Bruit horrible!!! Qui aurait une idée?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Redcook

Bruit horrible!!! Qui aurait une idée?

Message par Redcook »

J'ai un sale bruit qui provient du compartiement moteur lorsque le moteur devient chaud, et donc surtout lorsque les beaux jours arrivent. :( Constatations :

• ce bruit provient apparemment du compartiment moteur.
  • ce bruit apparaît lorsque j'accélère et que j'arrive vers 4000/4500 tours
  • c'est comme une sorte de "clac-clac" hyper rapide, un peu comme ferait une soupape qui a un problème dans un moteur conventionnel, donc très fort.
  • Apparemment, cela ne doit pas être un problème mécanique car il n'y a aucune incidence sur la conduite (pas de perte de puissance ou autre).
  • ce bruit ne se fait qu'en roulant. A l'arrêt, sur des rouleaux, rien.

Je me demande si cela pourrait provenir d'une pièce en vibration. Pour info, j'ai le Typhoon 1 installé depuis 4 ans mais ce problème dure depuis 2 ans environ.

Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait déjà eu ce genre de souci?

RX8 Rouge 192 ch Cosmo, vitres teintées, rotor avant, ailettes latérales, jantes chromées, élargisseurs, ressorts Eibach,admission Simota, grilles avant et arrière, radar recul, Sprint Booster

Tsar

Re: Bruit horrible!!! Qui aurait une idée?

Message par Tsar »

Redcook a écrit :

- Apparemment, cela ne doit pas être un problème mécanique car il n'y a aucune incidence sur la conduite (pas de perte de puissance ou autre).
- ce bruit ne se fait qu'en roulant. A l'arrêt, sur des rouleaux, rien.

Je me demande si cela pourrait provenir d'une pièce en vibration. Pour info, j'ai le Typhoon 1 installé depuis 4 ans mais ce problème dure depuis 2 ans environ.

bruit non présent à l'arrêt, c'est déjà important à savoir, ça évite de psychoser sur un prôblème moteur.

si ce "prôblème" dure depuis 2 ans c'est que le bruit ne doit pas être si fort que ça :??: , que diagnostiquait ton garagiste ?

loo

Message par loo »

Roulements avant??? Silent blocs ??? Traverse metallique d'échappement??? :??: :??: :??:

RX8 passion !

TonyHalo

Message par TonyHalo »

:salut:

J'ai aussi un bruit horrible, regarde la vidéo et dis nous si c'est le même genre de bruit

http://www.rx8france.com/forum/ftopic11250-20.php

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

loo

Message par loo »

Tony je crois que c'est l'arbre primaire de transmission qui est mort non???... En tout cas ça fait froid dans le dos... :oh:

RX8 passion !

romain84

Message par romain84 »

tenez nous au courant l'un comme l'autre parce que la ca fout les j'tons!

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Kerotan

Message par Kerotan »

affaire a suivre apparemment :s

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Redcook

Message par Redcook »

J'ai aussi un bruit horrible, regarde la vidéo et dis nous si c'est le même genre de bruit

http://www.rx8france.com/forum/ftopic11250-20.php[/quote]

C'est un peu le même genre de bruit mais beaucoup plus régulier, et il ne se produit qu'en roulant, ce qui rend fou mon garagiste, et moi (difficile de rouler tout en ayant la tête penchée sur le moteur...). Je me demande si cela ne vient pas du filtre de mon Typhoon qui vieillirait mal. Je pense que je vais remettre la boîte à air d'origine pour voir si le bruit persiste.

C'est vrai que la première fois que je l'ai entendu remonte à un peu plus de 2 ans mais c'était seulement lorsque le moteur était vraiment très chaud. Maintenant, cela arrive plus rapidement. Pour ceux qui connaissent Lausanne, par exemple, lorsque je quitte le centre ville à froid, c'est quasi systématique qu'en arrivant vers l'entrée d'autoroute sur la route de Berne que le bruit commence à apparaître. Et il grossit ensuite... :'(

RX8 Rouge 192 ch Cosmo, vitres teintées, rotor avant, ailettes latérales, jantes chromées, élargisseurs, ressorts Eibach,admission Simota, grilles avant et arrière, radar recul, Sprint Booster

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Pour moi le bruit était léger au départ, il fallait être attentif pour le déceler, mais là y'a vraiment plus besoin d'y faire attention, il est bien présent :oh:

Tout ça est apparu en une semaine à peine, et les garagistes sont tout aussi perplexes...

Je ne pense pas que l'âge de ton admission soit en cause, sa présence seulement peut-être :??: Les admissions sont de plus en plus incriminées... Moi je n'en ai pas ! Enlève la, au moins si tu dois aller chez Mazda, ils ne t'embêteront pas.

A suivre...

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

heero23

Message par heero23 »

Lorsque tu roules et que tu appuies sur l'embrayage, le bruit persiste??

Voici mon post pour un de mes soucis:
http://www.rx8france.com/forum/ftopic10344.php

j'ai toujours ce bruit, mais dans mon cas, il apparait autour de 2000 tours.
Il est surtout perceptible en 3eme et 4eme, mais est etouffé(je pense) par le bruit du moteur ensuite.

Pas de problème particulier au niveau du rendement....je me demande si ce n'est pas tout simplement une connerie(caillasse, poussière...???) qui se serait glisser dans le circuit du moteur.

En tout cas, j'ai l'impression, d'après la vidéo, que mon bruit pourrait évoluer dans ce sens.

:hum:

et mon intuition, en tant que débutant en mécanik, se dirige vers l'embrayage...

Donpi

Re: Bruit horrible!!! Qui aurait une idée?

Message par Donpi »

Tsar a écrit :
Redcook a écrit :

- Apparemment, cela ne doit pas être un problème mécanique car il n'y a aucune incidence sur la conduite (pas de perte de puissance ou autre).
- ce bruit ne se fait qu'en roulant. A l'arrêt, sur des rouleaux, rien.

bruit non présent à l'arrêt, c'est déjà important à savoir, ça évite de psychoser sur un prôblème moteur.

si ce "prôblème" dure depuis 2 ans c'est que le bruit ne doit pas être si fort que ça :??: , que diagnostiquait ton garagiste ?

Si jamais sur ma Hyundai coupé j'avais un bruit pas cool que en roulant. Mon garagiste m'as dit "si ça empire pas, il faut rouler comme ça" au bout de 6 mois j'avais plus de boite a vitesse...
J'admets que 2 ans c'est beaucoup mais un bruit généralement vient de quelque part et il empire toujorus avec le temps...

Quand t'as une rx8, tu sais pourquoi quand t'as un enfant handicapé, c'est celui que tu préfère.

Répondre