la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Discussion générale sur la RX-8
pitstop

Message par pitstop »

Shikenmasta-> Rouge avec la bande blanche centrale?

C'est une Elise Sport Racer.

Image

C'est une version S donc, ça fait 136ch. La boite 5 est très courte et il est impossible d'aller à plus de 210.

Par contre mon ami, sur circuit, ça renvoi la RX8 aux oubliettes dès qu'un virage se profile... Je dirai que ça dépose presque tout ce qui roule sur les tracés serrés et techniques comme au circuit de bresse.

Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!

ShinKenMasta

Message par ShinKenMasta »

Ah oui c'était celle-la, vraiment belle.

Et nul doute que sur circuit, il m'aurai bouffé (surtout avec mon pilotage :D ), C'est effectivement plus facile d'être pied au planché sur autoroute! Même si c'etait pas totalement droit.

Tsar

Message par Tsar »

TonyHalo a écrit :

La leon passe et laisse voir le "Cupra" responsable de tout ça ! (C'etait la toute derniere, qui fait 240ch je crois...)

Mais bon je me rassure comme je peux : 4personnes dans la 8, avec l'aspiration favorable a la leon (il était trèèès près :oh: ) :bouder: :chut: :cool:

Ce n'aurait pas été le même son de cloche sur petites route :D

moi aussi un jour j'arrives dans un rond point pour faire demi-tour et vla qu'une New Leon Cupra arrives.....forcément je me suis dit que j'allais me faire atomiser....et ça s'ai plus ou moins produit lol, surtout avec mes petits 192 ch, faut savoir perdre parfois :lol: .

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Tsar a écrit :
TonyHalo a écrit :

La leon passe et laisse voir le "Cupra" responsable de tout ça ! (C'etait la toute derniere, qui fait 240ch je crois...)

Mais bon je me rassure comme je peux : 4personnes dans la 8, avec l'aspiration favorable a la leon (il était trèèès près :oh: ) :bouder: :chut: :cool:

Ce n'aurait pas été le même son de cloche sur petites route :D

moi aussi un jour j'arrives dans un rond point pour faire demi-tour et vla qu'une New Leon Cupra arrives.....forcément je me suis dit que j'allais me faire atomiser....et ça s'ai plus ou moins produit lol, surtout avec mes petits 192 ch, faut savoir perdre parfois :lol: .

Une RX-8 ne perd jamais ! Une RX-8 est souvent dans les mauvaises conditions, c'est pas pareil :D

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Tsar

Message par Tsar »

TonyHalo a écrit :

Une RX-8 ne perd jamais ! Une RX-8 est souvent dans les mauvaises conditions, c'est pas pareil :D

pour une fois que j'avoue prendre la dose, profitez en :lol:

florent75

Message par florent75 »

Tsar a écrit :
TonyHalo a écrit :

pour une fois que j'avoue prendre la dose, profitez en :lol:

et une mg grise :D

Tsar

Message par Tsar »

florent75 a écrit :

et une mg grise :D

tu as rêvé mon ami, la MG s'ai inclinée à deux reprises me semble t'il :D

tu pourras prendre ta revanche avec la Cosworth :oh: .

florent75

Message par florent75 »

euh

je crois pas

jmi peut témoigner dans une ligne droite de folembray
;-)

Tsar

Message par Tsar »

florent75 a écrit :

euh

je crois pas

;-)

sauf mon respect florent, à aucun moment j'ai vu la MG me dépasser ou alors j'avais attaqué le pastis très tôt dans la matinée, une belle arsouille oui je le reconnais mais ta MG avait des freins vraiment pas à la hauteur.

c'est bien simple, à Folembray, personne à part Raziel ne m'a doublé, et il peut témoigner aussi :lol: .

bref on s'en fout, ta caisse n'était pas à la ramasse , la mienne non plus pour une pauvre 192 ch et c'est bien ça le principal pour nous deux me semble t'il ;) .

la prochaine fois que je te croises, je mettrais le clignotant sans soucis pour laisser passer ta Cos ;) .

