la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Discussion générale sur la RX-8
anto20a

Message par anto20a »

coupefx a écrit :

Bein, si tu changes les vitesses à 2000RPM, c'est pas top :D

beh j'étais en 5ème a 150, il m'a collait, j'ai rétrogradé en 4ème, ça fait dans les 4000/t je crois, et à partir de là à fond, jusqu'à, 200,205 proche du rupteur, j'ai passé la 5éme , je suis monté jusqu'a 215 et après j'ai ralenti.

RX-8------> le plaisir à l'état pur!

coupefx

Message par coupefx »

Je suppose que tout celà c'est passé sur autoroute allemande ;)

evilspoon

Message par evilspoon »

T'aurais pas du jouer, le laisser doubler et contempler ta 8 :cool: :cool:

Vous n'imaginez pas à quel point j'aimerais faire ça...(ouai c'est quoi ta voiture ? une Audi A ? ha ...A3...pas moche, a ouai, je remet: mon voisin en a une noire, mon beauf une grise et mon patron ne sort jamais la sienne)

Yaya8

Message par Yaya8 »

evilspoon a écrit :

T'aurais pas du jouer, le laisser doubler et contempler ta 8 :cool: :cool:

Vous n'imaginez pas à quel point j'aimerais faire ça...(ouai c'est quoi ta voiture ? une Audi A ? ha ...A3...pas moche, a ouai, je remet: mon voisin en a une noire, mon beauf une grise et mon patron ne sort jamais la sienne)

il a honte :D

Dernière modification par Yaya8 le 07 avr. 2008, 21:08 PM, modifié 1 fois.

Image RRC

ShinKenMasta

Message par ShinKenMasta »

je pense que sur un départ arreter, sans assistance , t'es quand même devant avec une 8 192chv.

Mais effectivement en reprise sur autoroute, c'est pas la même chose.... (mais c'est pas le lus fun a fair non plus)

T'aurais peu être pu le distancer un peu passer les 220 km/h , mais ca commence a allé vite a cette vitesse après....

anto20a

Message par anto20a »

ShinKenMasta a écrit :

je pense que sur un départ arreter, sans assistance , t'es quand même devant avec une 8 192chv.

Mais effectivement en reprise sur autoroute, c'est pas la même chose.... (mais c'est pas le lus fun a fair non plus)

T'aurais peu être pu le distancer un peu passer les 220 km/h , mais ca commence a allé vite a cette vitesse après....

oui c'est sur, mais bon faut arriver à 220... surtout avec une 192..
toute de façon c'est pas grave il a voulu frimer avec son audi A3 tant mieux pour lui. Moi je fais parti des quelques rares personnes qui ont la chance d'avoir une 8... :D

Des audi A3 c'est tellement banale et classique il y en a de partout ça n'attire pas l'oeil.

thebest60200

Message par thebest60200 »

J'ai une 192 et jusque 230 elle monte toute seule, apres ça devient difficile mais perso elle est déjà monté jusqu'à 248km/h dans une légère descente, je pense pas qu'un TDI de ce type puisse monter aussi loin !
Faut pas sous-estimer nos 192 !! :p

[img]http://img458.imageshack.us/img458/8834/logofinal2vf5.jpg[/img]

anto20a

Message par anto20a »

je suis d'accord mais franchement j'ai du mal, passer les 200 elle monte 210 sans pb,mais après c'est beaucoup plus dur, j'ai déja réussi à monter a 230 sur plat, mais bon il m'a a fallu avaler de l'asphalte pour y arriver!

Tsar

Message par Tsar »

une 192 sur le plat ça prend 225-230 effectivement et 261 en descente :D .

à mon avis l'Audi A3 Tdi devait avoir une reprog ou un Tdi 170, de toute manière c'est notre faute, on avait qu'à trouver 45 000 euros et se payer une 350z 313ch, salauds de pauvres je vous jures :D :D :D

ete.indien74

Re: Franchement déprimant...

Message par ete.indien74 »

anto20a a écrit :

salut à tous, voila je suis un peu déprimé depuis quelques temps, car on le sait bien nos 8 manquent cruellement de puissance... Mais si j'écris ce post c'est parce que là je me demande si n'y a peut être pas un problème tellement j'ai presque honte!!

je m'explique, ce matin sur l'autoroute j'étais a 150, et je vois une audi A3 me collait au cul, je suis en 4ème j'accélére pied au plancher a fond, je monte jusqu'à 200, et l'audi toujours en train de me coller!!!

Après je me décalle sur la droite, elle arrive pas à me dépasser. Ensuite je ralentis pour prendre la sortie et elle me double.c'était une Audi A3 2.0 TDi!!

J'ai une RX-8 192ch stock, je n'ai rien modifié. C'est normal que je n'arrive pas a lacher une A3 2.0 tdi, ou y'a t'il un soucis??

c'était sur autoroute parfaitement plate, temsp très beau et j'étais pas chargé! seul dans ma 8... alors quen pensez vous?

