Kotetsu - Suruga Performance

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Kotetsu

Kotetsu - Suruga Performance

Message par Kotetsu »

Voilà, suite à la demande de Tsar, j'ai trainé ma carcasse jusque sur votre joli forum.

Voici tout d'abord mon profil:

Nom: Ito
Prénom: Nick (en fait c'est Nicolas mais presque personne ne m'appelle comme ça ici donc)
Statut matrimonial: Marié
Localisation: Shizuoka, Japon (milieu sud du Honshu entre Tokyo et Nagoya)
Emploi: Responsables de projets internationaux pour Suruga Trading Co., Ltd ainsi que responsable commercial pour la division Suruga Performance (export de pièces auto performance pour voiture japonaises)
Loisirs: Ju-Jutsu Hakko-Ryu (formation d'instructeur en cours), mécanique automobile
Voitures possédées: Mazda FD3S 2nd gen. (upgrade 6th gen) et Honda Life Dunk (daily drive)

En images:
Image
Image

J'ai quitté la Suisse il y a quelques années pour m'installer au Japon (je suis venu dans ce pays presque chaque année depuis 10 ans). J'ai d'abord passé 2 ans en institut de langue japonaise pour apprendre et améliorer le Japonais tout en enchainant petits jobs sur petits jobs. J'ai aussi enseigné l'anglais pendant environ 18 mois, je suis donc trilingue aujourd'hui est ça aide pas mal. J'ai ensuite fait la connaissance d'un jeune entrepreneur japonais de la région qui m'a offert un poste de cadre supérieur dans sa petite entreprise (vraiment petite). Je gagne pas des masses mais le challenge est intéressant et développer une entreprise dans un pays étranger est tout de même une aventure passionnante. J'ai développé de mon côté un "side business" dédié à l'export de pièces auto mais j'ai finalement transféré l'entier de ces activité à Suruga Trading et créé la division Suruga Performance. Cette section a pour but de proposer à des tarifs intéressants des vrais produits japonais "made in Japan" de qualité avec une communication en FRANCAIS. Nous devons être les seuls à l'heure actuelle à le faire. Je suis partenaire avec une 20aine de forums francophones européens et la liste s'allonge chaque semaine.

Voilà, vous savez tout ma vie donc comme ça m'a été demandé, voici une courte présentation de notre société:

SURUGA PERFORMANCE - Suruga Trading Co., Ltd

Suruga Trading Co., Ltd est une société d'import-export basée à Shizuoka au Japon. La société a été fondée en 2002 et est devenue Company Limited en 2006.

Le personnel du bureau de Shizuoka se monte à 5 personnes mais nous avons des gens à Tokyo, en Asie et au Etats-Unis qui travaillent avec nous ou pour notre compte.

Un bureau sera prochainement ouvert à Neuchâtel en Suisse.

Nous déployons des activités dans différents domaines tels que les prestations de service (traductions, consulting, études de marché). Nous avons développé des partenariats avec différentes entreprises Suisses et nous occupons aussi de lancement de marques sur le marché japonais. Certains connaissent peut-être la jeune marque suisse de street wear heidi.com que nous distribuons à titre exclusif sur tout le territoire japonais.

Depuis quelques temps et à la suite d'une activité parallèle que je menais dans le cadre de l'exportation de pièces pour automobiles japonaises j'ai transmis le tout à la société qui est devenu la section Suruga Performance.

Nous travaillons actuellement avec un grossiste qui nous livre l'ensemble des marques japonaise. De nouveaux partenariats directs avec les marques sont en cours mais nous pouvons déjà livrer à peu près tout ce qui existe au Japon en termes d'équipement auto.

Nous avons également accès aux enchères nationales par le biais de notre garage et pouvons même le cas échéant livrer des véhicules bien que cela ne soit pas notre but. Il est également possible de faire du sourcing et d'introduire les clients directement auprès d'exportateurs de véhicules d'occasion.

N'hésitez pas à nous faire parvenir vos requêtes ou questions par mail de préférence à l'adresse suivante; info[at]suruga-trading.com en nous précisant vos coordonnées afin que nous puissions vous faire parvenir une offre pour votre produit. (Coordonnées msn et Skype par MP).

Encore merci aux admins de nous donner la possibilité de présenter la société ici et vous remercie de votre attention.

Nick Ito

International Project Manager

Voici une liste non exhaustive des marques que nous distribuons:

Image

Au plaisir de vous lire et désolé pour cette énorme tartine..

Nick Ito

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

nasp

Message par nasp »

Bonjour et bienvenue à toi!

Très complète cette présentation.

Image + Image + Image + webmaster du Image

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Image

Tu risques effectivement d'avoir pas mal de MP ici :D

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Syngi

Message par Syngi »

Salut Kotetsu! :salut:

Bienvenue à toi sur notre forum... :)

:chut: On s'est déjà croisés sur Over-Race.com ;) toujours aussi belle ta 7!!! :love: :love: :love:

Tsar

Message par Tsar »

Bienvenue parmi nous Nick et merci pour cette présentation soignée :) .

