MOBILISATION / PETITION contre hausse du prix des carburants

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Nosferatu

Message par Nosferatu »

Le plus drôle dans tout ça, c'est si le $ remonte...

C'est plus par pot de 200g qu'y faudra de la vaseline, mais par bidon de 50kg....

5-6 pleins/mois pour la 8, ça doit bien faire mal au dents quand je vois le prix de mon dernier pleins :oh:

evilspoon

Message par evilspoon »

Nosferatu a écrit :

C'est plus par pot de 200g qu'y faudra de la vaseline, mais par bidon de 50kg....

5-6 pleins/mois pour la 8, ça doit bien faire mal au dents quand je vois le prix de mon dernier pleins :oh:

Si le $ remonte, il y aura bien d'autre mécanisme qui se seront mis en route.

Si le pétrole augmente, c'est en partie du à la baisse du $ ;)

Brice

Message par Brice »

Moi je crois que je vais m'acheter une 300C CRD c'est tout... :bye:

Tsar

Message par Tsar »

Wisdom a écrit :

J'ai pas envie de me séparer de ma 8, mais j'y songe depuis quelques jours au profit de l'achat d'un.... scooter. Et oui, en gardant ma Ford Ka, je ferai d'énormes économies tant sur l'essence que sur les assurances.
Pour l'instant, je tiens bon. Mais c'est vrai que je réfléchis à deux fois avant de sortir la 8. Chaque plein me coûte 2% de mon salaire net. Le mois passé, j'ai dû en faire pas loin de 6 ou 7. Faites le calcul, ça devient ingérable à moins d'avoir un salaire énorme.

pourquoi tu vas pas au boulot en ford ka :??: ?

la ford roule peut être aussi beaucoup tous les jours par ta chère et tendre peut être et du coup toi tu prends la 8 ?

parce que 6-7 pleins par mois, ça me ferait mal à la tête à force de pas manger tous les jours :D .

tiens bon, fais comme moi, gardes la 8 Wisdom !!

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Il utilise sa Ford Ka, mais le mois passé il a été pas mal en France ;)

Je peux comprendre la douloureuse à la pompe, moi qui utilise depuis 5 mois la Swift en semaine pour amener 2 personnes au boulot, je vois une jolie différence quand je reçois ma facture mensuelle d'essence.

J'ai remplacé la mienne pour d'autre raison que le prix essence, mais si je l'avais encore, ce facteur entrerait encore plus en ligne de compte.

La 8 est une voiture fantastique, une voiture passion, mais reste a voire quand la passion doit s'efface devant la raison.
(ou quand la passion va aussi pousser les petits suisses a lancer des pierres pour protester :D )

Courage Wisdom, tient bon , avec de la chance ça va rebaisser (un peu)

Nosferatu

Message par Nosferatu »

--> :p

Dernière modification par Nosferatu le 05 juin 2008, 13:24 PM, modifié 1 fois.
evilspoon

Message par evilspoon »

Nosferatu a écrit :
evilspoon a écrit :
Nosferatu a écrit :

Si le $ remonte, il y aura bien d'autre mécanisme qui se seront mis en route.

Si le pétrole augmente, c'est en partie du à la baisse du $ ;)

Sérieux :hum:

T'es mignon...

Ce que je vois surtout c'est que si le $ remonte, le pétrole ça va être une bonne source à pognon pour l'état...

C'est désépérant parfois :zzz:
:D :D

Skyback

Message par Skyback »

Moi je prends le train maintenant ! ...
nan , j'déconne ... je travaille à domicile (mais me tape quand même mes 30 000 kms par an en rdv )

Je ne revendrai pas mon plaisir pour ma part.
Je n'achèterai pas une voiture citadine. noooOOOOOooooooooonnn.

Tiens, au fait sur RMC j'ai entendu ça ce matin :

Notre poivrot Borloo pense (déjà :D) à passer l'impôt vignette pollution à l'année (RX8 neuve > 2800 € par an AHAHAHAHAHAHAHAHAHAH )

Y a pas des combines pour s'immatriculer au Portugal ou en Roumanie (tiens pourquoi pas ^^ )

?

coupefx

Message par coupefx »

Pas très bonne idée le Portugal, vu les taxes pratiquées là-bas :oh:

Tsar

Message par Tsar »

ils sont en train de créer une génération anarchiste :hum:

moi au train oû ça va, je vais finir par rouler sans permis : je déconne pas, j'ai ma période flash en ce moment : encore peut être un autre là cet après midi après avoir galéré une demi heure dans les bouchons pour faire 3km et remis gaz une fois que ça roulait.....

