Allons-y pour en remettre une couche!
Comme vous vous souvenez j'ai eu des soucis de voyant d'huile en conditions "etrêmes", avec de la Yacco 1500 que me mettais mon garagiste.
Soucis évaporés quand je suis repassé à la Dexelia!!!
Comme on dit "Chacun fait ce qui lui plaît"...
NB1 : Je crois qu'on tient notre TOP 3 des sujets les plus sensibles avec le GPS et le Régulateur de vitesse...
Je mettrais le Turbo (ou Kompresseur ) juste ensuite...
NB2 : Je propose un petit jeu à ceux dont les garagistes ne mettent pas de Dexelia :
1- De leur demander de vous écrire, quelles sont les préconisations "officielles" de leur Mazda Nationnal en matière d'huile?
2- Que leur garagiste s'engagent par écrit à remplacer le moteur en cas de casse sans Dexelia inside?
Aprés cela vous aurez la certitude que vous serez couvert!!!
NB3 : De toute façon, je ne me fait pas d'illusion quant à la réaction de Mazda devant une casse moteur que ce soit avec ou sans Dexelia....
NB4 : Je trouve aussi le commentaire de Timou, un professionel , un peu "léger"...
NB5 : "Rugissement" fini...
Bon dimanche à tous!!!
Les points importants pour la RX-8 - Boite-à-Suggestions
- leo69
- Modérateur
[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]
Léo69, Tinou n'est pas un représentant Mazda mais sur le forum c'est un passionné comme nous.
Chaque fois qu'il s'exprime c'est la plus par du temps en tant qu'amoureux des rotatifs et pas pour son Garage ni sa Marque.
Je sait que ce n'est pas facile de faire la part des choses ni pour lui ni pour nous et comme nous il n'est pas à l'abri de dire des bétises
Pour les problèmes de garantie, je penses qu'en cas de casse TOUT peut être bon pour éviter des frais important pour Mazda comlme pour tous les coustructeurs comme par ex: l'huile, le pot, l'entretien hors réseau ...
RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...
- dinbougre
- Administrateur
je ne vois pas pk tout ce débat
dans le doute mettez de la dexelia et le sujet est résolu
où est le problème ? le prxi est plus chere ? si oui, ce n'est pas conséquent à mon avis, alors bon quelques euros quand vous roulez en RX-8 c'est rien. Question de principe ? Vous refusez que mazda s'en mette plein les poches avec ça ? Spa grave du moment que vous roulez rassurer quitte à les enrichir
Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il faut faire attention à la véracité des infos que l'on donne et c'est valable pour chacun d'entre nous !
Si l'on ne fait pas attention, ce site risque de perdre en crédibilité
Tinou, je n'ai rien contre toi, et je sais que tu es un passionné de rotatif ainsi qu'un membre assidu de notre site; cependant, vu ton travail chez Mazda, tu as certainement accès à des infos internes et donc ce que tu dis (ou écris) a plus de poids ...
Si tu peux nous donner plus d'infos concrètes au sujet de cette casse moteur à 80'000 km, j'en serais très heureux; en effet, mon concessionnaire n'a pas de Dexelia, met de l'huile Esso (cf. Chris, il est au même garage que moi) et après discussion avec le chef mécano, m'on fait le changement d'huile avec de la Castrol 5W-40 que je leur ai fournie (sur la facture, c'est écrit:"huile fournie par le propriètaire"). Pendant cette discussion, on a parlé de la Dexelia, mais il m'a dit qu'il suivait les instruction de Mazda Suisse et que jamais Mazda Suisse a dit qu'il fallait absolument mettre de la Dexelia.
PS: on pourrait lancer un post aux US pour demander le nombre de Km (miles) parcouru depuis 2003. Il y en a bien quelques uns qui doivent avoir passé les 50'000 miles; il suffira alors de leur demander quelle huile ils utilisent
- leo69
- Modérateur
dinbougre a écrit :...où est le problème ? le prxi est plus chere ?....
Justement non, la Dexelia est moins chère!!!
C'est bien pour cela que certains garagistes mettent autre chose...
Vérifiez, simplement
La position de Mazda France c'est de dire que les concessionnaires ne suivent pas les préconisation en matière d'huile!
C'est pour cela que je vous proposais de vérifier auprés des Mazda Nationnaux...
Je suis 200% d'accord et avec RX8 et avec Cosmos!
Faut parfois faire attention à ce qu'on dit, même si on est passionné, et d'autant plus si on est un "Pro"...
De manière générale, essayons d'étayer nos affirmations
Bonne idée de voir côté States...
A ceux qui le suivent plus régulièrement , ont-ils déjà abordé le sujet sur leur forum US?
[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]
Par contre, celà fait plusieurs fois que je demande à Austerlitz la périodicité des visites d'entretien et à chaque fois on (le responsable maintenance, le commercial, un mécano ...) 15000 km.
