Gros souci sur ma 8 => moteur HS [résolu!]

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
TonyHalo

Gros souci sur ma 8 => moteur HS [résolu!]

Message par TonyHalo »

:salut:

J'ai parcouru les 7 premières pages de la section "garage" sans trouver un cas similaire. Alors je vous préviens, c'est peut être psychologique :D

Je m'explique : Hier et aujourd'hui j'ai entendu des bruits (non je suis pas fou !) venant du moteur, mais ça se produit lorsque je reste sur "un petit filet de gaz" c'est a dire sans accélérer, ni décélérer, donc je n'ai à ce moment plus de bruit d'échappement.. Et ça "râle" un peu, on dirait un V8 !

Je précise qu'il n'y a pas de perte de puissance, ça vibre pas, ça râle pas quand j'accélère ou décélère... Voilà juste sur ce petit filet de gaz ! Alors pourquoi je dis que c'est peut être psychologique, c'est parce que mon échappement fait tellement de boucan que je m'en suis peut etre pas apreçu avant, et peut etre parce que je fait pas souvent de route..

Donc voilà je vais reprendre ma titine pour mettre de l'essence, tester un peu, prendre un Coca bien frais aussi ( :oups: ) et pour l'instant dites moi si vous avez un bruit similaire ou si c'est le silence total... (d'ailleurs chez Total, je dois y aller :D )

PS: j'ai mi un décata, donc serait-ce a cause de ça que j'entende plus le moteur ?
:??:

:merci:

Dernière modification par TonyHalo le 01 sept. 2008, 16:00 PM, modifié 6 fois.

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

team autoespace

Message par team autoespace »

:cool: grace au decata il fait moins chaud dans l auto..... apres pour le bruit :cool: il doit y etre pour un peu .... :yeah: ....

une légère résonance...... agréable

proprio mazda rx8 team pioneer

passion de l auto et du son embarquez
http://teamautoespace.allgoo.us/
www.autoespace-lunel.fr

CidJ

Message par CidJ »

c'est la pompe de l'air co ;)

je pense avoir le même bruit en ce moment.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Donc, je reviens de mon "essai"... Le bruit est là, mon père confirme (je ne suis donc pas fou !) mais ce qui me rassure (un peu) c'est que le bruit est désaccordé par rapport au moteur... Je crois :??:

Mon père à une hypothèse assez pertinente : il se pourrait que le décata se soit légèrement dévissé et provoque le bruit.. Ceci expliquerai aussi la relative augmentation du bruit !

Donc bon, on s'affole pas, la voiture marche très bien (en déplaise à certains voisins :chut: ) donc je vais lever la voiture et voir ce qu'il en est !

@ Cidj : la clim était désactivée, ça peut quand même être ça ?

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Bon j'ai vérifié le décata, tout est en place... Serait-ce un bruit de transmission ??
Je passe le CT et direction Mazda...

Connaissez vous la concession à Meaux ? C'est des charlos au mazda près de chez moi donc j'en cherche un sérieux dans les environs du 93

:merci:

Benzin

mazdalex29

Message par mazdalex29 »

Ben vu que tu doit passer le controle technique de toute facon va falloir que tu retire ton décata,donc aprés tu pourra eliminer ou pas cette hypothèse...

rx8 231 perf pack decata by team
A.V 15000E

duc

Message par duc »

c est peu etre le coca bien frais......
non je plaisante, mais des fois il faut chercher ailleurs.
Pour exemple j avais un espèce de petit claquement de feraille apparu subitement, au ralentis uniquement et perceptible à l extérieur de l habitacle.
En posant ma main sur le capot avant au niveau de la fermeture je me suis apercu que le bruit cessait
Il m a suffit de redonner un tour sur l'espece de butée reglable en cahoutchouc qui se trouve sous le capot et depuis...plus de bruit

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Hmmm oui c'est peut être pas grand chose c'est vrai, mais c'est peut être le pire aussi alors.. Le mieux c'est de trouver quelqu'un de compétent, et ça c'est trèèèès dur !