et alors si on m'obligeait à payer 2800 € par an pour garder une Rx8 qui roule 17 000 km par an donc qui pollue moins qu'un vrp en diesel avec 60 000 km dans l'année, y a des chances que je deviennes pire qu'incivique....

et à mon avis, je finirais par pas être le seul :non: .

veulent la guerre, ils vont l'avoir sérieux :p .

loo

Message par loo »

Le tsar trop chaud! :oh: :oh: :clap:

Moi je comprends tout à fait wisdom. Je suis un peu dans le même cas. Je m'accroche à mon plaisir mais c'est vrai que dès le matin, on entend les info, on voit ce qui ce passe en france, et ça devient dur... :( :( :oups:

Alors tout le monde au charbon! :cool:

Vais aller chercher de la vaseline moi... En a pu..... :grr:

RX8 passion !

Tsar

Message par Tsar »

j'ai réçu un mail pas bête :

n'allons plus chez TOTAL, ELF etc....donc manque à gagner pour eux....

.....mais uniquement aux supermarchés !

seul doute : qui fournit les supermarchés ? Total et compagnie :oups: ?

frenchflip

Ras le bol !

Message par frenchflip »

Skyback a écrit :

Tiens, au fait sur RMC j'ai entendu ça ce matin :

Notre poivrot Borloo pense (déjà :D) à passer l'impôt vignette pollution à l'année (RX8 neuve > 2800 € par an AHAHAHAHAHAHAHAHAHAH )

Déjà lors du ramdam fait autour du "Grenelle de l'environnement" ils avaient évoqué la chose. S'ils remettent ça, c'est juste pour préparer l'opinion à l'annualisation de la "vignette CO2" (cf sujet là dessus sur le fofo).
':p'
Qui avait dit "je serais le pRésident du pouvoir d'achat" ??? Hein ? (non j'ai pas dit TF1... kyssonbêtes) Il avait juste oublié de préciser qu'il parlait du sien.
':p' ':p'
Moi au moins j'ai pas voté pour Iznogoud ! nananère !!! (bon ça change rien mais au moins je me dis que je ne me suis pas fait piéger dans leur élection...
Elections pièges à cons ! (elle n'est pas de moi, mais si quelqu'un connait l'auteur, je suis preneur pour rendre la citation à son légitime propriétaire)

Bon, Tsar, quant est-ce qu'on va lancer des pavés !
':D'
Tu me fais signe !?

P.S : Tchii, tu nous apporteras des oranges quant Rachida nous aura placés à vie en "rétention administrative" ?

A moins qu'on aille tous faire un stage en Corse.
Ouais, finalement très bonne idée da réunion du RRC en Corse ! On pourra pourrir les radars locaux !!!!!! YESSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!

evilspoon

Message par evilspoon »

Tsar a écrit :

j'ai réçu un mail pas bête :

n'allons plus chez TOTAL, ELF etc....donc manque à gagner pour eux....

.....mais uniquement aux supermarchés !

seul doute : qui fournit les supermarchés ? Total et compagnie :oups: ?

MOUARF :D :D :D

ben non, c'est auchan qui fabrique :D :D sont vraiment cons :D

Certain parcontre sont vrais ;)

Mais là encore, éternel débat...comment mobiliser le troupeau ? :D Je prend jamais mon essence dans des grosses stations, ça ne me changera pas, et à lire tous les forums je suis pas le seul :D

evilspoon

Message par evilspoon »

Tsar a écrit :

moi au train oû ça va, je vais finir par rouler sans permis : je déconne pas, j'ai ma période flash en ce moment : encore peut être un autre là cet après midi après avoir galéré une demi heure dans les bouchons pour faire 3km et remis gaz une fois que ça roulait.....

T'aurais pas déja commencé à faire le con ? :D :D :D :D

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Uhuh, une amende de 60£ (73€ au cours actuel).

Le gars à la Veyron "J'ai que des billets de 500€. Vous avez la monnaie? ;) )

Et ca devait être un bras accé au volant, pour se faire choper par une BMW de la police (surement pas une M5. Je sens bien une 530D) sur une autoroute à 6 voies.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

sidlaglisse

Message par sidlaglisse »

moi j'ai acheté un 118d pour rouller toute la semaine (j'ai demenagé et passe de 5000km/an a 15000) et un plein de 118d = presque 3 plein de rx8 (51l reservoir le 118d et 1000km d'autonomie)

bah desfois meme le WE j'hesite a sortir la belle si je prevois un grand trajet :(

le vendeur bm voulait me vendre un 123d 202cv ... j'avoue avoir hesité a faire reprendre la 8 :( mais vu la reprise, 15000€ 25000km 2004 231cv nikel, j'ai preferé garder la 8 pour ce prix!
mais s'il passe leur *"'(-è_ç de vignette a 2800€/an pour les 3000km/an que je fais je m'en separerai... (avec une grooooosse larme)

pays de m****************rde!!!!

ps: et pour mon 118d a 119gco² ils vont me donner 700€/an??? :p :p

[url=http://chezsid.spaces.live.com/][img]http://membres.lycos.fr/alienews/sid/sidtroll.jpg[/img][/url]

Skyback

Message par Skyback »

Erreur de ma part : c'est pas 2800 €, c'est 2600 !

