Je veux changer ma 8 contre une 300 C

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Bartste

Message par Bartste »

Brice a écrit :
Bartste a écrit :

Un pote en a une, j'adore... ca a une super gueule :love:
C'est top classe :D
Par contre c'est vrai que ca va changer de la 8... :oups:
Elle apparait dans "the island" tout comme la rx8 :D

Ah oui c'est vrai qu'elle est dans Island comme la 8, j'avais oublié. Sinon ton pote est content, pas de soucis particulier ?

Pas encore pu causé avec, je l'ai juste vu passé...
Une noir à grosses jantes chrome et noir :love: Il est sur Genève depuis quelques mois...

layo41

Message par layo41 »

La 300c décote pas contrairement a la 8, compte aux alentour de 25 000 euro pour les premiers modèle CRD (2005 avec + 100 000km). En échange standard pour une 8 tu trouvera personne ou une 300C de 300 000km.
Sinon côté conduite c'est un rail doublé d'un tank. Par contre c'est vraiment bourré de couple, ça surprend d'ailleurs vu le gabarit. Sinon question moteur, pas de soucis, c'est le V6 Mercedes un peu bridé (218ch au lieu de 230 je crois). Alors par contre niveau conso, c'est du 8-10l aux 100.
Après niveau finition t'attend pas a du BMW ou du Mercedes, l'intérieur est on ne peut plus soft avec des finition plastique un peu pauvre parfois, surtout sur les modèles avant 2008.

Houala :D

Brice

Message par Brice »

layo41 a écrit :

La 300c décote pas contrairement a la 8, compte aux alentour de 25 000 euro pour les premiers modèle CRD (2005 avec + 100 000km). En échange standard pour une 8 tu trouvera personne ou une 300C de 300 000km.
Sinon côté conduite c'est un rail doublé d'un tank. Par contre c'est vraiment bourré de couple, ça surprend d'ailleurs vu le gabarit. Sinon question moteur, pas de soucis, c'est le V6 Mercedes un peu bridé (218ch au lieu de 230 je crois). Alors par contre niveau conso, c'est du 8-10l aux 100.
Après niveau finition t'attend pas a du BMW ou du Mercedes, l'intérieur est on ne peut plus soft avec des finition plastique un peu pauvre parfois, surtout sur les modèles avant 2008.

Houala :D

Merci pour les infos par contre on peut trouver des CRD à 25 000 euros avec 40 000 à 60 000 bornes... en cherchant bien. Mais je te rassure, je sais que je ne pourrais pas échanger ma 8 contre une 300 C mais tu as raison au niveau décôte elle tient bon la chrysler. Sinon, tu as eu l'occasion de la conduire ?

Brice

Message par Brice »

PsychoPat t'as vu les modifs de la dernière 300 C (avec la nana) dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=beNR2RVXzAw

Psycho_Pat

Message par Psycho_Pat »

Brice a écrit :

PsychoPat t'as vu les modifs de la dernière 300 C (avec la nana) dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=beNR2RVXzAw

:love:
Y a pas a dire, ça en impose cette voiture!

En Haute-Savoie on a pas de pétrole, mais on a des Diots...
Tant qu'il y a de l'eau de vie, y a de la Poire!

Brice

Message par Brice »

Psycho_Pat a écrit :
Brice a écrit :

Y a pas a dire, ça en impose cette voiture!

Pièces jointes
300C_01.jpg
300C_01.jpg (19.07 Kio) Consulté 899 fois
Bartste

Message par Bartste »

La vidéo... wahou !
Ca c'est du tuning ! Il y en a pour tout les gouts mais toujours très propre !

J'adore !!! Magnifique ! :love: :love: :love: :love: :yeah: :clap:

Brice

Message par Brice »

La vidéo... wahou !
Ca c'est du tuning ! Il y en a pour tout les gouts mais toujours très propre !

