Je te trouve bien excité, depuis quelques jours mon cher Norton
Relax , take it easy
Afin de juger de la longévité d'un moteur de RX8, ill serait intéressant également de tenir compte du style de conduite. Si on beep à chaque démarrage le moteur à probablement une durée de vie moindre.
Ceci doit-être valable pour n'importe quel moteur d'ailleurs, je me souviens que j'ai eu une 104 ZS dans les années 80 après avoir eu une Golf GTI. Je peux vous dire que le moteur de ma ZS ne m'a pas supporté plus de 20 000 km (le pôvre).
RX8 231 Black Brillant,
Wankel, enfin un moteur qui tourne rond !!
clemclemgt a écrit :je vien d appeler YVES RIONDET un spécialiste moteur rotatif qui vien de me dire que maintenant on tablai pour les moteur de nos rx8 sur 150000 kms tres rarement plus!
Bref pas terrible terrible quand meme...
Il y a deux minutes, j'aurais dit la même chose que Romain84, Tsar et CoupéFX : peace and love !
Et puis, tu en remets une couche !
clemclemgt a écrit :ce monsieur comme vous dites na peut etre pas assez de recule sur ce moteur comme vous dites mais sa fait quand meme plus de 20 ans qu il es dans les rotatif donc il en connais beaucoup plus long la dessus que n importe qui ici!
Donc quand un mec comme sa t explique que de toute facon la conception de ce moteur a beaucoup de contrainte et que de toute facon passé 150000 soit il est hs soit il es a refaire, je prefere ecouter ce genre de personne plutot qu une personne qui connait ce genre de moteur depuis qu il a acheter sont RX8! ...
Le mieux, vu que tu semble connaitre personnellement ce Monsieur, demande lui de venir argumenter ses propos sur notre forum
Dit moi, juste une ou deux questions Clem :
Mon grand père est un TRES grand spécialiste du moteur Renault CLEON en fonte.
Est ce que cela fait de lui un aussi bon spécialiste des noveau moteurs en alliage léger equipé de turbo à géometrie variable et de l'injection directe d'essence ?
Et monsieur RIONDET, vu son ancienneté dans la mécanique, aurait-il prit les paris, il y a 20 ans, qu'un turbo diesel serait sur le point de sortir 100cv/L en toute fiabilité ???
Il commence à sentir le troll ce post
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
je suis persuade que le rotatif est fiable par sa conception meme car il y a beaucoup moins de piece en movement, et en plus elles tournent toutes dans le meme sens, ca ressemble a uny dynamo en somme,
par nature un 4 cylindre classique est beaucoup plus complexe donc moins fiable...
combien de kms font les rx7 avant de rendre l'ame?? on peut au moins esperer la meme chose!! soyons logique...
nortonf1 a écrit :Existe t'il au moins ?
Oui oui
12 et 13 JANVIER 2008 sous l'impulsion de notre infatigable Yves RIONDET et avec l'aide de Jean Claude LEGAUD , le club a ét représenté sur le salon de Nîmes avec deux autos.
Aucune voiture de la région n'ayant pu faire le déplacement, Yves , qui connaît toutes les astuces pour arriver à ses fins nous a concocté un attelage assez étrange en rallongeant sa remorque et en réussissant l'exploit d'y faire monter son Spider et sa 1000TTS . Attelage conforme ou non au code de la route , on ne cherchera pas la petite bête !!!
et des trace d'un Spider Wenkel du monsieur ici on le voit même en photo !
On se retrouve donc avec quelqu'un qui semble tater du roto sur NSU; une bagnole de 40 ans
Ben dit donc, ce soir je m'emmerde...grave
exact ce monsieur a commencé sur NSU mais a aussi un RX7 turbo bref un vieu de la vielle qui en connai long sur le sujet!
J ai eu mon RX8 aujourdhui! comme je vous l avai dit je m en fou que sa casse ou non je suis concessionaire FORD et dans l automobile depuis assez longtemp pour savoir que TOUTE les marques on de gros probleme de fiabilité apres il faut savoir ouvrir les yeux ce qui aparament pour certain et un peu difficile a accepté!
Bref désoler que le post parte un peu en vrille je voulai juste me renseigné car c est toujour bon de savoir ce qu on achete! le principale est que cette voiture est une pure merveille c est ma 43 voiture et je suis passé par pas mal de grosse (porsche turbo, m3, etc...) mais la rx8 est vraiment une voiture a part et meme si le bloc ne tien pas 200000 kms a vrai dire tout le monde s en tape on achete pas un rx8 pour sa on l achete pour ce faire plaisir et je doit dire qu on ce fait vraiment plaisir!
