Flex-Renesis, Compatibilité du renesis à l'ethanol ?

Discussion générale sur la RX-8
clemclemgt
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Message par clemclemgt »

nico.inc a écrit :

Alors non aucun kit. Mais j'en profite pour vous faire part d'un petit update:

Arrive a 90% de E85 (en gros une reserve en SP95 et un plein en E85) le voyant de defaut moteur s'est allume.
Bon, rien de grave tout marche bien quand meme, et je rassure tout de suite les gens qui seraient en train de remplir leur reservoir, apres retour a un regime plus "normal" ca disparait :)

Donc j'ai branche mon lecteur OBD et... malheureusement il n'a pas pu lire le code de defaut... je m'attends a une impossibilite d'atteindre la stoechiometrie du aux injecteurs trop faibles.

Bilan des courses: il faut aller mettre les mains dans le controleur si on veut rouler sans lumiere orange sur le tableau de bord. Les kits a mon avis ne sont qu'un bricolage de mauvais gout pour vous evitez d'avoir le voyant de defaut, mais guere plus.

Du coup je lance une annonce: qui a un lecteur OBD super et qui sait lire toute la RX8 ? (je crois que hymee a un bon niveau de support....)

Faut arreter de dire n importe quoi!
le kit permet de ne pas etre obliger de passé progressivement du sp95 au bioethanol et vis versa. Essaye de roulé 100% bioethanol directement sans boitier et tu vera l utilité de la chose!
De plus quand l hiver va arrivé et que les temperature seron bien basse tu va comprendre a quoi sert un boitier car toi sans boitier tu va avoir tellement de mal a demarer voir ne plus demarer du tout que tu va pas roulé de l hiver!
Je monte 10 boitier par semaine dans ma concession et je peu te dire que c est plus qu utile! On en voit beaucoup de personne qui on tenté de roulez au bioethanol sans boitier et qui arrive sur dépanneuse...

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Greg83
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Message par Greg83 »

clemclemgt a écrit :

Faut arreter de dire n importe quoi!
le kit permet de ne pas etre obliger de passé progressivement du sp95 au bioethanol et vis versa. Essaye de roulé 100% bioethanol directement sans boitier et tu vera l utilité de la chose!
De plus quand l hiver va arrivé et que les temperature seron bien basse tu va comprendre a quoi sert un boitier car toi sans boitier tu va avoir tellement de mal a demarer voir ne plus demarer du tout que tu va pas roulé de l hiver!
Je monte 10 boitier par semaine dans ma concession et je peu te dire que c est plus qu utile! On en voit beaucoup de personne qui on tenté de roulez au bioethanol sans boitier et qui arrive sur dépanneuse...

Ben oui, faut arreter de dire portnawak ! ... Il habite Antibes le nico.inc ! (d'apres son profil ;) )
Pour l'hiver, il devrait pouvoir gerer :cool:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

clemclemgt
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Message par clemclemgt »

Greg83 a écrit :
clemclemgt a écrit :

Faut arreter de dire n importe quoi!
le kit permet de ne pas etre obliger de passé progressivement du sp95 au bioethanol et vis versa. Essaye de roulé 100% bioethanol directement sans boitier et tu vera l utilité de la chose!
De plus quand l hiver va arrivé et que les temperature seron bien basse tu va comprendre a quoi sert un boitier car toi sans boitier tu va avoir tellement de mal a demarer voir ne plus demarer du tout que tu va pas roulé de l hiver!
Je monte 10 boitier par semaine dans ma concession et je peu te dire que c est plus qu utile! On en voit beaucoup de personne qui on tenté de roulez au bioethanol sans boitier et qui arrive sur dépanneuse...

