J'avait une golf 3 gt tdi 110 avec laquelle je m'amusai déjà avec les tdi 115... Donc bon... Y'a rien de comparable a une 8. (j'en ai pourtant pas testé mais franchement un peu de bon sens...)
la RX8 raisonnable ou pas ?
Tsar a écrit :ete.indien74 a écrit :bast a écrit :Salut,
Je suis nouveau aussi....
Je crois que l'idéal est que je garde ma Golf 4 TDI 115 BTE 6 qui consomme rien....et que je prenne cette fichue voiture qui me fait rever une RX-8 231 CV pour envoyer un peu....Au fait, à quelle accéleration de sportive peut on la comparer ?
Merci
tu risque d'être déçus par la puissance avec une 8
j'ai pas l'habitude de répondre comme ça mais là franchement arrête de dire n'importe quoi sérieux, à force ça devient vraiment agaçant, c'est pas du tout le même plaisir pour commencer
.
encore une fois, c'est le conducteur qui fait l'auto souvent, on est d'accord mais la pauvre Golf 4 115, je l'atomise quand tu veux même avec ma 192, et n'allons pas arsouiller en virage hein, une Audi A3 a finit dans un mur en essayant de me suivre moi et un pote alors franchement moi je dis stop
.
faut savoir l'exploiter comme il se doit, c'est comme si tu pilotais une mazout haut dans les tours ça servirait à rien, et bien la Rx8 c'est pareil : faut la monter dans les tours et le bonheur est assurément là !
sans vouloir me la jouer (quoique je m'en fous, sur ce forum justement j'en fais une légende urbaine
), même certains Porschistes sont étonnées des perfs globales (puissance, motricité, agilité) de la Rx8, des S2000 ont été surpris aussi et certains en 350z sur circuit aussi alors arrêtez de nous bassiner avec le manque de puissance de la RX8 : rappelez vous que c'est pas une auto à 45000 / 50000 euros non plus !
bah mon petit tsar pourquoi tu t'énerves.
Le mossieur a juste dit que l'idéal serait une golf en voiture principal (pour la conso) et une 8 pour le fun.
Et bien c'est trés logique pour quelqu'un qui ne veut pas se ruiner dans l'éssence.
RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK
Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport
noiser59 a écrit :bah mon petit tsar pourquoi tu t'énerves.
Le mossieur a juste dit que l'idéal serait une golf en voiture principal (pour la conso) et une 8 pour le fun.
Et bien c'est trés logique pour quelqu'un qui ne veut pas se ruiner dans l'éssence.
Nan, nan, c'est par rapport à ce qu'a dit ete.indien74 (qui d'ailleurs continue de dénigrer à chaque fois la 8
) que Tsar s'est énervé
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
- Tsar
Vine a écrit :noiser59 a écrit :bah mon petit tsar pourquoi tu t'énerves.
Nan, nan, c'est par rapport à ce qu'a dit ete.indien74 (qui d'ailleurs continue de dénigrer à chaque fois la 8
![]()
) que Tsar s'est énervé
exactement.
il faut dissocier caractère sportif d'une essence et d'une diesel.
les chronos c'est une chose , les sensations aériennes, lyriques et n'ayons pas peur des mots "juissives" ça en est une autre.
j'adore certains mazout : un 330d par exemple mais j'avoue que je ne pourrais jamais comparer ça à une auto comme la Rx8 qui apporte davantage d'agrément global si on recherche des sensations plus sportives même si les chronos devaient être identiques sur certains points par exemple.
lorsqu'on lit le post de Bast c'est pourtant facile à comprendre qu'une conduite sportive en Rx8 serait de toute façon bien plus agréable qu'une Golf qui se vautrerait au premier virage venu et qui s'essouflerait après 4000tr.
on peut d'ailleurs comparer l'accélération de la Rx8 231 pratiquement à celle d'une S2000 240 et c'est je trouves un compliment quand on connait la légèreté de la honda !
- Greg83
Vine a écrit :Nan, nan, c'est par rapport à ce qu'a dit ete.indien74 (qui d'ailleurs continue de dénigrer à chaque fois la 8
![]()
) que Tsar s'est énervé
Je l'ai déjà dit, on est à la limite des post de troll avec ete.indien74 ...
Il a une 8 d'abord ????
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
- Tsar
Greg83 a écrit :Vine a écrit :Nan, nan, c'est par rapport à ce qu'a dit ete.indien74 (qui d'ailleurs continue de dénigrer à chaque fois la 8
![]()
) que Tsar s'est énervé
Il a une 8 d'abord ????
qu'il en ai une ou pas ça change rien, mais sa dernière remarque n'apporte aucune argumentation, alors effectivement, parfois il devrait s'abstenir.
