Roulez en RX-8 cet hiver ...

Discussion générale sur la RX-8
raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Pascalito a écrit :

Donc en revient à la RX-8 sur (sous ?) la neige.

Je pense que très bientôt ceux qui l'utilise cet hiver (dont moi) vont avoir de nouvelles expériences & sensations à raconter :D :D

Sauf ceux qui n'ont pas les pneus neige et qui seront restés sur place à cause de la pente à 0,5% devant leur garage!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Gaz

Message par Gaz »

Les tapis en caoutchouc, c'est fait pour les glisser sous les roues en cas d'enlisement ? :D

[b][color=blue][url=http://roadracing.free.fr/modules.php?name=coppermine&file=thumbnails&album=9]Photos du Grand Meeting 2005[/url][/color][/b]

RX-8 Performance Titanium Grey / Chaparal leather
NAV, strakes, Tinted, Bluetooth Kit, Hymee Inox Catback

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Gaz a écrit :

Les tapis en caoutchouc, c'est fait pour les glisser sous les roues en cas d'enlisement ? :D

pas bête comme idée de seconde utilisation :lol: :lol:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Moons222

Hiver au Québec

Message par Moons222 »

J'ai une RX8 Gt avec controle antidérapage DSC, j'y ai installé de bon pneus d'hiver Toyo. Pour conserver une bonne maniabilité il faut gonfler les pneux à 4 PSI de plus. Le système DSC fonctionne à merveille, j'avait eu par le passé de mauvaise expérience avec ma Nissan 300 et j'ai été agréablement surpris de voir le comportement de la RX8 sur la route de nos hivers rigoureux au Québec, en conduite (sportive) elle décroche tout juste assez pour nous donner de petit frisson et elle se ratrappe rapidement grâce au DSC pour la ramener dans la trajectoire du volant.

Pour le freinage le système ABS se comporte de manière fort rassurante sous la neige ou en chaussé glacé.

Bien entendu si vous n'avez pas le DSC oublié cela, votre RX8 partira en toupie et si vous n'avez que des pneus performances elle n'avancera même pas dans 1 centimètre de neige et sans aucun controle en direction comme en freinage.

Ma première motivation de m'en servir l'hiver est que je suis en location/bail et il serait débile de débourser $780/mois CDN durant tous les hivers de mon bail pour ensuite leurs remettre les clés., mais cela ma permis de tester l'efficacité et le rendement des nouveaux systèmes d'assistance électronique donc la RX8 est équipé.

Oui la RX8 est un véhicule à conduite sportive autant en été qu'en hiver, alors avis au intéressés, il n'y va que de votre jugement de conduite pour prendre conscience des différences de conduite approprié pour l'hiver et vous pourriez continuer de performer et vivre des moments fort exaltent avec votre RX8.

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Merci pour cet avis éclairé, et bienvenu au Québécois!!! :yeah:
Si tu veux t'inscrire sur le forum n'hésite pas, tous les francophones (et les autres!) sont les bienvenus... :D

Happy new year!!! Image

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Invité

Message par Invité »

Petite question pratique... je me pose une question sur la place disponible en longueur si l'on descend un siège passager, histoire d'y glissser un snowboard ou deux.

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Anonymous a écrit :

Petite question pratique... je me pose une question sur la place disponible en longueur si l'on descend un siège passager, histoire d'y glissser un snowboard ou deux.

Il y a une trappe emtre les deux sièges arrières pour pouvoir glisser une paire de ski à partir du coffre.
Vu la configuration je pense qu'il doit être possible d'y mettre facilement un snowboard!

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Gaz

Message par Gaz »

J'ai fait l'essai l'hiver dernier, A cause des fixations, il ne passe pas depuis le coffre. J'ai alors glissé une partie du board dans l'ouverture depui l'intérieur de la Rx et le snow est alors posé le long de la console centrale (dans une housse bien entendu pour ne pas tout rayer avec les carres...) Avec 1 ça joue mais je sais pas si on peut en rentrer 2...

[b][color=blue][url=http://roadracing.free.fr/modules.php?name=coppermine&file=thumbnails&album=9]Photos du Grand Meeting 2005[/url][/color][/b]

RX-8 Performance Titanium Grey / Chaparal leather
NAV, strakes, Tinted, Bluetooth Kit, Hymee Inox Catback

raspoutine
Modérateur

Re: Hiver au Québec

Message par raspoutine »

Moons222 a écrit :

J'ai une RX8 Gt avec controle antidérapage DSC, j'y ai installé de bon pneus d'hiver Toyo. Pour conserver une bonne maniabilité il faut gonfler les pneux à 4 PSI de plus. .

Moons,

Ton surgonflage de 4PSI (=0,28 bar, je pensais que nos amis canadiens étaient passé au système métrique), est-il conseillé uniquement en cas de neige ou tout l'hiver?

Merci,

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Invité

Message par Invité »

en cas de neige ou de glace. le surgonflage diminue la surface de contact au sol donc plus de prescion. mais les pneux vons suser bcp plus vite sur les routes abrasives.

Invité

Message par Invité »

Gaz a écrit :

J'ai fait l'essai l'hiver dernier, A cause des fixations, il ne passe pas depuis le coffre. J'ai alors glissé une partie du board dans l'ouverture depui l'intérieur de la Rx et le snow est alors posé le long de la console centrale (dans une housse bien entendu pour ne pas tout rayer avec les carres...) Avec 1 ça joue mais je sais pas si on peut en rentrer 2...

Possible d'avoir les mensuration de l'ouverture...

capdiscount

Message par capdiscount »

Moi perso je l'ai pas essayé sur la neige mais je l'ai prétée au bo père (papi de 55ans, grosse expérience 20 ans dans la folie de la circualtion de Paris, très bon conducteur)...

verdict:
sur le sec, c super (Beziers - Clermont Ferrand 1 plein lol)
sur la neige + verglas (200km) toujours Beziers - Clermont Ferrand ca vaut pas une merde, failli se mettre 3 fois au tas...

je l'avais prévenu :D

Invité

Message par Invité »

[quote="papi de 55ans, grosse expérience 20 ans dans la folie de la circualtion de Paris, très bon conducteur[/quote]

Tu sais pour nous, c'est pas vraiment les parisiens qui savent le mieux conduire, surtout sur la neige alors qu'ils ne savent même pas ce qu'est un pneu neige...

Atheros

Message par Atheros »

Anonymous a écrit :
papi a écrit :

de 55ans, grosse expérience 20 ans dans la folie de la circualtion de Paris, très bon conducteur

Tu sais pour nous, c'est pas vraiment les parisiens qui savent le mieux conduire, surtout sur la neige alors qu'ils ne savent même pas ce qu'est un pneu neige...

:clap: :yeah: :clap:

Pêcheras-tu le Léviathan avec un hameçon?

Répondre