P'tit Up ! Pour reprendre la question que j'ai posé sur un autre sujet :
Je souhaiterai faire cadeau, à mon fiancé, d'un abonnement à "Auto Concept Magazine". Quelqu'un sur le forum a déjà eu l'occasion de le lire ? Est-ce un bon magazine ?
Je cherche un magazine qui traite plus de la technique automobile que d'essais auto, et je pense que ce magazine est très bon dans ce domaine. Malheureusement, il est très peu connu et je manque cruellement d'information à son sujet..... J'ai visité ce qu'on peut appeler le site Internet du mag qui a vraisemblablement était fait par un webmaster du dimanche . Et j'ai du mal à m'en faire une idée... http://autoconcept-magazine.wifeo.com/
Il y avait un excellent magazine en langue française, c'était Le Moniteur Automobile.
Mais l'édition française disparaît au mois de janvier 2009.
Hélas, mille fois hélas...
C'était vraiment le seul magazine à faire de vrais essais "produit" détaillés et tout et tout. Même si les restrictions de pagination avait un peu réduit certains tableaux et détails.
Aujourd'hui, avec l'arrêt de l'édition française du Moniteur, je considère qu'il n'y a plus de presse "produit" valable.
AutoConcept est bien fait mais je reste toujours sur ma faim par rapport au prix demandé... et à la périodicité !
Il n'y a pas à proprement parler d'essai, mais des descriptions assez détaillées des nouveautés, en fait le journal pousse à fond l'exploitation des dossiers de presse ; on aime ou pas mais la démarche est intéressante.
C'est peut être là que j'irai après 24 ans passés avec Le Moniteur Automobile.
Vraiment désolé pour Le Moniteur Automobile .
Il faut l'avouer depuis ces dernières années, ce magazine avait sombré dans la monotonie des test de berline mazout.
Je pense que ça n'est pas étranger à ce retrait.
Même si cela représente l'immense majorité des ventes autos, on est quand même tous attaché au rêve et à la passion.
Ils ont des comparatif hyper détaillé. Il doit d'ailleurs me rester dans un coin de disque dur les deux super test sur 3 ou 4 pages chacun de la RX8 :
192 vs 231
RX8 vs 350Z vs Crossfire vs TT
On connait tous la gagnante
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
j'adorais quand j'étais vendeur auto car cela me permettait de mieux connaitre la concurrence dans les détails sans avoir à essayer les bagnoles concernées.
quand j'ai quitté mon métier, je me suis effectivement lassé car plus besoin de lire autant et il manquait effectivement ce petit côté passion qui m'a définitivement détourné vers EVO, Sport Auto et Motorsport.
c'était en tout cas le meilleur mag questions essais détaillés, j'ai toujours boycotter les journaux à sensation type Auto Journal et Autoplus.