Mouais, sauf que perso, je trouve que la 8 231 s'effondre un tout petit peu avant le bip, ce que ne fais pas le VTEC, je crois que le honda demeure meilleur dans une utilisation sportive, faut pas se leurrer, une 8 tu la fais biper juste quand tu n'a aucun intérêt à changer de vitesse avant un rétrogradage précédant une entrée en virage, sinon le reste du temps, mieux vaut passer la vitesse supérieure plutôt que de bip, moins de sensations, mais les perfs sont meilleures, donc bon...
Franchement, le renesis, il a une grande personnalité et toussa peut-être... Mais il a vraiment une consommation de folie qui n'a aucun rapport avec ses perfs de merde, désolé de le dire aussi brusquement, mais faut quand même être franc, ça me fait vraiment chier de consommer le double de ma vieille xsara tout en ayant des perfs moins bonnes hormis quelques dixiémes sur le kilométre DA et 3 dixiémes sur le 0/100 grâce au statut de propulsion, les reprises n'ayant rien à voir. Et encore une fois, ok il prend des tours, mais faut voir la gueule des 9000 tours d'un renesis par rapport au VTEC honda...
Plus que toute autre voiture, je crois qu'il est impératif d'essayer une 8 avant de l'acheter, c'est une voiture exceptionnelle mais qui oscille constamment entre le divin et le ratage complet suivant le point de vue et le trait qu'on observe, elle me va trés bien pour le moment, mais j'ai déjà de quoi changer ma voiture si j'en ai envie sur un coup de tête, et j'avoue que le 20/23 litres en villes me fait de pluis en plus mal au bas du dos lorsque je passe à la pompe... Mais pour le reste, elle est parfaite à mes yeux, c'est juste ce moteur qui me frustre, mais qu'est ce que c'est que ce truc....
Je saurais même pas dire si je l'adore pour son bruit à chaud et sa personnalité trés sympa voire touchante, ou si je le déteste pour son bruit au démarrage trés proche de certains diesels ou sa consommation absolument tragique et ses perfs de 2L16S 170 cv pour 231 annoncés.
Me tombez pas dessus, j'adore cette voiture, mais vraiment, je me demande ce qui fait que Mazda envisage une nouvelle génération du renesis, je ne vois pas comment ils espérent encore commercialiser un tel truc à notre époque, c'est trop décalé, beaucoup trop, on dirait un moteur venu d'un autre monde ou l'essence coule à flot et pour pas cher, bref un moteur des années 50.