J'adore !!! Magnifique ! :love: :love: :love: :love: :yeah: :clap:[/quote]

Non mais ce qui est fort c'est que c'est une pub officielle de chrysler. Il va falloir attendre longtemps pourqu'un jour un constructeur fasse une pub où il propose a ses clients de customiser leurs voitures.

Brice

Message par Brice »

J'ai trouvé des tofs

Pièces jointes
300C_05.jpg
300C_05.jpg (44.83 Kio) Consulté 890 fois
300C_03.jpg
300C_03.jpg (40.97 Kio) Consulté 890 fois
Bibounou

Message par Bibounou »

N'empêche que sur le fond, je persiste à pense que c'est curieux de vouloir passer d'une 8 à une voiture qui ne vaut que pour son côté voyant, très lourde, pataude et interdisant toute conduite "sport".

C'est quand même deux extrèmes ^^

coupefx

Message par coupefx »

C'est juste pour le style :cool:

Psycho_Pat

Message par Psycho_Pat »

Absolument rien a voir ça c'est sure!
L'un a un coté sportif tres prononcé, l'autre à un coté classe.

Apres, la conduite ne peut etre que l'opposé, j'imagine mal une 300C en crabe dans un rond point ou attaquer les routes de montagnes sineuses vers chez moi.

Apres chacun ses gouts, la Mazda est un coup de coeur pour moi, mais j'en ai eu d'autres et pour des voitures totalement differentes comme le pick up Nissan Navara, la Mustang, etc...

En Haute-Savoie on a pas de pétrole, mais on a des Diots...
Tant qu'il y a de l'eau de vie, y a de la Poire!

Bartste

Message par Bartste »

Bibounou a écrit :

N'empêche que sur le fond, je persiste à pense que c'est curieux de vouloir passer d'une 8 à une voiture qui ne vaut que pour son côté voyant, très lourde, pataude et interdisant toute conduite "sport".

C'est quand même deux extrèmes ^^

Que diable ! Le 300C est la pour tirer la remorque pour la 8 voyons... :yeah:

Dans une autre vie... une vie avec 4x mon salaire

Brice

Message par Brice »

coupefx a écrit :

C'est juste pour le style :cool:

Merci coupefx, t'as tout compris :cool:

Mais pour te répondre Bibounou, si j'attaquais chaque virage le couteau entre les dents et si j'exploitais la 8 à 100% je pourrais me poser des questions mais ce n'est pas le cas, c'est pour cette raison que la 300 c est un bon compromis. Et puis 90 euros pour faire à peine 300 bornes ca me revient cher vu comment je l'exploite. Pour la même somme je fais 600 bornes en 300 c pour rouler à... Paris.

layo41

Message par layo41 »

Pour en avoir roulé une, la 300c cache bien son jeu. Sous ses air de mastodonte... Maintenant la vie de tout les jours n'étant pas un circuit, je l'ai pas trop poussé dans les virages. Le proprio m'as assuré que c'était un rail. Pour ma part c'est le coté péchu qui m'a choqué. Honnêtement elle scotche bien.
Mais bon elle est largement surcoté en occaz. Disons que les mecs en veulent entre 4000 et 5000 euro de trop généralement.

Un petit edit en passant. La 300c a Paris c'est gravement de la connerie je pense. :) Après bon....

Brice

Message par Brice »

layo41 a écrit :

Pour en avoir roulé une, la 300c cache bien son jeu. Sous ses air de mastodonte... Maintenant la vie de tout les jours n'étant pas un circuit, je l'ai pas trop poussé dans les virages. Le proprio m'as assuré que c'était un rail. Pour ma part c'est le coté péchu qui m'a choqué. Honnêtement elle scotche bien.
Mais bon elle est largement surcoté en occaz. Disons que les mecs en veulent entre 4000 et 5000 euro de trop généralement.

Un petit edit en passant. La 300c a Paris c'est gravement de la connerie je pense. :) Après bon....

