bon pour le liquide de refroidissement je verrai ça demain soir long life sa doit être trouvable
Témoin surchauffe moteur
filtre k&n, ram duct racing beat, decata t.a.e, Hawk hps fr+rr, Bee movie inside ;)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=10046699][img]http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/66/99/prod_v11.jpg[/img][/url]
camo a écrit :bon pour le liquide de refroidissement je verrai ça demain soir
long life sa doit être trouvable
Mouais ......... j'ai mis ça car je ne me rappellai plus du nom exact
Mais je viens de retrouver le post qui en parlait :
http://www.rx8france.com/forum/ftopic6677-0-asc-20.php
C'est donc du FL22 (dit "long-life" puisqu'il permet d'espacer à 200.000kms sa périodicité de remplacement) qui équipe les RX8 récentes
Dans ce cas, il y a une étiquette d'alerte sur le bouchon du vase d'expansion ou à proximité.
A priori, disponible uniquement chez Mazda
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
C'est claire 20 € les 5 litres ça pique, moi je regarde demain si j ai cette inscription, mais je crois pas.
Pour la long life je savais qu elle n avait pas ce nom la c est une espece de norme
Merci pour le topic retrouver H_Smith je l'ai regarder deja hier soir et effectivement ou de la mazda si on à l inscription ou sinon du classique mais haut de gamme
Par contre Organique ou pas ? là est la question
filtre k&n, ram duct racing beat, decata t.a.e, Hawk hps fr+rr, Bee movie inside ;)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=10046699][img]http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/66/99/prod_v11.jpg[/img][/url]
camo a écrit :Par contre Organique ou pas ? là est la question
Organique, semi-organique ou synthétique ....... pfffffffffffffffff, cela devient aussi complexe de choisir son liquide de refroidissement que de choisir son huile moteur ......
Pour moi, une seule règle, si tu sais ce qu'il y a dans ton circuit actuellement ..... et bien remet la même chose
Et si ton liquide mousse genre cappuccino ou a un aspect bizarre, fait une vidange complète du circuit !
Même si il y a une grande compatibilité théorique entre les divers liquides, il est impossible de prédire le résultat de certains mélanges .....
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Tsar a écrit :Pistache a écrit :Par contre Mazda France dit que c'est à cause du Catback HKS
![]()
que j'ai!!!
![]()
Donc ils ne feront de geste commerciale dans ce cas là....
![]()
![]()
c'est une blague ?
c'est ton concessionnaire habituel qui s'ai permis de leur communiquer ta modification d'échappement à Mazda France pour ainsi annuler ta garantie constructeur ??
pas sympa
.
La voiture n'est plus sous garantie depuis 2 ou 3 mois....
enfin bref depuis le début des probèmes quoi!!!
Sinon Mazda m'a donné 1 litre de liquide et à priorie le liquide est vert...
Je fais l'appoint au fur et à mesure pour trouver le bon niveau et là il ne s'allume plus qu'à 210 - 220 kms/h comme avant donc je suis revenu au meme point qu'avant!!! Peut etre que je devrais tout faire changer ou faire comme H-Smith le laisser s'allumer en etant sure de son niveau....
juste un rêve, juste une RX-8!!!!
pnauts a écrit :pnauts a écrit :et le changement est-il fais par une nouvelle référence ne produisant plus le problème?
je remets car personne ne m'as répondu
Pourtant, c'est une excellente question
A moitié HS, mais bon dieu ce qu'elle chauffe la mienne en ce moment
Le ventilo a tourné sans s'arrêter pendant 2 minutes après que je l'ai arrétée ce soir, pourtant j'ai roulé tranquillement... Je crois que je vais demande un passage éclair au garage, car là, c'est vraiment trop. Pourtant, le niveau de liquide est ok, mais c'est vraiment la fournaise dedans, jusque dans le coffre.
Bibounou a écrit :A moitié HS, mais bon dieu ce qu'elle chauffe la mienne en ce moment
Le ventilo a tourné sans s'arrêter pendant 2 minutes après que je l'ai arrétée ce soir, pourtant j'ai roulé tranquillement... Je crois que je vais demande un passage éclair au garage, car là, c'est vraiment trop. Pourtant, le niveau de liquide est ok, mais c'est vraiment la fournaise dedans, jusque dans le coffre.
ca c'est normal d'après moi!!!
juste un rêve, juste une RX-8!!!!
D aprés un ami à moi dans les Rx-7 FD apparament c'était les tropics aprés tapage de bourre, et en même temps ma impreza Gt même quand je roulé tranquillement la temps interieur et moteur horrible
Pistache a écrit :Bibounou a écrit :A moitié HS, mais bon dieu ce qu'elle chauffe la mienne en ce moment
ca c'est normal d'après moi!!!