Une précision, quand tu coupes le vent à la voiture qui te suit surtout à ses vitesses, ce n'est pas négligeable.
J'arrive à suivre une Honda prélude 2.2 de 185 chevaux de 160 à 220 avec une Ford puma de 125 chevaux
Par contre quand je passe devant, il doit relâcher l'accélérateur pour ne pas me refaire le pare choc
Idem pour le 0 à 100
et crois moi entre une voiture de même poids de 140 et 190 chevaux, faut pas croire que tu déposes les autres comme çà
avec ma puma, des Ford rs turbo, subaru impreza ont du être surpris du peu qu'il pouvait me mettre
sur autoroute, on voit peu la différence
200 m de différence ( soit la distance entre ma puma et une subaru 2.0 GT ) au bout d'un km se voit peu sur autoroute

Et une fois avec ma puma, je suivais une rx8 sur national, le mec a tout fait pour me lâcher ( émanation de fumée blanche et drôle d'odeur même)
j'ai du abandonner car il était trop fou et sa voiture avait l'air d'être plus stable que la mienne aux alentours de 130-150
et passé une ville à 100 non merci

evilspoon

Message par evilspoon »

anto20a a écrit :

toute de façon c'est pas grave il a voulu frimer avec son audi A3 tant mieux pour lui. Moi je fais parti des quelques rares personnes qui ont la chance d'avoir une 8... :D

Des audi A3 c'est tellement banale et classique il y en a de partout ça n'attire pas l'oeil.

Ca, c'est une très bonne philosophie ;)

Je dis pas qu'il ne faut pas "jouer" de temps en temps.

N'empeche qu'après un petit run, si vous vous arretez...ben c'est l'autre qui baverait devant ta 8, t'aurais même pas eu un œil pour son audi ;)

Rien que pour ça je laisse(rais) tous les bouffons me doubler :D :D :D

gerfaut

Message par gerfaut »

Sage philosophie en effet.
De tte manière, faire la course sur route c'est jouer gros à chaque fois. Si tu perds, dan le meilleur des cas, c'est ton permis, dans le pire c'est le cercueil pour toi et peut-être pour un type qui avait rien à voir dans l'histoire et ta famille qui paiera des indemnités à sa veuve le restant de ses jours.
Faut jamais perdre ça de vue.

Bartste

Message par Bartste »

Et de toute facon les 192 c'est d'la merde ca va pas en avant :D
Pas plus tard que hier soir il y en a un qui me poussais et qui voulais montrer que son horrible Seat allait en avant... En tant que petit pilote ( rx8 192 SP pour ceux qui suivent :cool: ) que je suis je l'ai sagement laissé passer...
Ca l'a frustré... presque plus que si j'avais fais la course et gagné... :D
Refuser un duel de kéké, peu mettre le kéké en question dans tout ces etats :oups:

:salut:

Tsar

Message par Tsar »

Bartste a écrit :

En tant que petit pilote ( rx8 192 SP pour ceux qui suivent :cool: ) que je suis je l'ai sagement laissé passer...

je sais pas comment tu fais, ça passe ou ça casse chez moi :D .

anto20a

Message par anto20a »

Bartste a écrit :

Et de toute facon les 192 c'est d'la merde ca va pas en avant :D
Pas plus tard que hier soir il y en a un qui me poussais et qui voulais montrer que son horrible Seat allait en avant... En tant que petit pilote ( rx8 192 SP pour ceux qui suivent :cool: ) que je suis je l'ai sagement laissé passer...
Ca l'a frustré... presque plus que si j'avais fais la course et gagné... :D
Refuser un duel de kéké, peu mettre le kéké en question dans tout ces etats :oups:

:salut:

en effet c'est une exellente technique! :D le vexé est la meilleure chose à faire :cool:

Bartste

Message par Bartste »

Tsar a écrit :
Bartste a écrit :

En tant que petit pilote ( rx8 192 SP pour ceux qui suivent :cool: ) que je suis je l'ai sagement laissé passer...

je sais pas comment tu fais, ça passe ou ça casse chez moi :D .

Oui mais toi tu as un SB, donc tu n'est plus un SP comme moi :D
Si on en crois la forumle de base qui dit que : SP + SB = HP

Tsar

Message par Tsar »

Bartste a écrit :

Si on en crois la forumle de base qui dit que : TSAR + SP + SB = HP

tout à fait d'accord :D

anto20a

Message par anto20a »

euh je suis un peu laché là :hum: c'est quoi sb sp?

Bartste

Message par Bartste »

SB = sprint booster ( petite recherche sur le forum... )
SP = Standard Power 192ch mais avant tout Small Pilot... ( faut savoir que si tu as pas une 231ch, tu vaut rien :D , moi le premier :oups: )
HP = High Power, donc la 231ch, la vrai RX8... :zzz:

anto20a

Message par anto20a »

a ok!! donc moi c'est sp...lol je vaut rien???? :p :p :p

^^

Répondre