Bonjour je vie en Tunisie et je compte prendre une mx8 231 ch
elle est en occasion , elle a rouler 26 000 KM , elle a l air propre , mais je m y connais vraiment pas .
Je souhaiterai prendre contacte avec un d entre vous par téléphone afin de demander conseil.
Merci de bien vouloir m aider
Demande aide à des connaisseurs , je vie en tunisie , merci
Demande aide à des connaisseurs , je vie en tunisie , merci
Bonjour à tous je vie en tunisie et je m'apprette à prendre une RX8. Seul probleme je n ai aucune notion sur ce type de voiture et je souhaiterai avoir des conseil sur l entretien et le cout . merci à tou
Plutôt que de téléphoner à tous, prends le temps de parcourrir le forum, tu auras toutes les réponses ! Dans la catégorie "discussion" ou "garage" et sert toi de la barre de recherche en haut à droite histoire de pas demander des choses auxquelles les réponses sont déjà là !
Bonne lecture et bon achat !
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
je veux bien mais j ai pas le temps , je dois me decider d ici demain sur l achat de cette voiture . as tu une adresse skype s il te plait
Bonjour à tous je vie en tunisie et je m'apprette à prendre une RX8. Seul probleme je n ai aucune notion sur ce type de voiture et je souhaiterai avoir des conseil sur l entretien et le cout . merci à tou
je vous jure les gars c'est pas moi qui a fait ce post lol ...
bon sinon lajili...je pensai que je serai la 1er Rx8 a rouler sur le bled mais apriori il y en a deja !! ...
Tu es d'ou de Tunisie exactement ? ..ce qu'il faut savoir absolument sur la Rx8, c'est qu'il marche avec un moteur rotatif..ce qui le rend tres tres tres ....impossible a reparer pour le bled..en france il est aussi impossible d'ouvrir un moteur rotatif..alors prend bien en compte le fait que si tu as un soucis avec cette voiture en tunisie ..il va t'etre tres tres difficile de t'en sortir.
autrement l'huile qui a ete utiliser par l'ancien proprietaire est TRES importante aussi..c'est une huile special que tu es obliger d'utiliser pour cette voiture (DEXELIA ULTRAT) que tu ne trouve QUE chez mazda (il ya des mazda en tunisie ?? lol) ..verifie bien qu'il nas utiliser QUE cette huile..verifie aussi bien qu'il a fait les revision en temps et en heure (5000/10000 km ect ..)
bah voila en gros le + important pour cette voiture...renseigne toi pour voir si il ya a disposition en tunisie de l'huile pour mazda RX8 ...celle-ci consomme beaucoup.
je rentre au pays la semaine prochaine...petit comme c'est la bas inchallah on se croisera
Mazda Rx-8 : Shadow Project
....
...
voici mon msn
brian_molko_tu@hotmail.com
si tu peux ramener de l huile avec toi je suis prenneur sereiux .
on peut se parler sur skype si tu veux bien tu pourra m aider pour que je me decide à l acheter ou pas merci de ton aide
tu seras ou en tunisie
bah ecoute j'ai fait le tour de la question vraiment. Et si tu veux acheter une 8 pour qu'elle vive au bled j'espere vraiment qu'il ya un mazda qui fourni de la dexelia.
j'en ai vue sur une nationale pour aller de M'saken vers Sousse, il pourront je pense au pire des cas t'en commander au besoin, moi je veux bien t'en amener si tu veux mais comme je l'ai dis + haut...elle consome pas mal d'huile et d'essence, l'important est de te renseigner sur la disponibilité de la dexelia au bled, et surtou surtou ...un garage mazda a peut pres potable sur le rotatif .....
maintenant + concretement ....Si cette Rx8 a ete convenablement entretenu (carnet d'entretien à l'appuie) ..je pense que ca peu le faire pour toi...mais sache qu'en cas de soucis tu va galerer ..j'ai oublié de dire aussi que c'est une voiture qui a tendance a noyer assez aisement ...et franchement c'est pas demain que je laisserai un mecano Tunisien toucher ma voiture
donne nous + d'informations sur cette voiture (année, ectect ...a t'elle ete immatriculé en tunisie ou vient elle d'europe ?)..
Mon avis perso sur tout ca :
-> C'est une voiture un chouilla compliqué pour qu'elle reside l'année au bled de part son moteur original
Mazda Rx-8 : Shadow Project
....
...
voici mon compte msn
brian_molko_tu@hotmail.com
on peut parler plus facielemnt
- raspoutine
- Modérateur