Hello!
J'ouvre un topic sur la voiture que je possede pour l'instant: La Suzuki Swift.
Que pensez vous de cette voiture?
Mon avis:
Une petite citadine, musclée, qui se faufile partout, un moteur pour le plus petit , de série de 92 ch, pour une voiture d'1 tonne environ.
En fait cette voiture c'est un kart de ville.
Elle roule très correctement sur route, stable, confortable, bonnes reprises, enfin c'est pas un monstre, mais je la monte facilement a plus de 160 (je l'ai montée au maximum, vitesse gps 177 km/h, mais dans des conditions particulières, cad grande ligne droite, genre sur 10km) Histoire de dire que sur nos routes limitées a 130, c'est largement suffisant, pour doubler le chieur qui ne veut pas se laisser doubler .
Niveau qualité de finition, encore une fois je trouve que les marques jap, sont largement au dessus des marques françaises. Rapport qualité prix vraiment intéressant!
Bonne tuture quoi
Suzuki Swift
- ZeNounours
Suzuki Swift
A peluche!
Nounours
Re: Suzuki Swift
ZeNounours a écrit :Hello!
J'ouvre un topic sur la voiture que je possede pour l'instant: La Suzuki Swift.
Que pensez vous de cette voiture?
, moi qui suis à la recherche d'une petite voiture pour économiser du SP 95, je trouve la Swift au Top
Comme tu dis : Bonne tuture quoi
- ZeNounours
BB 59 a écrit :
, moi qui suis à la recherche d'une petite voiture pour économiser du SP 95, je trouve la Swift au Top
![]()
Comme tu dis : Bonne tuture quoi![]()
Economiser du SP95, ça dépends comment tu conduis après hein! mdr
Dailleurs le seul modèle de Swift qui tourne au 95 c'est le mien: la boite auto robotisée hihi (un vrai bonheur ça), sinon c'est du 98...
Bon et sinon en moyenne avec 40L je fais 450km mdr Conso moyenne entre 8 et 12L/100km... parfois plus (record à 71,4L/100, moteur froid en sortant d'une place même pas vite en plus)
Si tu veux on échange hein, y'a pas de soucis, je suis full option avec le cuir et tout :d et le toit ouvrant c'est génial, jviens même de remplacer les deux pneus a l'avant! D'accord?
A peluche!
Nounours
Bon choix (bon il a longtemps hésité avec la mazda 2 mais la bouille de la swift l'a emporté) !
- BB 59
quote="ZeNounours"Si tu veux on échange hein, y'a pas de soucis, je suis full option avec le cuir et tout :d et le toit ouvrant c'est génial, jviens même de remplacer les deux pneus a l'avant! D'accord? [/quote]
Quoi ?
Contre ma 8 ! ! !
ça va pas, Non ! ! !
(Jamais de la vie de ma mère, Comment y va, lui)
Je ne peux pas parler de la version 92cv, mais la 125cv la version Sport
est un régal au quotidien quoique la suspension un peu ferme.
J'imagine que la version moins musclée est plus confortable et plus
homogène au quotidien. Pour l'utiliser au régulièrement, si la version du
dessous (attention ce n'est pas péjoratif) est faite dans la même lignée,
je suis quasi convaincu qu'il n'y à pas grand chose qui offre les même
prestations pour un tarif aussi alléchant
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
Ayrton S a écrit :Je ne peux pas parler de la version 92cv, mais la 125cv la version Sport
est un régal au quotidien quoique la suspension un peu ferme.
J'imagine que la version moins musclée est plus confortable et plus
homogène au quotidien. Pour l'utiliser au régulièrement, si la version du
dessous (attention ce n'est pas péjoratif) est faite dans la même lignée,
je suis quasi convaincu qu'il n'y à pas grand chose qui offre les même
prestations pour un tarif aussi alléchant
Mon pote a la 92ch et franchement elle est super!
- ZeNounours
Ouais, franchement, j'ai pas testé la SSS (Suzuki Swift Sport), mais pou une voiture de tous les jours, moi je trouve qu'elle arrache, c'est pas une sportive, mais elle est assez nerveuse, un plaisir à conduir, et le petit 92ch arrive à tenir tête à plus gros que lui...
Après, le coffre est vraiment pas grand, mais l'habitacle est un vrai 5 places pour la version 5 portes, et est tout à fait correcte niveau place. Moi qui mesure 1M82, je tiens bien derrière sans être comprimé.