Ah ben 220 chevaux couplé à un turbo forcément ça avance maintenant je ne fais pas d'illusion, je ne vais pas comparer la tenue de route avec une 8 même si les organes Mercedes dont la voiture bénéficie doivent se montrer à la hauteur pour une caisse de cette trempe.

La 300 c c'est grave une connerie à Paris tu dis ? Tout comme la 8 :D Donc l'un dans l'autre je reste cohérent non :D

Tsar

Message par Tsar »

Brice a écrit :

La 300 c c'est grave une connerie à Paris tu dis ? Tout comme la 8 :D Donc l'un dans l'autre je reste cohérent non :D

+1, autant prendre la plus exotique des berlines mazout effectivement, et je vois pas ce qu'il y aurait d'autre sur le marché en diesel avec autant de charisme et de personnalité.

moi je prendrais toujours une Lexus IS220d avec un boitier électronique 200ch, jantes 18 et vitres fumées, au moins l'auto resterait agile dans paris et bien finie :love: (grosse connerie de cette bagnole c'est que la banquette arrière est fixe, limite la Rx8 serait plus pratique :hum: ).

Bibounou

Message par Bibounou »

layo41 a écrit :

Pour en avoir roulé une, la 300c cache bien son jeu. Sous ses air de mastodonte... Le proprio m'as assuré que c'était un rail. Pour ma part c'est le coté péchu qui m'a choqué. Honnêtement elle scotche bien.

Pour avoir un dad qui a voulu se l'acheter en version... RS style on va dire, il a desuite fait demi tour à cause du chassis justement, d'après lui, c'est tout sauf un rail, réactions violentes en rapport avec un chassis construit à l'envers par rapport à une 8. Toutes les voitures récentes sont des rails quand on les garde aux vitesses autorisées, pour moi, la question du chassis, c'est en cas d'imprévu, ai-je une chance d'éviter justement l'imprévu en question ou bien mon tas de feraille va-t-il tirer tout droit en crissant des pneus comme un vieux 4x4. oO

Et si ça te scotche une caisse qui fait le 0/100 en 8S, dans la 8, tu dois avoir l'impression d'être dans un avion non ? :??: :D

Sinon hormis le chassis, et l'intérieur on va dire, mais ça, vu que c'est une amerlock, on va rien lui demander de trop de ce coté, c'est vraiment une voiture qui visuellement me fait rêver, par contre, désolé mais toutes les pimp my ride et suck my big wheels 20" au dessus en photos, ça, ça me fait vomir...

Une vraiment très belle je trouve de 300C, celle dans un film assez récent de David Lynch je crois avec un ancien tueur de la mafia qui se fait passer pour un paisible patron de bar dans l'arrière pays qui est rattrapé par son passé, un mafieux joué par Ed Harris en conduit une dedans, elle est noire, vitres teintées et jantes très légèrement dans le ton chromé, très simple, mais sublime et la touche voiture de tueur à gage qui va bien ! :love: :D

Brice

Message par Brice »

Bibounou tu veux parler de la SRT-8 je pense qui fait plus de 400 ch je crois. Dans ce registre je pense que BM et Merco sont largement devant je comprend donc la réaction de ton père. Par contre le 0 à 100 avec la 8 c'est environ 7 à 8 s tout comme la 300 C par contre en reprise ça n'a rien à voir avec un 80 à 120 km/h en 5 s. Au moins de ce côté ca pousse plus que ma 192. Mais bon... de toute façon le but n'est pas de savoir si une 300 c est mieux qu'une 8 c'est différent et comme je le disais plus haut il faut pousser la voiture dans ses retranchements pour voir de quoi elle est vraiment capable et à part sur circuit je pense que l'on utilise tous nos 8 à 50%.

layo41

Message par layo41 »

Par rapport au gabarit je trouve qu'elle scotche. Faut quand même les pousser les 2Tonnes.
Après y'a pas à comparé sportive et berline, on joue pas sur les mêmes créneaux.
Moi le truc qui m'a gêné le plus, c'est boite auto uniquement sur la CRD.

Répondre