![]()
![]()
Mais à ce point là ? La ventilation du bloc moteur qui reste activée une éternité ? J'ai carrément ouvert le capot avant et laissé respirer la bête un très gros moment, une véritable fournaise et le ventilo qui ne s'arrêtait même plus un gros paquet de minute après la coupure de contact.
Ca me parait vraiment éxagéré, j'habite à paris en plus, ce serait quoi si j'étais toujours dans le sud avec 10 ° de plus dehors et un air encore plus sec, il faudrait appeler les pompiers à chaque fois que je sors la voiture ?
En attendant, j'ai retiré le cache moteur, quelle merde garde-chaleur ce truc, il était brûlant et juste au dessus du moteur évidemment, ça n'aide pas, je ne pense pas le remettre avant Septembre...
- Greg83
pnauts a écrit :pnauts a écrit :et le changement est-il fais par une nouvelle référence ne produisant plus le problème?
je remets car personne ne m'as répondu
Aucune idée, ce qui est sur c'est que pour moi le prob. est réglé. Plusieurs biiiiiip à la suite pour tetser
A partir du moment ou ils prennent en charge le changement, si le problème revient, ben il faut qu'ils le remplace à nouveau à leur frais (obligation de résultat d'un garage)
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
- Tsar
Bibounou a écrit :En attendant, j'ai retiré le cache moteur, quelle merde garde-chaleur ce truc, il était brûlant et juste au dessus du moteur évidemment, ça n'aide pas, je ne pense pas le remettre avant Septembre...
ta voiture a t'elle eu droit à la dernière mise à jour PCM ? si oui alors ne t'étonne pas pour le ventilo me semble t'il.
Oui, j'ai eu la mise à jour PCM, la voiture a sensiblement changé quand même sous certains aspects.
J'ai l'impression que Mazda pêche un peu de ce côté là, je veux dire qu'à la limite, on sait bien que les ventes de 8 ne décolleront plus, et c'est pas avec 10 % de risque de noyade en plus que cela ira mieux dans certains pays genre france, idem, c'est pas pour un quart de litre en plus ou moins qu'on revendra ou gardera la notre, à la limite, autant proposer une version axée utilisation "dans les tours @ noreuh", à la limite, un litre en plus ou en moins, de toute maniere... Pour ce qui est de la noyade à froid, ben on arrête pas une 8 à froid, c'est tout, on prend 1 minute ou deux pour faire le tour du paté de maison par mois quand c'est nécessaire, et basta, c'est pareil de ce côté là, qu'est ce qu'elle peut tirer comme carburant au démarrage, elle est quasiment à température en 2 KM pour moi
- Tsar
Bibounou a écrit :Oui, j'ai eu la mise à jour PCM, la voiture a sensiblement changé quand même sous certains aspects.
tu as donc la réponse à tes questions.
une Rx8 faut s'alerter (trop tard en règle général...) quand le moteur fait un clac clac permanent que ce soit en roulant ou à l'arrêt, sinon laissez la s'exprimer .
Je voudrais évoquer un autre souci que j'ai pu rencontrer hier.....La voiture a été exposée tte la journée au soleil (allemand certes mais soleil quand même
) et qd je l'ai reprise devinez quel voyant était allumé???
Le témoin anomalie moteur
Je regarde dans le manuel et là 3 hypothèses s'offrent à moi :
- le moins grave : niveau de réservoir très bas
- problème au niveau de l'electronique moteur
- système antipollution
J'aime à penser que la raison était la 1ère vu que j'étais en réserve mais le voyant venait de s'allumer....Et pas moyen d'avancer très vite sauf qd j'ai passé la 3è là ça allait mieux. Ensuite je m'arrête à une station à qques kms plus loin, ouf je me dis mais non le voyant reste allumé pendant qques kms, je dirais pas loin de 15. Pendant tout ce temps j'ai emprunté les route de village pour rouler à 50. Et ensuite miracle le voyant s'est éteint et ne s'est plus rallumé. Mais quelle peur!
Alors pensez-vous qu'à cause de la chaleur la voiture a pu prendre une claque?? Elle n'est qd même pas en carton notre voiture??? Ou le niveau de carburant trop bas??? Tous les autres niveaux sont bien sûrs bons.
Comment font les gens du Sud parce que vous avez qd même plus souvent le soleil que nous?? Ou comment font ceux qui roulent en réserve?? Ca ne vous arrive pas???
Bon sur ce, merci de m'éclairer avant que je ne rende la voiture à Mazda
Non c'est pas vrai je l'aime trop titine