Attention il faut laisser de la place dans le vase d'expansion car sinon le liquide de refroidissement ne va pas pouvoir s'étendre à chaud. C'est pour cela que le niveau max est à la moitié en gros de la hauteur du vase.
Ptin je viens de regarder, le mien est quasiment tout en haut !
Compliqué de vider un peu le réservoir ou bien il faut carrément tout vidanger ?
astuce à l'arrache de Nosferatu : se servir de la gachette d'une bouteille de lave vitres maison par exemple, ça marche très bien ça .
décidément ça se comporte vraiment bizarrement le refroidissement d'une 8, un coup trop haut, un coup trop bas, un coup c'est mort action de rappel ....
témoin allumé pendant pratiquement toute la moitié de la journée pour moi, en particulier le matin sur la piste f1 de magny cours, j'avais bien entendu contrôler les niveaux et effectivement tout allait bien à ce niveau là.
n'empêche j'ai bien flipper quand mon pneu slick a crévé en plein appui en faisant un bruit infernal de CLAC CLAC CLAC j'ai bien cru que c'était le moteur .
je passerais ça sous garantie à la prochaine révision avec bougies neuves, huile de boite et pont idem et plaquette neuves .
40 000 bornes et elle se porte comme un charme, jamais eu un seul soucis moteur, ni même un petit hoquet, le rodage à la Tsar sur circuit à 3000 bornes il y a que ça de vrai pour les apex seals (avec une bonne vidange aussi surtout ).
pour en revenir au liquide de refroidissement, moi aussi j'ai eu le même problème depuis 2 wek end, en la faisant assez tiré, il s'allume 30 sec et s'éteint dès que je lève le pied.
Par contre j'ai énormément de mal a lire le niveau!! c'est sacrèment mal foutu les lettres "F" et "L" sont deja dur a trouver! une fois trouvé je lutte pour voir le niveau!
y'aurait-il une astuce? merci
pour en revenir au liquide de refroidissement, moi aussi j'ai eu le même problème depuis 2 wek end, en la faisant assez tiré, il s'allume 30 sec et s'éteint dès que je lève le pied.
Par contre j'ai énormément de mal a lire le niveau!! c'est sacrèment mal foutu les lettres "F" et "L" sont deja dur a trouver! une fois trouvé je lutte pour voir le niveau!
Pareil pour moi, je veux dire ma voiture a les mêmes symptômes que toi. Je lève le pied et ça va, mais je rappuie et hop re-voyant! Bref ce sera de l'histoire ancienne la semaine pro .
Sinon pour le niveau, non à part vérifier en plein jour et avoir de bons yeux, je ne vois pas d'astuce. Je secoue un peu le bocal pour revérifier, c'est tout. Les lettres je trouve que ça va, en plus comme c'est écrit en 'relief', au pire tu passes tes doigts dessus, comme si tu lisais du braille
Pareil pour moi, je veux dire ma voiture a les mêmes symptômes que toi. Je lève le pied et ça va, mais je rappuie et hop re-voyant! Bref ce sera de l'histoire ancienne la semaine pro .
Sinon pour le niveau, non à part vérifier en plein jour et avoir de bons yeux, je ne vois pas d'astuce. Je secoue un peu le bocal pour revérifier, c'est tout. Les lettres je trouve que ça va, en plus comme c'est écrit en 'relief', au pire tu passes tes doigts dessus, comme si tu lisais du braille
oui les lettres ça va, mais pour voir le niveau même en bougeant le bocal j'ai du mal.
ça sera régler la sem pro?? tu va changer quoi la sonde? tu penses que ça vient de la pour ta part?