Tata, le constructeur indien de voitures de merde, a annoncé aujourd'hui qu'il avait conclu le rachat de Jaguar et Land rover, les 2 marques de luxe anglaises.
Il aurait déclaré "PAYBACK TIME !!!.
Tata, le constructeur indien de voitures de merde, a annoncé aujourd'hui qu'il avait conclu le rachat de Jaguar et Land rover, les 2 marques de luxe anglaises.
Il aurait déclaré "PAYBACK TIME !!!.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
R-Ickx-7 a écrit :Ne riez pas trop.
Et si on se donnait RDV dans 10 ans... Pour faire le bilan
Ah, mais je suis certain que Tata va gérer ces marques de manière très compétente.
Je relevais plutôt l'Ironie de la situation, comme Raspoutine la également souligné.
Si on avait dit a un anglais, il y a 40ans, que les propriétaires de ses marques de luxe serait soit Allemand (Rolls), soit Russe (TVR), soit Chinois (Rover, bon ok, pas trop luxe), soit Indien (Land Rover, Jag), ou que le premier métallurgiste mondial serait également indien, il en aurait bouffé son chapeau...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Confidence d'un gros distributeur automobile de Haute-Savoie "Je suis plus inquiet pour Chrysler avec le fonds Cerberus que pour Jaguar et Land-Rover dans les mains de Tata."
Il faut dire que les reprises des constructeurs pas des financiers il a donné : il a été distributeur MG-Rover. Et Phoenix n'a en effet laissé que des cendres !
Il a même ajouté, "aujourd'hui, si ça se trouve, Tata a plus d'argent dans les caisses que Ford". Phrase terrible mais fort plausible : qui sait que Tata est dans le Top 10 des principaux producteurs de poids-lourds (en volume hein, pas en contenu technologique !). Des camions rustiques mais INDESTRUCTIBLES !
Avec son "trésor de guerre" il vient de faire un beau coup : acheter un savoir-faire qu'il n'a pas chez lui (notamment sur l'aluminium où Jaguar est un des rares spécialistes avec Audi et... Land-Rover -pas pour les mêmes applications ni mêmes raisons-)
Espérons que Jaguar et Land-Rover trouvent enfin un repreneur prêt à travailler dans la durée pour pérenniser et développer ces deux marques.
Finalement, de constructeur indépendant en Angleterre, il ne reste plus que Morgan ?!
frenchflip a écrit :Finalement, de constructeur indépendant en Angleterre, il ne reste plus que Morgan ?!
Oui, ou de des petits bidules comme Noble, Ariel ou Bristol.
Ou Triumph, qui ne fait plus que des motos depuis les années 70.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Hop, ca bouge déjà chez Jaguar/Land rover.
Tata (yoyo) à confirmé que le deal de moteurs avec Ford pourrait se prolonger jusqu'au moins 2012.
De nouveaux modèles vont être lancés, dont le Land Rover LRX, et sans doute un coupé deux places de petite taille nommé le XE, que Jaguar décrit comme la tant espérée "Type F".
Il sera sans doute de la taille d'un Z4/Boxter et serait vendu dans les 60.000euros.
Tata a également indiqué qu'il ne toucherait pas aux usines anglaises et à l'emploi local jusqu'en 2012.
Seul une usine indienne serait mise en place pour la fabrication de Land Rovers à destination des marchés militaires asiatiques.
Pourquoi cette limite à 2012 ? C'est la date de départ à la retraite de Ratan Tata, le fondateur de Tata Motors.
Cette date fait craindre de profonds bouleversements aux travailleurs anglais.
On cite également des rapprochements possibles avec FIAT (dont Tata est également un actionnaire) et donc des développements possibles en commun avec Alfa ou Maserati.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)