Ben oui, faut arreter de dire portnawak ! ... Il habite Antibes le nico.inc ! (d'apres son profil ;) )
Pour l'hiver, il devrait pouvoir gerer :cool:

Meme a antibe il fait froid quoi qu il arrive!
On en reparle cette hiver ;)

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f1clc
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Message par f1clc »

clemclemgt a écrit :
Greg83 a écrit :

Ben oui, faut arreter de dire portnawak ! ... Il habite Antibes le nico.inc ! (d'apres son profil ;) )
Pour l'hiver, il devrait pouvoir gerer :cool:

Meme a antibe il fait froid quoi qu il arrive!
On en reparle cette hiver ;)

Bah oui... il y a même des pingouins à Marineland.
C'est dire s'il fait froid dans le coin ! Brrrr ! :D :D

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Greg83
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Message par Greg83 »

f1clc a écrit :
clemclemgt a écrit :
Greg83 a écrit :

Ben oui, faut arreter de dire portnawak ! ... Il habite Antibes le nico.inc ! (d'apres son profil ;) )
Pour l'hiver, il devrait pouvoir gerer :cool:

Meme a antibe il fait froid quoi qu il arrive!
On en reparle cette hiver ;)

Bah oui... il y a même des pingouins à Marineland.
C'est dire s'il fait froid dans le coin ! Brrrr ! :D :D

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nico.inc
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Message par nico.inc »

clemclemgt a écrit :

Faut arreter de dire n importe quoi!
le kit permet de ne pas etre obliger de passé progressivement du sp95 au bioethanol et vis versa. Essaye de roulé 100% bioethanol directement sans boitier et tu vera l utilité de la chose!
De plus quand l hiver va arrivé et que les temperature seron bien basse tu va comprendre a quoi sert un boitier car toi sans boitier tu va avoir tellement de mal a demarer voir ne plus demarer du tout que tu va pas roulé de l hiver!
Je monte 10 boitier par semaine dans ma concession et je peu te dire que c est plus qu utile! On en voit beaucoup de personne qui on tenté de roulez au bioethanol sans boitier et qui arrive sur dépanneuse...

Houla, mille excuses clemclemgt, je ne voulais pas heurter ton ego.

Je reprends: Il est evident que rouler avec du SP95 ou du E85 est different et que le moteur, en l'etat, n'est pas exactement fait pour. Le ralenti est approximatif, les accelerations non lineaires etc... bref, c'est mal reglé. Donc a cela deux solutions: ou on branche un boitier pour compenser (en admettant que les limites physiques des actionneurs ne soient pas atteintes, en gros qu'on ai de la marge a l'injection, etc...) ou on se pose la question de comment changer le code du controleur...

La majorite des gens se contenteront de rajouter un boitier et c'est normal, moi ce qui m'intéresse c'est plutot de reprogrammer le controleur, voila tout.... :)

Mais vu qu'on a un spécialiste sous la main, explique nous donc: Les injecteurs de base suffisent en débit ? Tu change des pièces ? Comment marche le boitier? sur quoi se branche-t-il ?

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clemclemgt
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Message par clemclemgt »

nico.inc a écrit :
clemclemgt a écrit :

Faut arreter de dire n importe quoi!
le kit permet de ne pas etre obliger de passé progressivement du sp95 au bioethanol et vis versa. Essaye de roulé 100% bioethanol directement sans boitier et tu vera l utilité de la chose!
De plus quand l hiver va arrivé et que les temperature seron bien basse tu va comprendre a quoi sert un boitier car toi sans boitier tu va avoir tellement de mal a demarer voir ne plus demarer du tout que tu va pas roulé de l hiver!
Je monte 10 boitier par semaine dans ma concession et je peu te dire que c est plus qu utile! On en voit beaucoup de personne qui on tenté de roulez au bioethanol sans boitier et qui arrive sur dépanneuse...

Houla, mille excuses clemclemgt, je ne voulais pas heurter ton ego.

Je reprends: Il est evident que rouler avec du SP95 ou du E85 est different et que le moteur, en l'etat, n'est pas exactement fait pour. Le ralenti est approximatif, les accelerations non lineaires etc... bref, c'est mal reglé. Donc a cela deux solutions: ou on branche un boitier pour compenser (en admettant que les limites physiques des actionneurs ne soient pas atteintes, en gros qu'on ai de la marge a l'injection, etc...) ou on se pose la question de comment changer le code du controleur...

