salauds de pauvres, je te jures
Magny Cours F1 , 14 Juillet 2008 ! LE BONHEUR C LA PISTE !!
magny-court a écrit :Nicolas D a écrit :Stan78 a écrit :Tsar et Nicolas si je dis pas de conneries elle était grise.
Ce dont je suis sur
Je revenais sur la 8 et après le long droite apres la ligne droite des stands une porsche jaune m' a dépassé sur la droite et a dépassé la 8 sur la gauche, ensuite je m' engouffre pour dépasser la 8 sur la gauche mais il se rabat sur moi, je freine, il me voit et se remet sur la droite de la piste, je reste derrière a l' approche de l' épingle et la la 8 freine mais pas assez et manque d' emboutir la porsche qui a du piller en pleine épingle pour éviter le choc et a klaxonné d' ailleurs avant de repartir en se mettant en warning .
Mais bon plus de peur que de mal pour la porsche et la 8 vu que personne n' a touchéAlors quelqu' un de chez vous ?
Quand j' ai vu les freins de la 8 s' allumer j' ai pas eu l' impréssion qu' elle freinait, ce qui me fait penser a un problême de frein plus qu' a un oubli de freinage de la part du proprio de la 8C'était moi...
Freinage (trop) tardif dans le feu de 'action et, de mémoire, ils m'ont un peu lâché. Bon, il faut dire que je leur en ai mis pas mal dans la gueule et ai pêché par excès d'optimisme.
En te voyant, je me suis recalé à droite effectivement mais, du coup, je me suis ms mauvaise posture par rapport à la Porsche.
J'ai révisé mes distances par la suite.
![]()
Petite mise au point ...
Je trouve ça LAMENTABLE ....
ça te fais rire visiblement... mais ce qui s'est passé est TRES simple:
tu es loin (très loin) d'être un pilote, tu as loupé un banal talon pointe (faut le faire tout de même!), résultat tu as failli emboutir l'avant d'une caisse à près de 150 000 € .... autant te dire que les réparations de l'avant de cette caisse couvre très largement le prix de ton "bolide" ...
et de là à lire des énormitée du genre " ça chauffe trop, je perd 8 mètres environ au bout de 30 minutes"etc (excuse-nous Schumacher ....)bref, tout le monde s'en fou parceque ça s'est bien terminé mais à 5 centimètres près tu aurais créé un accident. Tout ça parceque tu n'as ni la caisse ni les compétences pour un circuit comme Magny Court ...
Réfléchi un peu et modère toi sur des circuit non-adapté à ta caisse & à ton niveau ...
Ceci étant dis, oui, c'était une belle journée !
L'erreur est humaine mais apparemment, ca t'échappe et, contrairement à ce que tu laisses supposer, j'ai bien mesuré ce qui 's'est passé.
J'admets mon erreur et celà m'a bien refroidi sur le coup. si j'en parle sur le ton de la plaisanterie, c'est au second voir troisième de gré. Voilà, je fais mon mea culpa...
Maintenant, à la lecture du reste de ton message, tu m'as l'air d'un parfait co...rd.
Le ton que tu emploies est méprisant et tu es méprisable.
Saches que je connais les baquets Porsche et l'odeur de leur cuir. Le fait que tu ais été en GT3; en Modena; en M3 ou encore en golf GTI n'aurait rien changé à l'affaire.
De plus, la mixité sur circuit a l'air de te déranger, ce qui dénote un esprit étroit.
Je m'en veux encore de cette mésaventure mais ne ferais jamais directement d'excuses à un sale type dans ton genre.
End
- Tsar
avec l'aimable complicité de ZoneRouge sur le forum Z :
http://fr.youtube.com/watch?v=pvjciMyznPU
http://fr.youtube.com/watch?v=FJGPFBsRoG4
allez aurevoir président
- 1
gros con pédant
on peut faire une erreur
le monsieur la reconnait
sait qu'il n'est pas pilote
que dire de plus ?? se mettre a genoux ?
ensuite s'inscrire sur un forum pour venir insulter la personne c'est minable
le cout du prix de la voiture
et bien il est en rapport avec le salaire en general
ça fait autant chier de plier une gt3 en etant avocat
qu'une clio en etant ouvrier
je ne savais pas qu'il y avait des pilotes professionnels qui venaient tourner avec les amateurs
je ne pense pas que tu en soit un, alors l'air supérieur pour un talon point genre que minable .... c'est toi qui est minable
je te rappelle que l'on appelle cela des sortie gentlemen drivers, tu devrais chercher la signification
et la rx8 est adaptée a magny cours (certe avec moins de chevaux)
revise un peu tes connaissance
sur ce ...
au plaisir de ne jamais te croiser
magny-court a écrit :Nicolas D a écrit :Stan78 a écrit :Tsar et Nicolas si je dis pas de conneries elle était grise.