Mazdalex toi qui a un décata, quand tu maintiens le fameux "filet de gaz" (en fait t'essaie d'obtenir le silence échappement) c'est le silence complet niveau moteur ? T'as pas l'impression "d'entendre les rotors" ?

Benzin

mazdalex29

Message par mazdalex29 »

Mazdalex toi qui a un décata, quand tu maintiens le fameux "filet de gaz" (en fait t'essaie d'obtenir le silence échappement) c'est le silence complet niveau moteur ? T'as pas l'impression "d'entendre les rotors" ?[/quote]

franchement la je peu pas te dire je test demain ton FAMEUX FILET DE GAZ :D dont je n'est pas trop l'habitude d'ailleur est je te tien au jus...

rx8 231 perf pack decata by team
A.V 15000E

Vine
Modératrice

Message par Vine »

TonyHalo a écrit :

Connaissez vous la concession à Meaux ? :merci:

Un ami habitant Meaux et proprio d'une Mazda 6 n'est allé qu'une seule fois dans cette concession, il a préféré changer après ... :oups:

Et sur le MFC pareil, elle n'est pas dans les "recommandées" ... ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Ok merci, EXIT Mazda Meaux alors...

Aujourd'hui j'ai remarqué une vis dévissée au niveau des renforts de caisse, avec la rondelle qui se baladait, donc peut être qu'un des bruits venait de là...
Enfin ça m'étonnerait que ce soit juste ça !

Je verrai en la prenant ce soir !

Benzin

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Eh bien non, ce n'était pas la vis !

Il y a bien un bruit de quelque chose qui frotte, un petit clac clac, mais pas toujours : par exemple ce matin ça ne m'a pas choqué ! Par contre en rentrant là oui c'était flagrant.. Mon père dit que c'est un problème au niveau de la transmission, embrayage, volant moteur ou autre...

Je vais prendre RDV avec Mazda austerlitz je pense...

Je vous tiens au courant :(

Benzin

TonyHalo

Message par TonyHalo »

:salut:

Est-ce quelqu'un connait la concession Mazda Paris 18 ?

Merci :merci:

Benzin

Tsar

Message par Tsar »

TonyHalo a écrit :

Eh bien non, ce n'était pas la vis !

Il y a bien un bruit de quelque chose qui frotte, un petit clac clac, mais pas toujours : par exemple ce matin ça ne m'a pas choqué ! Par contre en rentrant là oui c'était flagrant.. Mon père dit que c'est un problème au niveau de la transmission, embrayage, volant moteur ou autre...

Je vous tiens au courant :(

as tu vérifié la fameuse petit barre qu'on tord souvent en frottant dans les parkings ou les butées de portail ?

ça fait un bruit de ferraille à deux balles, souvent perceptible en manoeuvre lorsque la ligne d'échappement vibre dessus par exemple...

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Oui j'ai vérifié, rien de tordu !

Je pense pas que ce soit une vibration d'une pièce...

Un ami mécano va jeter un premier coup d'œil déjà..

Benzin

Dom

Message par Dom »

TonyHalo a écrit :

Image Fait gaffe, ils seraient capable de te changer le moteur pour ce désagrément !!! Image

Image

Image

toons94

Message par toons94 »

c'est un bruit de sifflement ou claquement ???

Ca le fais en roulant ou voiture arreté ????

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

www.iktp.fr Powaaaaaaaaa
www.toons94.com
New Tri Xenon Power !!

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Alors c'est plutot un bruit de claquement, et ça le fait en roulant, comme je l'ai expliqué sur un "filet de gaz", et à l'arrêt j'entend aussi un petit claquement ! Mais c'est bizarre, j'ai l'impression que le bruit est plus présent lorsque la voiture est chaude. Il y a aussi ce bruit quand j'embraye...

On pense à une butée d'embrayage... :??:

Benzin

toons94

Message par toons94 »

les 8 ne font pas le meme bruit quand on embraye et quand on debraye.

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

www.iktp.fr Powaaaaaaaaa
www.toons94.com
New Tri Xenon Power !!

TonyHalo

Message par TonyHalo »

J'ai toujours le bruit quand je débraye par contre

Benzin

Répondre