La majorite des gens se contenteront de rajouter un boitier et c'est normal, moi ce qui m'intéresse c'est plutot de reprogrammer le controleur, voila tout.... :)

Mais vu qu'on a un spécialiste sous la main, explique nous donc: Les injecteurs de base suffisent en débit ? Tu change des pièces ? Comment marche le boitier? sur quoi se branche-t-il ?

le boitier ce branche sur la sonde temperature d eau, air, et sonde lambda ensuite il y a different reglage a faire sur le boitier pour que tout fonctionne parfaitement

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nico.inc
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Message par nico.inc »

et pas entre les injecteurs et le boitier ? il se contente de retravailler les capteurs.

ok...
merci

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clemclemgt
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Message par clemclemgt »

nico.inc a écrit :

et pas entre les injecteurs et le boitier ? il se contente de retravailler les capteurs.

ok...
merci

non pas d info injection l info des capteur suvise. ;)

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Greg83
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Message par Greg83 »

Donc uniquement une intervention sur l'électronique.

Vu que le PCM de la RX8 se recalibre en permanence, une RAZ de celui-ci n'est-elle pas suffisante alors ?

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Message par clemclemgt »

Greg83 a écrit :

Donc uniquement une intervention sur l'électronique.

Vu que le PCM de la RX8 se recalibre en permanence, une RAZ de celui-ci n'est-elle pas suffisante alors ?

sa n est pas si facile que sa malheureusement!

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Greg83
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Message par Greg83 »

J'avoue qu'il ne me manque pas grand chose pour franchir le pas du E85 :??:

Si, peut-être une station près de chez moi ! :(

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coupefx
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Message par coupefx »

Moi, je suis pas chaud, pour prendre le risque de flinguer mon moteur pour quelques euros :??:

En même temps, y a pas d'E85 au Luxembourg :D

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romain84
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Message par romain84 »

coupefx a écrit :

Moi, je suis pas chaud, pour prendre le risque de flinguer mon moteur pour quelques euros :??:

En même temps, y a pas d'E85 au Luxembourg :D

tu flingue pas ton moteur tu l'use (un peu) plus vite.
genre tes durites au lieu de faire 300'000kms elles n'en feront que 250'000...

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coupefx
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Message par coupefx »

Mouais, ça reste à prouver :??:

Ce carburant est trop récent, on a quelques beta testeurs, mais personne ne sait vraiment ce que ça donne à long terme :??:

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romain84
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Message par romain84 »

oui c'est vrai ca fait "que" 15 ans que ca existe au Brésil ;)

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Faruedde
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Message par Faruedde »

:salut: Bonjour tous le monde :salut:

Vraiment intéressant ce topic... :cool:

Avez-vous depuis juin plus d'info à ce sujet?

Est-ce que les expérimentation ce sont bien passées? Avez-vous eu des réponses d'expert?

Et la question que se pose tout le monde... Au final, comment doit-on modifier la 8? Doit-on juste rajouter un boîtier? Modifier des pièces? En renforcer certaines? Et quelle boîtier présente la meilleur solution? :??:

Bonne soirée et que perdure la 8 :yeah:

scoobidou
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Message par scoobidou »

j'ajoute un pierre à l'edifice.

j'ai une punto equipé avec un boitier Ethanol.

ca surconsomme de 20% et les demarage a froid sont dificile (3 à 4 coup de cles) ...

Content de voir que la 8 accepte même sans calculo l'E85.
Par contre j'en ai parlé à mon instalateur, lui me le deconseillé. il m'a dit que techniquement il y aurait pas de problème, mais que le joint des rotors n'etait pas métalique donc il a peur du veillissement de ce joint ...

info ou intox, je sais pas ... j'aimerai bien aussi avoir d'autres retour de beta-testeur, car ca m'interesse grandement, ca fait 1,5 ans que la punto n'a pas vu de sp95, et aprés 50.000 km, elle tourne nickel !

interessé par une RX - 8.

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mayvin
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Message par mayvin »

Et quid d'un 13MSP Pantone ? :hum:

Rasp... serait-ce possible ? :??:

Vincent
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raspoutine
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Message par raspoutine »

^^ J'avais jamais entendu parler du Pantone (à part pour les échantillonniers de couleurs...).
J'ai vérifier sur Wikipedia : Paul Pantone est allé en prison pour escroquerie, et est maintenant enfermé en hôpital psychiatrique dans l'Utah. Je n'ai pas poursuivi plus loin... :etourdi:

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

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