C'est pas mal beau tout ça, quelle est la référence du moteur, un 13b, mais ne voyant pas lintercooler sur le dessus.....je me pose la question ?
Kotetsu's FD3S Okabe Jidosha
- stephearak
Merci, moi javais en tete ce type de moteur...mais hors de la voiture, il ne donne pas comme dedans....
En effet je cherche a faire un swap....et je cherche un 13B de RX8 en 230...
J'avais écarté ceux de rx7 a cause du turbo, car augmente le poids et le nombre de pieces en rotations.
stephearak c'est un 13B twin turbo si tu regarde bien il y a l'intercooleur devant . l'intercooleur dessus c'est pour les sub [/quote]
- Pièces jointes
-
- 73b7_1.jpg (28.97 Kio) Consulté 2538 fois
- Kotetsu
julien09 a écrit :sur ta photo c'est le moteur de rx7 mais de 1986 à 1992 ( 13B à injection turbo 182 ch à 6500 tr/mm)
là c'est modele apres 1993 (13B à injection biturbo255 ch )
Ce n'est même pas tout à fait juste en fait puisque ma voiture est un modèle japonais de 280ch.
L'intercooler est en avant de la photo, le tube alu oblique à côté de l'alternateur y va directement.
Le moteur est un 13B-REW, c'est à dire avec un bi-turbo séquentiel.
Pour le swap dans la RX-8 ben le renesis de 230 ch. irait bien si on reste en atmo. Moi si j'avais une telle auto, elle aurait reçu un kit turbo je pense!
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
kotesu, toi qui est au japon, tu dois en voir + que chez nous en france des rx-8 préparées,y a t-il un moyen de faire une(petite) prepa sans grand risque d'endomager notre ptit rotatif..? les 8 japonaises préparées se portent elles encore bien?
PS: que penses tu du Nos, ca fait gagner pas mal, a un moment voulu et non continu, apres ca n'est que de la theorie je ne connais pas la realité d'un tel montage.
bonne soirée
- Kotetsu
gerolamo a écrit :kotesu, toi qui est au japon, tu dois en voir + que chez nous en france des rx-8 préparées,y a t-il un moyen de faire une(petite) prepa sans grand risque d'endomager notre ptit rotatif..? les 8 japonaises préparées se portent elles encore bien?
PS: que penses tu du Nos, ca fait gagner pas mal, a un moment voulu et non continu, apres ca n'est que de la theorie je ne connais pas la realité d'un tel montage.
bonne soirée
Le NOS c'est de la merde. Désolé d'être si tranché. Ca te donne une poussée pour une durée TRES limitée, les recharges coûtent cher et ça met le moteur à rude épreuve. Pas d'intérêt pour moi.
Si j'avais une RX-8, je prendrais le kit turbo de GReddy. C'est livré complet avec e-manage, collecteur, IC, turbine et tout ce qu'il faut pour le montage (attention cela dit, le e-manage est paramétré pour l'essence japonaise Hi octane). On passe à 250ch en pression nominale.
Voilà, pour moi. En restant en atmo il faut mettre BEUACOUP d'argent pour monter les watts. en plus j'adore le turbo donc pour moi c'est l'idéal sur cette auto mais après c'est clair on paume un peu en temps de réponse.
SURUGA PERFORMANCE
ok. mais n'est-ce pas pas un peu risqué de monter un turbo sur une voiture prevue a sa conception pour etre une atmo.? je cherche simplement a savoir. il y a aussi un compresseur pour la 8, il y a pour le moment de bons echos, sur le pettit racing. qu'en pense tu? Mais c'est sur un turbo ca envoie les watts ca n'a rien a voir avec un atmo. Merci de tes renseignements.
- nounou velocity
- Kotetsu
gerolamo a écrit :ok. mais n'est-ce pas pas un peu risqué de monter un turbo sur une voiture prevue a sa conception pour etre une atmo.? je cherche simplement a savoir. il y a aussi un compresseur pour la 8, il y a pour le moment de bons echos, sur le pettit racing. qu'en pense tu? Mais c'est sur un turbo ca envoie les watts ca n'a rien a voir avec un atmo. Merci de tes renseignements.
C'est toujours un peu risqué de faire des grosses modifs. C'est comme de monter beaucoup la pression sur un 13B.
Après monter un 13B (un 20B on en pare même pas) dans une RX-8 je vois pas l'intérêt. Ca coûtera une fortune. Il faudra tout la gestion, les adapataion nécessaires et on ne parle même pas de trouver un moteur en bon état au minimum 3 fois le prix d'un kit turbo à mon avis. Autant acheter une RX-7, on aura en plus un châssis plus efficace (désolé mais c'est vrai). Pour le 20B c'et même pas la peine, le moteur est quasiment introuvable même au Japon dans des prix raisonnables et là il faut véritablement tout refaire. le budget mini pour un swap 20B sur une Fd tourne déjà dans les 10000 euros alors sur une 8...
