MOBILISATION / PETITION contre hausse du prix des carburants

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Skyback

Message par Skyback »

darbuz a écrit :

- Sur Europe 1 ce matin a 6 heures du mat, (...),week-end ou non !).

Ils en ont parlé sur d'autres radios également, et pas à 6 heures du mat.
je crois même l'avoir entendu sur un journal TV qui concluait quand même en disant que des experts disaient que c'était de l'arnaque ...
Mais bon, ils laissaient sous entendre que c'était peut être quelque chose qui fonctionnait... Et là, je me suis rappelé de la discussion sur ce forum à propos de ce système ... ^^

darbuz a écrit :

Voila ce que je voulais dire...desole si je suis un peu sec...mais surtout je pense qu'il faut s'habituer a l'essence chere, ca ne fait que commencer. Ca sert a rien de se lamenter, il faut plutot chercher des solutions alternatives... .

moi j'en ai une !

Y a ça qui se développe :

Pièces jointes
cargo_kite.jpg
cargo_kite.jpg (35.6 Kio) Consulté 901 fois
Skyback

Message par Skyback »

Alors je propose ça >

Pièces jointes
RX8_kite.jpg
RX8_kite.jpg (123.32 Kio) Consulté 900 fois
coupefx

Message par coupefx »

Sympa comme concept, mais kékonfait quand y a pas de vent :??:

Tsar

Message par Tsar »

darbuz a écrit :

Ah ! Un dernier point : cette semaine, y'a eu un article dans Le Monde disant que l'essence etait en fait moins chere maintenant qu'il y a trente ans, et aussi un article expliquant que rouler en diesel n'est plus rentable, qu'il faut repasser a l'essence (desole, je retrouve plus les liens).
David

propagande de me......, j'ai vu ça à la télé aussi.

ok concernant le fait de repasser à l'esssence car la technologie évolue dans le bon sens : downsizing des moteurs, consommations abaissées, pollution mieux contrôlée, prix du gasoil = essence.

mais concernant le fait que l'essence serait moins chère qu'il y a 30 ans, je crois que c'est du foutage de gueule.

exemple tout bête à vue de nez : les salaires ont bien moins augmentés annuellement depuis 10 ans que l'augmentation de l'essence :oh: et l'implantation de l'euro a instauré une inflation galopante de tous les produits de consommations aussi !

il y a 30 ans, personne ne se plaignait question automobile : la répression était encore faible, l'essence pas encore trop chère, l'automobile était réellement autant un instrument de liberté que de plaisir,

aujourd'hui l'automobile devient un instrument de torture à porte monnaie :hum: , faudra pas s'étonner de voir de plus en plus d'incivilitée au volant dans les grandes villes notamment, stress x10 oblige...

coupefx a écrit :

Sympa comme concept, mais kékonfait quand y a pas de vent :??:

tu tapes la pose coude à la portière :cool: , les filles en bikini vont pousser :D

evilspoon

Message par evilspoon »

darbuz a écrit :

- Je sais pas si c'etait une blague d'Evilspoon, mais heureusement que le dollar est bas, cela amortit la hausse du baril pour nous en Europe. Avec le baril aussi cher, si en plus le dollar etait au plus haut par rapport a l'euro, les prix a la pompe seraient encore plus douloureux !

Ou je ne suis pas clair, ou l'économie ne fait pas partie des passions des gens...ce que je pense :D :D

Car prix du pétrole et $ sont liés, c'est tout. Concrètement, le pétrole n'augmenterais pas si le $ se maintenait. C'est la spéculation qui fait augmenter le pétrole (et pas n'importe quoi d'autre d'ailleurs...): L'étalon or n'est plus, après l'étalon $, c'est l'air de l'étalon pétrole, aujourd'hui une valeur sur.

darbuz

Message par darbuz »

Un petit mot avant d'aller me coucher :

L'article du Monde disant que l'essence était moins chère qu'il y a 30 ans comparait le temps de travail nécessaire pour s'acheter un litre d'essence, et disait que c'est moins cher aujourd'hui en temps de travail qu'il y a 30 ans.
Malheureusement, l'article n'est plus dispo gratuitement, et je ne suis pas abonné au Monde, donc je peux pas vous le refiler. Mais d'accord que c'est un peu de la provoc de dire ça, meme si c'est vrai, car beaucoup de gens souffrent...aujourd'hui !

Sinon, evilspoon, je ne vais pas me lancer dans une polémique sur pétrole et $, surtout pas à cette heure ci, et surtout pas sur ce forum qui traite normalement de sujets bien plus sympa :D
Je disais juste que si l'€ était au niveau de fin des 90s / début des années 2000 face au $, c'est pas €1,50 le litre qu'on paierait, mais beaucoup, beaucoup plus ! L'euro fort amortit la hausse du baril, qui lui est négocié en $.

Bon, je retourne dans la section "Sorties sur circuit", c'est beaucoup moins déprimant :D

A bientot au Ring,

David

RX-8 grise metallisee, 231ch, 2005, 40000 km, vue plusieurs fois au Nurburgring !

evilspoon

Message par evilspoon »

evilspoon a écrit :
darbuz a écrit :

Sinon, evilspoon, je ne vais pas me lancer dans une polémique sur pétrole et $, surtout pas à cette heure ci, et surtout pas sur ce forum qui traite normalement de sujets bien plus sympa :D
Je disais juste que si l'€ était au niveau de fin des 90s / début des années 2000 face au $, c'est pas €1,50 le litre qu'on paierait, mais beaucoup, beaucoup plus ! L'euro fort amortit la hausse du baril, qui lui est négocié en $.

