eh bein ca y est je l'ai essayé!!!
un petit tour d'une heure et demi pour pouvoir me faire un avis:
que du bon... sauf (il faut le reconnaitre) le soufflet derrière le volant qui fait kitch. mais quand on est au volant on le voit pas 
sinon assise super confortable, on trouve sans difficulté sa position de conduite et la voiture est bien finie.
le moteur: ah comment en parler seul. il vaut mieux le mettre en relation avec le système DNA.
-en A ( All weather) pas essayé parce que pas l'utilité.
-en N (Normal) la voiture est douce souple tant en comportement que dans la maniabilité. ce mode est le plus adapté en centre urbain pour conduire cool et confortable. elle peut paraitre molle à bas régime et pourtant il suffit d'enfoncer la pédale à plus de la moitié de sa course pour que le turbo se réveille et lui permettre d'être plus vive.
-en D (Dynamic) ...wouaouh la direction devient plus consistante et précise, pas (ou peu) de flou autour de la position centrale et la moindre pression sur l'accélérateur se sent même à bas régime c'est un autre moteur!!! que dire si on met plein gaz on se retrouve gentiment caler dans le siège, un dépassement se fait sans aucun souci et sur une faible distace. les 24nM dispo sur ce mode n'y sont surement pas étranger.
ceux qui manque de couple et de sensation sur la rx8 serait content de gouter à cette bombinette sur ce mode.
la conso que j'ai pu constaté (ordinateur de bord) est forcément variable vu les modes et le turbo:
-si on conduit un peu vivement, en mode D, dans les tours, on est entre 8 et 10L/100
-si on conduit pépère, en mode N, on arrive à 6 à 7L/100.
on peut même descendre plus bas sous certaine condition (90km/h, sur plat, mode N, en 6). les 5L/100 ne sont pas loin!
bref il ne me reste plus qu'à retrouver un taf pour que mon banquier accepte de m'accorder un crédit 
EDIT: ah oui j'oubliai, pour ceux que se pose des question sur les suspensions contractives:
il subsiste quand même un roulis mais il faut quand même y aller franchement en virage pour le sentir. la suspension est ferme et la voiture est très sécurisante question tenue de route.