Témoin surchauffe moteur

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
noreuh

Message par noreuh »

Je voudrais évoquer un autre souci que j'ai pu rencontrer hier.....La voiture a été exposée tte la journée au soleil (allemand certes mais soleil quand même :D :D ;) ) et qd je l'ai reprise devinez quel voyant était allumé???
Le témoin anomalie moteur :oh: :oh:
Je regarde dans le manuel et là 3 hypothèses s'offrent à moi :

• le moins grave : niveau de réservoir très bas
  • problème au niveau de l'electronique moteur
  • système antipollution

J'aime à penser que la raison était la 1ère vu que j'étais en réserve mais le voyant venait de s'allumer....Et pas moyen d'avancer très vite sauf qd j'ai passé la 3è là ça allait mieux. Ensuite je m'arrête à une station à qques kms plus loin, ouf je me dis mais non le voyant reste allumé pendant qques kms, je dirais pas loin de 15. Pendant tout ce temps j'ai emprunté les routes de village pour rouler à 50. Et ensuite miracle le voyant s'est éteint et ne s'est plus rallumé. Mais quelle peur!
Alors pensez-vous qu'à cause de la chaleur la voiture a pu prendre une claque?? Elle n'est qd même pas en carton notre voiture??? Ou le niveau de carburant trop bas??? Tous les autres niveaux sont bien sûrs bons.
Comment font les gens du Sud parce que vous avez qd même plus souvent le soleil que nous?? Ou comment font ceux qui roulent en réserve?? Ca ne vous arrive pas???
Bon sur ce, merci de m'éclairer avant que je ne rende la voiture à Mazda :D :D ;) Non c'est pas vrai je l'aime trop titine :D :D

Tsar

Message par Tsar »

électronique capricieuse ;)

Bibounou

Message par Bibounou »

noreuh a écrit :

Comment font les gens du Sud parce que vous avez qd même plus souvent le soleil que nous??

C'est exactement la question que je me pose en ce moment. ^^

Sinon, j'ai l'impression qu'à l'instar du faux témoin d'huile, pas mal de capteurs sont mal placés ou bien ne prennent pas exactement de la manière dont on s'y attend les mesures de ce qu'ils sont censés surveillés, exemple, le témoin de température classique, qui n'évolue jamais.

C'était un truc que j'adorais sur ma voiture d'avant, le véritable mano d'huile et la jauge de température qui évoluaient vraiment en fonction de la réalité et qui me permettaient de rouler énergiquement tout en laissant respirer quand ça commençait à trop monter, résultat, 170000 KM dont une bonne partie entre 6000 et 7250 T/min à fond les balons tous les jours ( :o ) et un moteur qui ronflait copmme au premier jour à la revente sans la moindre panne, c'est parfois un peui dommage de voir que la voiture ne t'informe pas en temps réel de son état de chauffe sur ces points, ça permettrait d'y voir plus clair et de rouler sans la tabasser, c'est un peu aussi à cause de ça que ça me fait mal au coeur de la pousser sur circuits car je ne sais où elle en est exactement et c'est assez gênant je trouve, si ces jauges étaient mieux définies, on serait probablement tous un peu plus rassurés.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Pistache

Message par Pistache »

tiens j'ai aussi eut 2 fois ce problème et roulant tranquille....

• La 1ère fois, j'ai eut le temps d'aller chez Mazda avant que le voyant s'éteigne pour qu'il regarde et c'etait un problème de dépollution.
  • La 2ème fois, il s'est etaint avant que j'arrive chez Mazda donc ils n'ont rien trouvé... :p :p :p

Mais ils ont rien fait car ca n'arrive que très rarement puis le voyant s'eteint ensuite. On verra après le changement des bougies si le problème continu ou pas... :??: :??:

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

Gbar

Message par Gbar »

Bilan du RDV chez le dealer d'Argenteuil, vase d'expansion + sonde à remplacer après passage à la valise. Le hic, pièces pas dispo, mais sans risque pour le bon fonctionnement du moteur.
Y a plus qu'a reprendre RDV quand elles arriveront :D
J'en profiterai pour faire réparer mon rétro en meme temps.

Bonne journée

Gilles :salut:

RX8 192 ROTOR CELEBRATION N°8 vendue (Next Stage : Focus ST...) - New Mazda6 MZRCD FastWagon
et aussi Golf GTI 1600 et Simca Aronde 56...

Gbar

Message par Gbar »

Ca y est, elle est chez le docteur, si tout va bien je la recupere ce soir.
Ya interet parce que la Fiesta 1.3 c'est pas mon truc....Mais bon, on va pas plaindre non plus, car j'aurais pu repartir à pied aussi.... ;)

RX8 192 ROTOR CELEBRATION N°8 vendue (Next Stage : Focus ST...) - New Mazda6 MZRCD FastWagon

Franco

Message par Franco »

Bon courage l'ami :salut: bientot titine sur route :D

Gbar

Message par Gbar »

:salut: titine est reviendue, merci la garantie!

Par contre j'ai l'impression qu'elle marche mieux qu'avant :??:

Le deuxieme effet Fiesta 1.3....je pense ;)

nasp

Message par nasp »

ca m'a fait le meme effet après un passage en Touran et en Golf plus.

:D :D

Image + Image + Image + webmaster du Image

Franco

Message par Franco »

Content pour toi l'ami :D
Sa me fait la même chose quand je quitte ma suzuki (4cv) et prend la 8 :D

Répondre