C'est comme Nosfé :D :D

C'est désespérant, je crois que je ne suis clairement pas assez clair :D :D

J'ai pas dis le contraire (ou l'ai je dis :hum: ), mécaniquement économiquement: dollars fort + pétrole chèr ce n'est normalement pas possible: c'est ça que je dis :D :D (sinon, effectivement c'est la grosse merde)

EDIT: Une partie de ton article ;)

Dernière modification par evilspoon le 08 juin 2008, 11:39 AM, modifié 1 fois.
Chris

Message par Chris »

pour faire baisser le prix du pétrole, c'est très simple poser vos plaque et ressorté vos vélos ou bien déplacez-vous à pied. Et le prix du riz du mais et autre denrée devrais surement baisser par la même occasion.

moi c ela me fait pensé à certain film comme Mad max...............

frenchflip

Pétro-Dollars ou Eurole ?

Message par frenchflip »

Je veux pas vous inquiéter les gars, mais Chavez, le mégalomaniaque président du Vénézuela a demandé que les paiements à se compagnie pétrolière nationale soient libellés en Euros !
Et yenakidiz que l'Iran et la Russie pousseraient l'OPEP a demander un règlement du pétrole en euros pour compensr la faiblesse du dollar américain.
Cela peut entrainer deux choses :
_une hausse soudaine des prix à la pompe en Europe (plus d'effet "compensateur" de la parié euro/dollar)
_le déclin de l'empire américain !
Sans parler des conséquences macro-économiques (récession mondiale, crie aigüe dans les pays du tiers-monde dépourvus de pétrole, etc).

Bonne journée...
:bye:

P.S : c'est le moment de déterrer un vieux Topic puisqu'il y a une nouvelle grève SNCF qui se profile.
Et si Sud Rail avait des actions chez Total ?
Moi j'aime bien la "théorie du complot", ça a réponse à tout !

:D

Dom

Re: Pétro-Dollars ou Eurole ?

Message par Dom »

frenchflip a écrit :

P.S : c'est le moment de déterrer un vieux Topic puisqu'il y a une nouvelle grève SNCF qui se profile.

:??: Ah oui... ce fameux topic ou la désinformation rivalise avec les clichés les plus grotesques ! :oups:

Pourquoi ne pas parler du cas D'Arcelor Metal ???

Parce que tout le monde s'en fout, y'a que les salariés qui sont touchés. :(

Ben moi, je me met à leur place et ca me fout les boules plus que l'augmentation du carburant... :bouder:

Chacun ses sensibilités. ;)

:salut:

Franco

Message par Franco »

Ici aussi notre pouvoir d'achat baisse, et plus que chez vous les amis :oups:

Franco

Message par Franco »

Mais que c'est bon de conduire une RX8 :D :cool:

Tsar

Message par Tsar »

Franco a écrit :

tu t'en fous, il fait tellement beau chez toi que t'as même pas besoin de dormir dans une maison : un matelas gonflable dans le sable ça suffit, avec deux trois bananes et une ou deux vahinées au petits soins et c'est le paradis :cool: .

ps : j'ai trouvé ça par google en voulant vérifier l'orthographe de "vahiné...c'est gonflé" :lol: http://www.levahine.com/index.php?p=echangisme !!!

comment ça un cliché ? oui et alors , vaut mieux ça qu'un tsunami qui ravage toute l'île :D .

loo

Message par loo »

pfffff...... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Roooohhh l'aute!... :D :D :D

RX8 passion !

Franco

Message par Franco »

En plus avec une RX8 c'est :cool:

noreuh

Message par noreuh »

Tsar a écrit :
Franco a écrit :

tu t'en fous, il fait tellement beau chez toi que t'as même pas besoin de dormir dans une maison : un matelas gonflable dans le sable ça suffit, avec deux trois bananes et une ou deux vahinées au petits soins et c'est le paradis :cool: .

ps : j'ai trouvé ça par google en voulant vérifier l'orthographe de "vahiné...c'est gonflé" :lol: http://www.levahine.com/index.php?p=echangisme !!!

comment ça un cliché ? oui et alors , vaut mieux ça qu'un tsunami qui ravage toute l'île :D .

Ouais mais pas de chance :

Suite à l'incendie,nous vous informons que le club est en travaux,
Le Vahiné est en train de renaître de ses cendres et sera encore plus beau!
Réouverture prochainement.

Les temps sont vraiment durs!!
:D :D

Jimmy

Message par Jimmy »

vous avez de la chance! en angleterre c'est interdit a faire les manifestations contre le gouvernement maintenant (du terrorism :( ) et la semaine dernirere, les petitions etaient annules par Gordon Brown.....le connard!!!!! :hum:

JE VOUS SOUHAITE BONNE CHANCE!!!!!!! :yeah:

Dom

Message par Dom »

Jimmy a écrit :

vous avez de la chance! en angleterre c'est interdit a faire les manifestations contre le gouvernement maintenant (du terrorism :( ) et la semaine dernirere, les petitions etaient annules par Gordon Brown.....le connard!!!!! :hum:

JE VOUS SOUHAITE BONNE CHANCE!!!!!!! :yeah:

Image

Répondre