J'ai une RX8 Gt avec controle antidérapage DSC, j'y ai installé de bon pneus d'hiver Toyo. Pour conserver une bonne maniabilité il faut gonfler les pneux à 4 PSI de plus. Le système DSC fonctionne à merveille, j'avait eu par le passé de mauvaise expérience avec ma Nissan 300 et j'ai été agréablement surpris de voir le comportement de la RX8 sur la route de nos hivers rigoureux au Québec, en conduite (sportive) elle décroche tout juste assez pour nous donner de petit frisson et elle se ratrappe rapidement grâce au DSC pour la ramener dans la trajectoire du volant.
Pour le freinage le système ABS se comporte de manière fort rassurante sous la neige ou en chaussé glacé.
Bien entendu si vous n'avez pas le DSC oublié cela, votre RX8 partira en toupie et si vous n'avez que des pneus performances elle n'avancera même pas dans 1 centimètre de neige et sans aucun controle en direction comme en freinage.
Ma première motivation de m'en servir l'hiver est que je suis en location/bail et il serait débile de débourser $780/mois CDN durant tous les hivers de mon bail pour ensuite leurs remettre les clés., mais cela ma permis de tester l'efficacité et le rendement des nouveaux systèmes d'assistance électronique donc la RX8 est équipé.
Oui la RX8 est un véhicule à conduite sportive autant en été qu'en hiver, alors avis au intéressés, il n'y va que de votre jugement de conduite pour prendre conscience des différences de conduite approprié pour l'hiver et vous pourriez continuer de performer et vivre des moments fort exaltent avec votre RX8.