Oui je vois mieux !
Ce monsieur RIONDET n'est en fait qu'un collectionneur qui est a un monde du RX8 !!!
C'est comme ci j'écoutais un collectionneur pour me parler des NORTON !
Quand je dis que je suis spécialiste des NORTON ,je le suis réellement ,je n'ai pas perdu mon temps a restaurer des épaves mais bien au contraire ,j'ai roulé dans tous les pays d'europe depuis plus de 30 ans avec en y faisant l'entretien complet sans jamais rentrer chez un mécano !
Donc félicitations a ce Mr Riondet pour ses qualités de collectionneur restaurateur qui promène ses voitures en remorque; mais entre nous il a rien a avancer sur les RX8 !
J'aime les birotors norton et mazda
Bien, donc je résume 150k ou 200k avant échange du moteur à 15k/an cela nous fait 10 à 15 ans. Le moteur à 10000€ je divise par 12,5 ans cela fait 800€/an.
J'achéte
Vive la 8
RX8 VELOCITY RED, 192CV. CUIR NOIR.
clemclemgt a écrit :mais la rx8 est vraiment une voiture a part et meme si le bloc ne tien pas 200000 kms a vrai dire tout le monde s en tape on achete pas un rx8 pour sa on l achete pour ce faire plaisir et je doit dire qu on ce fait vraiment plaisir!
là tu as tout pigé , le plaisir pris au volant aura largement compensé le désagrément de la panne éventuelle.
coupefx a écrit :Bein, ouai, c'est facile avec le sponsoring, d'une compagnie pétrolière, dont tu fais la pub sur le forum
![]()
![]()
![]()
Ne rale pas, je sais que vous n'avez pas de compagnie pétroliére au Luxembourg.
Mais bon, vous avez des banques ce sont des voleurs aussi....
Tu devrez regarder toutes les signatures du forum tu pourras t'apercevoir que quantité importante de marque apparaissent. C'est des marques de filtres, d'échappement, de pneu....
Bon il n'y a toujours pas de marque Luxembourgeoise.
Alors tu me laches avec tes remarques...
Bon vent à toi
RX8 VELOCITY RED, 192CV. CUIR NOIR.
clemclemgt a écrit :exact ce monsieur a commencé sur NSU mais a aussi un RX7 turbo bref un vieu de la vielle qui en connai long sur le sujet!
J ai eu mon RX8 aujourdhui! comme je vous l avai dit je m en fou que sa casse ou non je suis concessionaire FORD et dans l automobile depuis assez longtemp pour savoir que TOUTE les marques on de gros probleme de fiabilité apres il faut savoir ouvrir les yeux ce qui aparament pour certain et un peu difficile a accepté!
Bref désoler que le post parte un peu en vrille je voulai juste me renseigné car c est toujour bon de savoir ce qu on achete! le principale est que cette voiture est une pure merveille c est ma 43 voiture et je suis passé par pas mal de grosse (porsche turbo, m3, etc...) mais la rx8 est vraiment une voiture a part et meme si le bloc ne tien pas 200000 kms a vrai dire tout le monde s en tape on achete pas un rx8 pour sa on l achete pour ce faire plaisir et je doit dire qu on ce fait vraiment plaisir!
Non, vraiment, rien à dire sur les connaissance du Monsieur en rotatif (...NSU).
Sa passion à l'air immense et rien que pour cela il mérite tout mon respect !
Cela dit, ça te parrais vraiment inconcevable que le Renesis puisse tirer plus de 150 000 kms ?
Avec les progrès exceptionnels des huiles ces 15 dernières années et la maitrise de la fonte de nouveaux alliages, moi j'ai vraiment bon espoir ou du moins confiance.
Mais bon, je m'en tape quand même, la mienne à 64 000kms et je ne l'aurais plus depuis bien longtemps quand elle approchera des 150 000 ...
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
bon allez je m'en mêle
150 000, 130 000 ou 180 000, quelle importance vu le faible kilométrage annuel de cette voiture ?
si c'est pour faire 40 000 bornes par an, je comprend qu'on s'inquiète mais dans ce cas mieux vaut acheter un bon vieux mazout.
Et de toute façon quelque soit la voiture, à 150 000 km, y'a toujours des frais, donc je pense pas qu'il faille se focaliser sur la durée de vie du moteur de la 8. A partir de ce kilométrage aucune voiture n'est 100% fiable, comme l'on dit certains ça dépend de l'utilisation (et des résultats du loto ).
C'est comme un pneu, y'en a qui pleurent parce qu'ils font 15 000 avec un train de pneus. En général le pneu il y est pour rien, c'est plus la faute du bourrin qui tire dessus.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC