anto20a a écrit :salut à tous, voila je suis un peu déprimé depuis quelques temps, car on le sait bien nos 8 manquent cruellement de puissance... Mais si j'écris ce post c'est parce que là je me demande si n'y a peut être pas un problème tellement j'ai presque honte!!
je m'explique, ce matin sur l'autoroute j'étais a 150, et je vois une audi A3 me collait au cul, je suis en 4ème j'accélére pied au plancher a fond, je monte jusqu'à 200, et l'audi toujours en train de me coller!!!
Après je me décalle sur la droite, elle arrive pas à me dépasser. Ensuite je ralentis pour prendre la sortie et elle me double.c'était une Audi A3 2.0 TDi!!
J'ai une RX-8 192ch stock, je n'ai rien modifié. C'est normal que je n'arrive pas a lacher une A3 2.0 tdi, ou y'a t'il un soucis??
c'était sur autoroute parfaitement plate, temsp très beau et j'étais pas chargé! seul dans ma 8... alors quen pensez vous?
Une précision, quand tu coupes le vent à la voiture qui te suit surtout à ses vitesses, ce n'est pas négligeable.
J'arrive à suivre une Honda prélude 2.2 de 185 chevaux de 160 à 220 avec une Ford puma de 125 chevaux
Par contre quand je passe devant, il doit relâcher l'accélérateur pour ne pas me refaire le pare choc
Idem pour le 0 à 100
et crois moi entre une voiture de même poids de 140 et 190 chevaux, faut pas croire que tu déposes les autres comme çà
avec ma puma, des Ford rs turbo, subaru impreza ont du être surpris du peu qu'il pouvait me mettre
sur autoroute, on voit peu la différence
200 m de différence ( soit la distance entre ma puma et une subaru 2.0 GT ) au bout d'un km se voit peu sur autoroute
Et une fois avec ma puma, je suivais une rx8 sur national, le mec a tout fait pour me lâcher ( émanation de fumée blanche et drôle d'odeur même)
j'ai du abandonner car il était trop fou et sa voiture avait l'air d'être plus stable que la mienne aux alentours de 130-150
et passé une ville à 100 non merci