Vine a écrit :noiser59 a écrit :bah mon petit tsar pourquoi tu t'énerves.
![]()
) que Tsar s'est énervé
oups désolé tsar j'ai du lire de travers
RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK
Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport
Greg83 a écrit :Vine a écrit :Nan, nan, c'est par rapport à ce qu'a dit ete.indien74 (qui d'ailleurs continue de dénigrer à chaque fois la 8
![]()
) que Tsar s'est énervé
Il a une 8 d'abord ????
Bien sûr que nan il n'en a pas
Voyons les amis, elle est tellement moche, consomme comme c'est pas permis, et est tellement moins puissante qu'une Golf TDI 115 chevaux, qui en voudrait ?
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
-
C'est sur que c'est une autre façon de piloter
Avant mon Coupé j'avais une Golf 4 TDI 110 et je me disais qu'avec 40 cv de plus ça aller dépoter grave, bein, le premier jour, j'étais déçu, mais faut juste adapter ton pilotage
par rapport à un moteur essence et surtout la perte du turbo et une fois cette étape passée c'est que du bonheur
3000RPM Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
-
coupefx a écrit :C'est sur que c'est une autre façon de piloter
Avant mon Coupé j'avais une Golf 4 TDI 110
et je me disais qu'avec 40 cv de plus ça aller dépoter grave, bein, le premier jour, j'étais déçu, mais faut juste adapter ton pilotage
par rapport à un moteur essence et surtout la perte du turbo et une fois cette étape passée c'est que du bonheur
3000RPM Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
tout à fait, voila ce que je voulais dire
les personnes qui passent d'un turbo à un atmo sont souvent dessus
genre R5 GTT à bmw 6 cylindres de 170 chevaux
fiat uno turbo à 206 RC ect
il faut avertir ses personnes
un atmo accélère de façon linéaire, un turbo par saccades
par contre en montagne, pas photo, un atmo en chie grave
il lui manque la puissance à bas régime
- chris40410
SANS DECONNER !?!
Un mec qui kiffe grave le "pilotage" d'une golf de 140ch diesel?
Cela me rappelle un gars qui voulait faire du rallye parcequ'il kiffé grave sa 205TD !
Il a demandé a faire un tour de ma "simple" audi avant quattro de 200Ch et au premier virage, alors que je commençais juste à chauffer un peu les pneus, il gueulait déjà. La suite fut un long cris de 15mn environ suivit d'un "je ne savais pas qu'un voiture pouvait prendre des virages aussi vite".
Mais le rêve et l'esperrance...
Chris, même pas pilote ;o)
Vous êtes les bienvenue à Lamaign
Le temps passe et la 8 me fait toujours de l'oeil. Simplement je me pose la question de son utilisation. Mon problème est que j'en aurais un usage quasi 100% citadin avec un trajet maison-boulot d'à peine 5km avec peu d'occasion de "décrasser" le rototo. De plus vu mon budget je devrais me tourner vers une occas style 2005. Cela risque-t-il de me poser un problème niveau fiabilité/noyade etc. ?
RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD
Blooh a écrit :Le temps passe et la 8 me fait toujours de l'oeil. Simplement je me pose la question de son utilisation. Mon problème est que j'en aurais un usage quasi 100% citadin avec un trajet maison-boulot d'à peine 5km avec peu d'occasion de "décrasser" le rototo. De plus vu mon budget je devrais me tourner vers une occas style 2005. Cela risque-t-il de me poser un problème niveau fiabilité/noyade etc. ?
Niveau fiabilité et noyade non. Enfin en tous cas je ne vois pas trop les soucis possibles. Bien sur une voiture (et une sportive a fortiori) aime rouler. La 8 avec son embrayage dur (en version 192) et les soubresauts du moteur a 10km/h en 1ere sans accélération (la mienne fait ça, je me suis jamais pose la question mais je crois que c'est normal ) n'est pas une voiture de bouchons.
Par contre niveau consommation avec un tel trajet tu vas tourner dans les 18 L je pense (j'ai lu ça plusieurs fois sur le forum et je confirme : les démarrages a froid semblent faire un trou dans le réservoir)
D'un autre cote si tu fait 10 km par jour seulement les jours de semaine ça fait que 2500 km par an pour le boulot...il faudra ensuite que tu t'amuses sur des trajets plus longs