Pour la question du danger, les FC atmo et turbo n'ont pas des bloc sensiblement différents à ma connaissance ça devrait pas être pire sur une RX8 à mon humble avis...
SURUGA PERFORMANCE
Le pilote fait la différence sur circuit, par contre, il me semble qu'elle est sensiblement plus légère que la 8 tout en étant plus puissante, si le chassis est travaillé, je ne pense pas qu'il y ait d'espoirs pour la 8.
Les FD3S étaient des bouffeuses de porsche quand même sur track.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- Tsar
une FD bien pilotée sera forcément une tueuse de Rx8.
par contre la Rx8 saura faire croire à son conducteur qu'il pilote, ce qui ne sera pas le cas de la FD qui l'enverra plus facilement dans le décor et il ne saura pas l'exploiter à son plein potentiel.
vrai pilote : Rx7 FD wins
conducteur normale : Rx8 wins car moins piégeuse à la limite.
Kerotan a écrit :travaillé ou pas, la fd mange la 8
en meme temps, mets un turbo sur la 8 jsuis pas sur qu'elle la mange autant que sans turbo.
Pour kotesu, un turbo c'est bien, et un compresseur n'est-ce pas moins "brutal" on va dire.? on gagne pas mal aussi, sans toucher aux pieces entourant le moteur(pour le stage 2 en tout cas). apres les trains roulant c'est une autre histoire.mais ca commence a faire beaucoup de modifs, pour se faire sauter le permis encore + vite lol
- Tsar
moi ce que j'ai retenu jusqu'à présent (sachant que je suis nul en technique) :
vite fait concernant le turbo Greddy, on en a maintes fois débattu, à pression très légère le Renesis supporte mais ne gagne pas beaucoup en perfs, à pression plus élevé visiblement il faut changer pas mal de pièces internes du moteur pour éviter des casses à moyen terme (des Renesis renforcés existent d'ailleurs au japon à cet effet) sans parler des périphériques aussi à optimiser.
concernant le compresseur Petit Racing, ça semble être la meilleure solution perf/fiabilité en stage 1 et 2 pour l'europe, d'après ce que j'en lit sur le forum anglais notamment, à condition d'utiliser si possible un additif au carburant pour éviter "les griffes du diable" responsables de pertes de compression à moyen long terme du moteur.
gerolamo a écrit :Kerotan a écrit :travaillé ou pas, la fd mange la 8
en meme temps, mets un turbo sur la 8 jsuis pas sur qu'elle la mange autant que sans turbo.
Pour kotesu, un turbo c'est bien, et un compresseur n'est-ce pas moins "brutal" on va dire.? on gagne pas mal aussi, sans toucher aux pieces entourant le moteur(pour le stage 2 en tout cas). apres les trains roulant c'est une autre histoire.mais ca commence a faire beaucoup de modifs, pour se faire sauter le permis encore + vite lol
Je parlais dans le cas voiture stock
Tsar a écrit :concernant le compresseur Petit Racing, ça semble être la meilleure solution perf/fiabilité en stage 1 et 2 pour l'europe, d'après ce que j'en lit sur le forum anglais notamment, à condition d'utiliser si possible un additif au carburant pour éviter "les griffes du diable" responsables de pertes de compression à moyen long terme du moteur.
oui je penche également pourr le stage2, mais de quel additif parles tu.? et c'est un additif qui se met juste dans le reservoir d'essence c'est ca?
- Kotetsu
noiser59 a écrit :
Tu penses vraiement que le chassis de la RX7 est meilleur que celui de la 8.
Soit j'ai mal compris soit on a pas vu la meme chose sur circuit.
Définitivement. Il y a bien plus de possibilités de règlages sur la FD. Je pense aussi qu'on verrait des RX-8 et pas de FD en chapionnant japonais si la voiture était meilleure mais je ne veux pas non plus insinuer que la 8 est une mauvaise voiture. J'ai eu l'occasion de l'essayer et j'ai trouvé que c'est une excellente voiture. Elle manque cruellement de couple mais à l'époque je roulais une STI de 300ch. donc passer de ça à la RX-8 ça fait forcément un petit choc vers le bas question poussée. La 8 a un très bon châssis mais la FD est une vraie GT, la 8 une bonne sportive plus facile à conduire comme ça a été dit plus haut, c'est là que se situe la différence. Moi j'aime les deux mais j'avoue que je ne changerais jamais ma 7 pour une 8
Bon, fin du débat, je reviens à la présentation de ma RX:
Hier soir j'ai monté ma barre Amemiya et mes harnais. Voilà le résultat:
La barre est entourée d'une petit mousse bleue. Je pense que je vais la supprimer prochainement ca c'est pas super joli... :roll:
Et voilà, la suite au prochain épisode!
SURUGA PERFORMANCE