Bibounou a écrit :Ca devient récurrent comme problème sur les 8....
J'y ai eu droit aussi quelques fois, et je trouve qu'elle chauffe vraiment exagérément, rotatif ou pas, c'est un peu inquiétant
Pour les mises à jour PCM , je ne saurais dire car je ne les fais pas mais pour ce qui est du voyant, je trouve le titre de ce post un peu trompeur.
Le voyant dont on parle depuis le début n'est pas un voyant de surchauffe moteur, c'est un témoin de niveau de liquide de refroidissement.
Il est là pour alerter sur un niveau trop bas de liquide ......... pas pour signaler une surchauffe.
Le mien aussi a tendance à s'allumer (uniquement en usage circuit), alors que la température du liquide est tout à fait normale.
Quand à l'explication du phénomène, difficile à dire ( c'est vrai que plus le moteur est chaud, plus le niveau monte , en théorie) mais là, il se peut qu'en cas d'usage prolongé à hauts régimes, la pompe à eau cavite un peu et émulsionne le liquide, trompant ainsi le capteur de niveau ..... mais c'est juste une hypothèse ...... avec laquelle je vis depuis 2005, en toute quiétude 
PS1 - ne pas oublier que les ventilos servent aussi au fonctionnement de la clim et que c'est peut-être ce dernier point qui a été corrigé par les dernières mises à jour PCM.
PS2 - utiliser un liquide de refroidissement de qualité pour compléter le niveau et pas le bidon de 5litres à 2€ de chez EldoAutoFeuVertAuchan
Surtout sur les 8 les plus récentes qui utilisent un liquide spécial "long life" (voir le livret du conducteur, c'est indiqué dessus).
Dans ce cas, le mélange des deux types de liquide peut donner des résultats de style "bain moussant"
A éviter .....