit aller au coin opposé dans le compartiment moteur. Il est terminé des deux côtés par une broche femelle de connecteur. (juste un petit problème, le connecteur du PCM n'a pas les mêmes broches que celui du volant, et donc j'ai du un peu bricoler pour y faire rentrer la broche )
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème) (EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)