C'est d'après moi la voiture idéale du jeune conducteur assuré à la Maif.
Voiture pas chère, franchement sympa a conduire, pas trop chère a assurer (1100€ par an en milieu de gamme tout risque, avec moins d'un an de permis).
Ouais la mienne c une 6cv fiscaux contre 16 pour la version 231cv de la rix-huit. Ça doit pas être le même prix...
Tampis pour l'échange, j'aurai essayé
A peluche!
Nounours
Ya pas que nos 8 qui consomment bcp à ce que je vois.
C'est pas mal pour un 1300 cc dans une caisse pas lourde...
- Fabriziom TS
Hello!!!
En tant que possesseur de swift depuis plus de 3 ans, je dois apporter ma contribution!!!
Moi aussi j'ai le 1300 essence qui va bien. Je reviens d'un trip de plus de 1500kms sur le weekend et ma conso autoroute+nationale a tourné entre 6.1 au moins et 7.2 au plus.
Pourtant j'appuie, j'ai fait un petit 180 sur l'autoroute au compteur, et pour doubler les camions un coup de 3 ( qui prend 140) c'est parfait!!!
Tenue de route toujours excellente surtout avec les dunlop Sport 01 qui sont incroyablement mieux que les originaux...
Je compte la vendre d'ici 2-3 mois normalement avec 53-54000 kms, aux alentours de 8300€.
Excellente voiture en tout cas, je regrette pas! Pour le meme prix qu'une clio 2 1.4 16s d'occasion a l'époque, j 'ai toujours une voiture merveilleuse...
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Hello
Moi aussi j avais une swift, la meme motorisation, je me suis bien éclaté avec, mais j ai croissé deux fois un arbre qui traversé la route en pleine nuit
. Le deuxieme fut le dernier: la voiture ne faisait plus qu'1 m3:
J en garde de très bon souvenir.
RX8 - 192 - winnig blue
www.myspace.com/lasingerie
- ZeNounours
Arf! Dommage!
En effet en étant gentil avec la pédale d'accélérateur, on arrive a des consos plus raisonnables. Sur autoroute en roulant entre 100 et 120 km, j'arrive a avoir des consos entre 5 et 7L/100!
EDIT: Ça dépends de la topographie en fait... sur du plat j'ai même déjà vu le 4,7 L/100
A peluche!
Nounours
j'adore cette bagnole
à tel point que Tchii va passer son permis sous peu et nous nous mettrons en quête d'une Swift d'occasion .
Tchii l'imagine encore bleu (décidément !) mais avec absolument le toit noir soi peint soi fait par covering en vitres fumées
, et une déco made in macao mais différente du phoenix
.
une ptite soeur pour la Rx8 en somme .
bon sinon je me marre cyniquement en voyant ces vidéos par contre , ça se crash bien une swift sur circuit , y a pas à chier une traction c'est quand même moins sain qu'une propulsion quand ça part
:
http://fr.youtube.com/watch?v=lrXfN4JkR ... re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=8akJ9TNS9 ... re=related
J'ai eu l'occasion de testé une 125cv et je dois dire que je fu tres troubler par l'embrayge tout mou, mais je n'ai pas rouler longtemps: a voir à l'usage
P.S. comme on m'a: tu es fou tu quittes un 1l3 assez sobre pour un gouffre mais toujours en 1l3
RX8 - 192 - winnig blue
www.myspace.com/lasingerie
- Fabriziom TS
Tsar, tes pilotes y sont mauvais!!!!
Ils ont peur dès que ça survire... bouuuuhhhh
Dis, je vais vendre la mienne d'ici 3-4 mois, mais elle est rouge...
Hein comment, Ah bon, c'est un cas de divorce??? LOL
Si jamais tu connais quelqu'un...
A peluch!
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
- Tsar
Fabriziom TS a écrit :Tsar, tes pilotes y sont mauvais!!!!
Ils ont peur dès que ça survire... bouuuuhhhh
Dis, je vais vendre la mienne d'ici 3-4 mois, mais elle est rouge...
Hein comment, Ah bon, c'est un cas de divorce??? LOL
Si jamais tu connais quelqu'un...
A peluch!
trop tôt pour Tchii et c'est pas trop notre truc le rouge désolé .
bonne vente en tout cas