Est-ce que quelqu'un d'autre va faire entretenir sa 8 chez eux ? Vous ont-ils dit la même chose ?
Je pense que je vais écrire au responsable technique Mazda France car en + notre RX8 fait beaucoup de mayonnaise et AUsterlitz dit que c'est normal ... on verra dans 1 an ou 2, quand le moteur aura lacher si c'est toujours normal !
Rendez quelqu'un heureux aujourd'hui ...
Mêlez vous de vos affaires ! ;-)
Suzette a écrit :Par contre, celà fait plusieurs fois que je demande à Austerlitz la périodicité des visites d'entretien et à chaque fois on (le responsable maintenance, le commercial, un mécano ...) 15000 km.
Est-ce que quelqu'un d'autre va faire entretenir sa 8 chez eux ? Vous ont-ils dit la même chose ?
Je pense que je vais écrire au responsable technique Mazda France car en + notre RX8 fait beaucoup de mayonnaise et AUsterlitz dit que c'est normal ... on verra dans 1 an ou 2, quand le moteur aura lacher si c'est toujours normal !
Perso, je ne vais pas chez Austerlitz, mais mon concessionnaire m'a dit de faire une révision tout les 20000 km ou au moins 1X par an... si ça peut t'aider...
- leo69
- Modérateur
Bon on va remettre une couche sur ce sujet, et "l'info réelle" en provenance des pros Mazda du forum serait la bienvenue :
La préconisation de Mazda est de 20'000 km ou une fois par an pour ceux qui ne les feraient pas...
Mais comme d'autre, et spécialement à cause de l'utilisation "intensive" que je fais de ma 8 , je fais une vidange tous les 10'000 km...
Et il est malheureusement criant que, comme pour d'autres sujets, l'huile notamment, nos concessionaires ne sont pas à l'unisson point de vue communication...
Interêt commercial???
Dimb a fait sa révision a Austerlitz. Au bout de combien de km ??? oh non au bout de 1 an car pour les petits rouleurs 15 ou 20000km / an c'est pas possible et puis ca coute trop cher en Super
RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...
- rotaryengine
- Modérateur
on en remet une couche alors !
Toute autre huile non minérale (synthetique) peut contenir des additifs tres méchant pour nos petits segments de notre beau moteur rotatif
Alors, uniquement de la DEXELIA ou son équivalent chez ELF (c'est eux qui ont développé cette huile spécifique pour la rotatif) la 5W30 SXR (http://www.lubadmin.com/upload/produit/ ... _5/486.pdf).
note : thechnologie de synthèse ne signifie pas 100% synthetique !
Bon restons simple : DEXELIA uniquement !!
... et ne fuyez les concessions qui n'en ont pas ! Elles ne connaissent pas le moteur rotatif (concessions Ford par exemple, qui ne fait que la 100% synthèse Motorcraft ! beurk!)
j'ai acheté mon RX8 dans une concession Ford et:
1 - Ils ont de la Dexelia.
2 - C'est leur troisième RX8 et le commercial avait l'air de savoir ou est le moteur et le lave glace...
3 - Il m'a dit exactement: Revenez après 5000 km (rodage) pour une petite vérif et une vidange et ensuite, tous les 20 000 ou une fois par an.
Pour ma part, j'ai toujours eu des voitures sportives et j'ai toujours fait mes vidanges entre 5000 et 10 000 en fonction du véhicule (5000 pour les turbo et 10 000 pour les atmos).
Là, je la ferais tous les 10 000 car même si l'huile est mangée en partie par le moteur et même si la cylindrée est faible, il y a toujours des dépôts et des résidus et ce n'est pas top pour des petits moulins qui prennent 9000 tours.
D'ailleurs, sur mes motos (GSXR, CBR, etc...) j'ai toujours fait mes vidanges tous les 5000.
Je pense que tout cela n'est qu'un choix perso... Mazda dit de mettre de la Dexelia, pourquoi pas? mais si on n'en trouve pas, il suffit d'ouvrir le manuel de la voiture et de voir à la fin les spécificités de l'huile pour trouver un produit équivalent dans une autre marque. non?
Par contre, ce qu'il ne faut jamais faire dans un moteur (surtout quand il prend beaucoup de tours), c'est mélanger les huiles! Si on change d'huile, il faut le faire à la vidange mais pas en cours de route... Le mélange de deux huiles donne souvent une qualité toute juste bonne pour une friteuse...
Appel de phare
Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!
- roadrunner
je suis nouveau et je n ai pas encore de RX8 mais a mon avis les recommendations de lubrifiant ne sont que des accords commerciaux et seul le type et la viscositée sont a prendre en ligne de compte , dites moi si je me trompe ???
quand a la consomation d huile , c est la tolérance chez la pluparts des constructeur 1l aux 1000