Raziel

Message par Raziel »

je confirme... ;)

Mazda Rx-8 : Shadow Project

....
...

florent75

Message par florent75 »

Tsar a écrit :
florent75 a écrit :

euh

je crois pas

;-)

sauf mon respect florent, à aucun moment j'ai vu la MG me dépasser ou alors j'avais attaqué le pastis très tôt dans la matinée, une belle arsouille oui je le reconnais mais ta MG avait des freins vraiment pas à la hauteur.

c'est bien simple, à Folembray, personne à part Raziel ne m'a doublé, et il peut témoigner aussi :lol: .

bref on s'en fout, ta caisse n'était pas à la ramasse , la mienne non plus pour une pauvre 192 ch et c'est bien ça le principal pour nous deux me semble t'il ;) .

la prochaine fois que je te croises, je mettrais le clignotant sans soucis pour laisser passer ta Cos ;) .

lol
si si dans la ligne droite

mais tu m'a repassé au freinage .. sniff

et le v6 marche super entre 120-180 mais s'essouffle apres je trouve

bon d'ici 2 3 mois ça sera de l'histoire ancienne ;-)

Tsar

Message par Tsar »

florent75 a écrit :

lol
si si dans la ligne droite

mais tu m'a repassé au freinage .. sniff

sinçèrement je m'en rappelais pas, je dois avoir la mémoire sélective alors :lol:

ligne droite des stands pourquoi pas alors, car quand on me colle et je sais qu'on va plus vite que moi je ne referme pas la porte et je laisses passer sans soucis, pourquoi empêcher plus puissant que soit de passer, on est pas non plus dans un grand prix même si ça y ressemble des fois :D .

Bibounou

Message par Bibounou »

Hmmm, j'avais oublié de mentionner qu'après moult tests intensifs, la 8 prend la volvo C30 T5 peut-être le nom, en tout cas la version 2Lx Turbo 220 CV je crois en reprises, et aussi une grosse merco berline/coupé dont j'ai oublié le nom, CTS ? De toute maniere, je ne connais pas sa motorisation, mais je semble sur le diesel d'entrée de gamme, donc pas une référence. J'ai été surpris pour la volvo, vu la configuration reprises du moteur, mais bon, il a tout tenté, c'est jamais passé en 70 bornes. :D

Ha oui, tous les 3, on a aussi doublé une F430, donc la 8 prend aussi une F430 ! :love: ...

Lorsque celle ci roule à 130 au régulateur ! :cool: :D

Franco

Message par Franco »

Mais biensur :D

jmi

Message par jmi »

tsar, je comfirme, j'etait dans la voiture (mg) mais tu nous a mis notre bonne mere de marseille au virage aprés les stand, because, pas de freins sur la mg.
aprés sans freins dans la descente, a par ce foutre sur le dos comme une tortue, vallait mieux rouler cool.
mais je comfirme que la mg est veloce entre 4000 et 6000 aprés ça tombe.

mais bon comme tu le dit tu roule intelligement et tu ne ferme pas les portes...quoique.. :D :D :D

pour ce qui est de l'arsouille avec raziel, rahhhh je m'en souvient encore, mais le plus ce sont tes freinage du genre...aller mon abs ne me fais pas le coup de me lacher au freinage..
aller j'ai hate de vous revoir a follembray, en chair et en tole.a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Tsar

Message par Tsar »

jmi a écrit :

aller j'ai hate de vous revoir a follembray, en chair et en tole.a plus :salut:

:yeah: on t'attend de jantes fermes :D

jmi

Message par jmi »

yes.................. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

philippe78

Message par philippe78 »

:salut: Allé je relance la polémique 192/231 :D :
En direction du Mans, juste après le péage une Ford Mustang nous a lâchement provoqués.
Mr Raziel, n’a pas apprécié cela et a vite réagi. Olivier qui était au volant voulait également voir cette Mustang de plus près.
Nous voici donc parti à environ une vingtaine de mètres derrière M Raziel à la recherche de cette belle Mustang.
Un peu plus loin au environ de 180km/h, Mr Raziel avait rejoint le niveau du capot de la belle américaine, et nous étions toujours à environ une vingtaine de mètre derrière.
Alors 231 avec une personne à bord, le coffre pratiquement vide (pour l’essence je ne sais pas) d’un côté
192 (sprint booster + Hymee 2), 2 personnes à bord, le plein d’essence et le coffre plein à craquer de l’autre côté
Et pas de variation perceptible de la distance entre les 2 véhicules
Le Grand Tsar a-t-il un avis
Mr Raziel ?

coupefx

Message par coupefx »

Surement, que l'aero. du kit MS n'est pas aussi efficace qu'une 8 sans kit, puis y a l'aileron qui ralentit aussi :??:

Brice

Message par Brice »

coupefx a écrit :

Surement, que l'aero. du kit MS n'est pas aussi efficace qu'une 8 sans kit, puis y a l'aileron qui ralentit aussi :??:

Non c'est Raziel qui se traîne c'est tout :D

Répondre