Faisons simple :
Le SB est une formidable petite bidouille SANS GRANDE PRETENTION.
Mazda n'a pas choisit de mettre une gestion électronique des gaz aussi agressive d'origine car elle serait devenue bien trop exclusive lors du premier contact avec un client potentiel non initié.
Donc, pour le chauffeur occasionnel (prêt de votre 8, conduite le dimanche par Mme ...) l'idée d'un SB déconnectable est plus qu'intéressante.
Tony-x a écrit :Bref honnetement une boone admin et un bon echap = SB
Personne a contredit quoi que ce soit, c'est toi qui le dit !!!
Désolé pour le coup des 2000€, je n'ai pas les prix du marché en tête. Mais étant dans le commerce j'ai ce sale défaut de me dire que "qualité = un certain prix", et je me suis basé sur les tarifs Hymee catback & co.
Sur le coup, de part TON temoignage, le SB reste donc un bon investissement !
Tony-x a écrit :... la différence principale c'est le bruit et les hp, l'accel les reprise... Mais bon c'est vrais c'est pas grand chose pour toi.
On le sait maintenant depuis longtemps, t'es pas le seul à avoir modifier ton admin et echap, les gains sont minimes voir inexistant : voir tous les topics de jmi qui est bien plus objectif que toi sur ses modifs.
Ce qui est gagné quelque part est perdu ailleurs avec le Wankel (hormis la decata totale peut-etre)
Enfin ne crois pas que c'est pas grand chose pour moi (ca me gave cette attitude condescendante), si j'avais voulu des watts à pas cher j'aurais opter Impreza.
C'est juste que je trouve un peu pompeux de se la ramener en croyant avoir booster le Wankel avec une éponge en mousse et un tube de gouttière alors que les meilleurs ingénieurs à Hiroshima sont au statu-quo depuis 5 ans sur le 13B.
C'est bon, j'ai fait caca !