vous savez, moi je vais prendre le probleme a l'envers...
pour moi un rotatif c'est un peu comme un 2 temps, donc au niveau frottement ont a pas fait mieux pour degommé la segmentation..
le probleme ne vient pas de la refection du bloc a 150000 et a 200000, c'est juste l'ignorance des gens ...
je suis sur qu une personne un temps soit peu competente peu restauré un bloc (sans casse trop importante) pour environ 2500 euros...
donc je ne pense pas que ce soit si terrible...le prix etant bien sur une moyenne, mais je pense qu'avec la refection il faille changé la pompe electrique de graissage....
donc le probleme avec notre renesis, c'est que l'on part de supposition, puisque les gros kilometrage sont encore inconnue...(vous n'avez pas connue les vtec en 1991)
une casse moteur et hop ce moteur etait une grosse merde, et de toute façon vue la façon dont il prend les tours, c'est une daube...ça tient avant une bonne refection au moin 250000 kilometres...
donc moi je dit avant de faire des conclusion aussi rapide, attendont de voir et la nous aurons un juge de paix...
sur le tas il y a un paquet de moteur honda qui casse, par manque d'huile, par negligence, ...
donc , pour moi un rototo, ça tient...