Au plaisir de faire des affaires avec toi :salut: .

Bartste

Message par Bartste »

Bienvenue ! :salut:

Déjà croisé sur Ultrasportive :D
Toujours aussi magnifique ta FD :love:

D'ailleur, il y a une question qui me turlupine depuis un moment, est-ce qu'il existe des papiers d'homologation Suisse pour ces produits made in japan ? :??:

:salut:

Nico

Message par Nico »

Bienvenue :salut:

Velocity Red 192ch Cuir noir

CidJ

Message par CidJ »

salut et Bienvenu :salut:

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

didounours

Message par didounours »

Bienvenue sur le forum

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Bartste a écrit :

D'ailleur, il y a une question qui me turlupine depuis un moment, est-ce qu'il existe des papiers d'homologation Suisse pour ces produits made in japan ? :??:

Merci :merci:

Pour les papiers d'homologations, je ne pense pas que tu trouve quoi que ce soit en Suisse à moins qu'il y ai une importation officielle du produit en question et que la boite soit d'accord de te filer le papier bien que n'ayant pas acheté là. C'est clair que vu comment les Suisses font chier pour la moindre petite vis chromée mes exportations vers ce pays ne sont pas les plus nombreuses... :??:

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Bartste

Message par Bartste »

Kotetsu a écrit :
Bartste a écrit :

Merci :merci:

Pour les papiers d'homologations, je ne pense pas que tu trouve quoi que ce soit en Suisse à moins qu'il y ai une importation officielle du produit en question et que la boite soit d'accord de te filer le paier bien que n'ayant pas acheté là. C'est clair que vu comment les Suisses font chier pour la moindre petite vis chromée mes exportations vers ce pays ne sont pas les plus nombreuses... :??:

Il va de soit que je parlais des papiers fournis par la boite chez qui ont achète le matos !

Un exemple au hasard, je voudrai vous commander un combiné fileté TEIN est-ce que c'est homologué pour la Suisse ?!

C'est sur que c'est un pays très restrictif niveau materiel automobile... :p :(

Djfranck28

Message par Djfranck28 »

Bienvenue :salut:

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Syngi

Message par Syngi »

A mon avis le combiné fileté Tein doit être homologué pour la Suisse... :??: mais comme Kotetsu le disait, à moins de l'acheter à l'importateur officiel en Suisse, tu n'auras pas le papier... à moins d'avoir de bons filons :siffler: :etourdi: :bye:

...car en fait le Tein acheté en Suisse va te couter bcp plus cher que celui que tu acheteras au Japon... mais la raison est simple... il faut que l'importateur suisse de la pièce, qui a payé une fortune pour le faire homologuer :oups: rentre dans ses frais.... et si tu achètes une pièce au Japon sans le papier d'homologation, ben ça vaudra rien au contrôle technique :(

Arrête moi si je me trompe Kotetsu... :??: :) :salut:

jacquemin

Message par jacquemin »

:salut: bienvenue à toi et ta magnifique 7 :yeah:

Image

Bartste

Message par Bartste »

Syngi a écrit :

A mon avis le combiné fileté Tein doit être homologué pour la Suisse... :??: mais comme Kotetsu le disait, à moins de l'acheter à l'importateur officiel en Suisse, tu n'auras pas le papier... à moins d'avoir de bons filons :siffler: :etourdi: :bye:

...car en fait le Tein acheté en Suisse va te couter bcp plus cher que celui que tu acheteras au Japon... mais la raison est simple... il faut que l'importateur suisse de la pièce, qui a payé une fortune pour le faire homologuer :oups: rentre dans ses frais.... et si tu achètes une pièce au Japon sans le papier d'homologation, ben ça vaudra rien au contrôle technique :(

Arrête moi si je me trompe Kotetsu... :??: :) :salut:

Oui tout a fait... c'était par pure curiosité... car certaines pièces, meme si plus cher n'ont pas leur homologue européen :D
Et tu sais bien qu'un combiné fileté TEIN ne m'interesse absolument pas Syngi :siffler:

mayvin

Message par mayvin »

:salut: Bienvenue et chapeau bas pour cette présentation précise et exhaustive. Au plaisir de faire des affaires avec toi.

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

jay27

Message par jay27 »

:salut: Kotetsu et :clap: :clap: :clap: pour ta presentation !

-_- RX-8 231 Strato Blue Perf. Pack -_-

Franco

Message par Franco »

Bienvenue l'ami :salut: , trop cool la RX7 :love:

Helios

Message par Helios »

:salut: :salut: :salut:

très belle rx7 :clap: :clap: :love:

BB 59

Message par BB 59 »

ImageB I E N V E N U E

Image