moi je sais pas si c'est a cause du karscher mais j'ai les pieds de l'aileron(noirs a la base..) qui commencent a avoir de la peinture qui part je sais pas si c'est ca ou si simplement je n'avais pas fait gaffe en l'achetant.. mais ca m'etonnerait quand meme que je sois passé a coté de ca, quand on achete une 8 on ouvre les noeils generalement!! sinon j'ai toujours des gouttes apres le karcher et ca seche, ca fait des traces.. comment faire pour qu'elle soit vraiment nickel?? merci a+
Peau de chamois !
Tu peu t'en passer sur certaines couleurs, mais en tout cas le noir et les couleurs foncé, tu peu oublier de laisser la voiture secher naturellement...Elle sera pleine de traces
moi je sais pas si c'est a cause du karscher mais j'ai les pieds de l'aileron(noirs a la base..) qui commencent a avoir de la peinture qui part je sais pas si c'est ca ou si simplement je n'avais pas fait gaffe en l'achetant.. mais ca m'etonnerait quand meme que je sois passé a coté de ca, quand on achete une 8 on ouvre les noeils generalement!! sinon j'ai toujours des gouttes apres le karcher et ca seche, ca fait des traces.. comment faire pour qu'elle soit vraiment nickel?? merci a+
Moi qui habite aussi a Toulon, Je la passe au karcher ensuite petite pointe sur autoroute et une fois sécher polish.
si ça peut vous aider, pour le polish utiliser du 100% coton c'est le mieux!!
ha et pour le cuir, utiliser de l'huile de lyn, avec du tissu. faire chauffer le cuir!! bien bien frotter! ça va nourir le cuir, et désincruster toute la merde qu'il y a dans les pores! c'est impresionnant toute la merde que j'ai enlever!
J'ai passé environ 6 ou 7h à la nettoyer le week-end dernier (intérieur complet + karcher et éponge avec shampoing + peau de chamois + trois polish complémentaires Meguiar sur toute la carrosserie ), autant dire qu'elle brille de mille feux, alors je veux la conserver un petit peu de temps comme ça
Mais sinon d'habitude c'est karcher du coin et un ptit séchage sur autoroute !
je la mouille bien et de près pour décoler la crasse
et ensuite shampoing auto avec deux éponges, une pour le haut et une pour la bas.. ça évites les microrayures
Peau de chamois pour les dernières gouttes
et polish quand le temp s'y prête.
Ce que je fais plus que réguliérement par contre ce sont les jantes..
une caisse sale avec des jantes propres ça passe mais des jantes sales
et une caisse dégueux ça craint
netoyage a la main avec shampoing auto
du haut ver le ba tjrs pour les rayures
essuyé a la peau de chamois
et je pense passer le polish au prochain lavage
le plaisir d'avoir vécu un reve en 8
ex proprio rx8 192 cv,
scirocco 2l tdi 140 pour l'economie ....
Honda Hornet 600 pour le fun
deja vu une cls noire passée dans les nouveaux rouleaux en mousse anti rayure dans la station a coté de chez moi.
Impeccable, pas de microrayures. a essayer
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
nettoyage de tout l'intérieur avec des lingettes pour bébés, que ce soit le tableau de bord ou les sieges ! Si c'est bon pour les fesses de ma fille, ca peut pas etre mauvais pour ma 8 !
Mais c'était la 1ere fois qu'on lavait l'intérieur, à part l'aspi une ou deux fois par an. Vous allez me prendre pour un mécréant, et vous aurez raison...
David
RX-8 grise metallisee, 231ch, 2005, 40000 km, vue plusieurs fois au Nurburgring !
Question bête :
Vous faites comment quand vous passez la cire sur la carrosserie juste à côté des plastiques??
Parce que j'ai remarqué que les plastiques cirés c'est mauvais, ça attaque le plastique cette cire!!!