A ce prix là, c'est tout de même beaucoup plus acceptable :D

La remplacante de la RX8 sera une voiture de 2007 pour ma part je pense... Comme ça, pas de vignette à 2600, et pas de risque de devoir payer ça tous les ans ! Enfin, ça s'élargira au vieux parc auto d'ici quelques années je suppose...
Dans 1 ou 2 ans, les voitures de 2007 ne seront pas passées de mode ( corvette, porsche cayman ou boxter, renault clio ... :oups: ). J'ai un pote qui a essayé la BMW 118 > il m'a dit que c'était vraiment une pure caisse (il a une rx8). Se sera la remplaçante à priori.

C'est vrai que là je vais partir dans les landes avec la RX8, bah je me suis préparé psychologiquement à perdre un œil niveau prix à la pompe :D

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

On voit que les spéculateurs sont à l'écoute des protestations mondiales :oups:

Le pétrole réalise sa plus forte progression en une séance et finit à 138,54 dollars

Les cours du pétrole brut ont enregistré, vendredi à New York, un bond de 10,75 dollars, la hausse la plus importante jamais vue en une seule séance, pour terminer à 138,54 dollars le baril.

Au cours de la séance et en un temps record, le baril de "light sweet crude" pour livraison en juillet a abattu successivement les barres de 137, 138 et 139 dollars, pour inscrire un nouveau record absolu à 139,12 dollars.

Avant vendredi, sa précédente marque de référence remontait au 22 mai, quand il avait atteint 135,09 dollars.

Sur le marché londonien, le mouvement a été similaire, avec le baril de Brent de la mer du Nord pour échéance en juillet inscrivant un record historique à 138,12 dollars. Il a également clôturé à un niveau record, à 137,69 dollars, marquant un bon de 10,15 dollars.

Lors des seules séances de jeudi et vendredi, les cours de l'or noir se sont envolés d'environ 16 dollars, le marché réagissant avec une nervosité extrême à une retombée du dollar, à plus de 1,57 dollar pour un euro.

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

darbuz

Message par darbuz »

Je me permets d'apporter mon petit grain de sel :

• Quand je lis "petition pour faire baisser le prix de l'essence", je vois pas trop qui pourrait y faire quelque chose, a part demander aux pays de l'OPEP de produire plus (ils n'y ont aucun interet) ou demander aux pays en developpement de consommer moins (de quel droit nous on aurait droit d'en profiter et pas eux ?)

• Je sais pas si c'etait une blague d'Evilspoon, mais heureusement que le dollar est bas, cela amortit la hausse du baril pour nous en Europe. Avec le baril aussi cher, si en plus le dollar etait au plus haut par rapport a l'euro, les prix a la pompe seraient encore plus douloureux !

• Sur Europe 1 ce matin a 6 heures du mat, comme premier sujet des nouvelles, un reportage sur un mec qui vend un systeme a monter dans sa bagnole pour consommer moins. On le sait tous, ces trucs sont des grosses arnaques.
    Qu'une radio comme Europe 1 se permette de passer ca comme de l'info en 1er titre de leur journal, ca me laisse vraiment perplexe. Heureusement que le samedi matin y'a moins d'auditeurs (tout le monde n'a pas une fille de 11 mois qui se reveille toujours a la meme heure, week-end ou non !).

Voila ce que je voulais dire...desole si je suis un peu sec...mais surtout je pense qu'il faut s'habituer a l'essence chere, ca ne fait que commencer. Ca sert a rien de se lamenter, il faut plutot chercher des solutions alternatives...

Ah ! Un dernier point : cette semaine, y'a eu un article dans Le Monde disant que l'essence etait en fait moins chere maintenant qu'il y a trente ans, et aussi un article expliquant que rouler en diesel n'est plus rentable, qu'il faut repasser a l'essence (desole, je retrouve plus les liens).

Bon, vous voyez, je termine quand meme sur une bonne nouvelle, il faut que tout le monde repasse a l'essence :D

Me tapez pas trop sur la tete dans vos reponses svp, j'ai deja une grosse migraine :D

A+

David

RX-8 grise metallisee, 231ch, 2005, 40000 km, vue plusieurs fois au Nurburgring !

Répondre