Un question!Ma FTO :)

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Jimmy

Un question!Ma FTO :)

Message par Jimmy »

Salut!

J'espere m'installer en France l'annee prochaine, et je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'aider.

J'ai une FTO qui, franchement, j'adore! et je veux l'ammener en France :)

Malheureusement, elle etait jamais produire pour l'Europe et n'existe pas en France, Allemagne etc.

Alors, avez vous importer une voiture japonais en France? Et si oui, il fallait faire quoi?

Merci en avance!!!! :merci:

Franco

Message par Franco »

Ben tout est possible, c'est juste une question d'argent :chut:

Tsar

Message par Tsar »

t'embête pas et laisses les plaques anglaises :yeah:

Jimmy

Message par Jimmy »

c'est tres tres cher? :hum:

Je veux pas qu'elle sera enregistrer en Angleterre a cause de l'assurance.....et aussi le tax :hum:

sanpii

Re: Un question!Ma FTO :)

Message par sanpii »

Jimmy a écrit :

Salut!

J'espere m'installer en France l'annee prochaine, et je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'aider.

J'ai une FTO qui, franchement, j'adore! et je veux l'ammener en France :)

Malheureusement, elle etait jamais produire pour l'Europe et n'existe pas en France, Allemagne etc.

Alors, avez vous importer une voiture japonais en France? Et si oui, il fallait faire quoi?

Merci en avance!!!! :merci:

Je voulais faire homologuer ma Supra Veilside en France (j'habitais au Japon), mais j'ai abandonné l'idée (à contre coeur)...
Je pense que ça peut te causer beaucoup de problèmes.

@+

370Z Roadster Blanc Lunaire capote noire, intérieur noir, jantes Rays 19'
Ex Winning blue 231cv / Performance pack

Jimmy

Message par Jimmy »

:( :(

peut-etre elle peut rester avec ses plaques originals alors :chut:

je me souviens a Royan que je demandais mon ami (qui etait capitan en gendarmerie) et il me disait "gardais les plaques anglais, comme ca t'auras pas de problemes avec le police municipal ou les gendarmes" :lol:

mais si j'ai l'assurance a conduire, j'aurai pas de problemes je crois? La FTO est presque neuf maintenant (j'ai tout change!!!!) alros elle aura pas de problemes avec les tests "MOTS" (c'est quoi en francais? c'est un test qu'on doit faire chaque annee en angleterre pour la voiture pour voir que la voiture est pas cassee!)

La RX8 sera facil s'enregistrer je crois...... ou non? :??: :oh:

pnauts

Message par pnauts »

pour MOTS je dirais que l'équivalent Français c'est le contrôle technique qui doit être passé tous les 2 ans à partir de la 5 ème année d'immatriculation je crois.

Jimmy

Message par Jimmy »

^oui c'est ca :) merci! ca coutes cher en france? ici ca coutes £35-£60 (€50-€90) et s'il y a une probleme, il faut le payer encore une fois pour une autre test. c'est chaque annee aussi et je ne fais pas confiance aux garages chez moi :hum: :hum: je crois que parfois ils vont dire qu'il y a une grande probleme a gagner d'argent :bouder:

pnauts

Message par pnauts »

environ 60€ et s'il y a un problème il faut le corriger et payer ce qu'on appelle "la contre-visite" qui ne vérifie que les problèmes et coute un peu moins cher

Répondre