Ce dont je suis sur
Je revenais sur la 8 et après le long droite apres la ligne droite des stands une porsche jaune m' a dépassé sur la droite et a dépassé la 8 sur la gauche, ensuite je m' engouffre pour dépasser la 8 sur la gauche mais il se rabat sur moi, je freine, il me voit et se remet sur la droite de la piste, je reste derrière a l' approche de l' épingle et la la 8 freine mais pas assez et manque d' emboutir la porsche qui a du piller en pleine épingle pour éviter le choc et a klaxonné d' ailleurs avant de repartir en se mettant en warning .
Mais bon plus de peur que de mal pour la porsche et la 8 vu que personne n' a touchéAlors quelqu' un de chez vous ?
Quand j' ai vu les freins de la 8 s' allumer j' ai pas eu l' impréssion qu' elle freinait, ce qui me fait penser a un problême de frein plus qu' a un oubli de freinage de la part du proprio de la 8C'était moi...
Freinage (trop) tardif dans le feu de 'action et, de mémoire, ils m'ont un peu lâché. Bon, il faut dire que je leur en ai mis pas mal dans la gueule et ai pêché par excès d'optimisme.
En te voyant, je me suis recalé à droite effectivement mais, du coup, je me suis ms mauvaise posture par rapport à la Porsche.
![]()
Petite mise au point ...
tu es loin (très loin) d'être un pilote, tu as loupé un banal talon pointe (faut le faire tout de même!), résultat tu as failli emboutir l'avant d'une caisse à près de 150 000 € .... autant te dire que les réparations de l'avant de cette caisse couvre très largement le prix de ton "bolide" ...
et de là à lire des énormitée du genre " ça chauffe trop, je perd 8 mètres environ au bout de 30 minutes"etc (excuse-nous Schumacher ....)bref, tout le monde s'en fou parceque ça s'est bien terminé mais à 5 centimètres près tu aurais créé un accident. Tout ça parceque tu n'as ni la caisse ni les compétences pour un circuit comme Magny Court ...
Réfléchi un peu et modère toi sur des circuit non-adapté à ta caisse & à ton niveau ...
Au moins tu sais rester humble...
...ça doit vraiment être fort agréable de rouler avec un type de ton gabarit, qui ne sent plus pisser du haut de la valeur de sa voiture...
Et qui heureusement n'a JAMAIS commis d'erreur sur circuit...
Vu que l'argent n'est pas un problème, n'hésite pas à te construire ton propre circuit, ainsi tu n'auras pas à rouler avec de "pauvres" conducteur de 8...
PS : Le dernier "pilote" de ton genre que j'ai croisé, a quand même réussis à balancer pour plus de 12'000 euro de dégâts sur 2 bagnoles (heureusement pas de Porsche dans le tas, oh joie et bonheur)...
Maintenant je suis au parfum que les personnes de ton gabarit sont à éviter au maximum.
...au passage, tu te traines pas un peu pour te faire pourrir par une 8 ?
[/url]
Ce serai marrant de savoir ce qu' il pense du fait qu' il y ait des tanks d' 1T6 comme nos Z ( poids totalement inadaptés surement aux circuits pour quelqu' un comme lui ), du coupé 406 qui n' avait surement pas de V6 sous le capot et des 106, clio et autres "petites" tutures qu' il y avait a magny ce lundi.
Enfin bref si ça te dérange tant que ça qu' il y ait des voitures moins performantes que la tienne quand tu roules ne fait pas ce genre de sorties mais plutôt les sorties club porsche, et la quand un de tes confreres te rentrera dedans tu sortiras le champagne et vous feterez ça puisque ce sera quelqu' un de ton niveau social.
Comme quoi il y a vraiment une mentalité porschiste quand même, c' est abérant .
florent75 a écrit :je pense pas qu'il y est une mentalité porschiste
juste qq cons qui sont bcp plus cons que la moyenne car ils sont en porsche
enfin bon, le bonheur du con, c'est qu'il sait pas qu'il est con
Faut admettre quand même qu'y faut oser venir sur un forum RX8 pour critiquer cette dernière (y a du niveau )
[/url]
- jacquemin
Ce dont je suis sur
![]()
Petite mise au point ...
déjà premierement apprends à ecrire magny cours c'est avec un S pas avec un T à la fin kilékon
ensuite tu es pas assuré que tu as peur pour ta petite porschinette les assurances sont là pour quelque chose vous auriez tapé vous auriez été remboursé après si tu as mis tout ton argent dans la voiture tu as peut etre plus de sous pour l'assurer enfin bon
ça arrive aussi aux grands de faire des erreurs personne n'est parfait mais apparement toi oui
si ca te gene de rouler avec des voitures inferieures à la tienne va rouler avec des porschistes car la tu donnes juste l'impression d'etre venu sur le circuit sachant qu'il y aurait des petites cylindrées par rapport à ton monstre pourquoi est tu venu alors si ce n'est pour te la jouer a la "vous avez vu c'est moi qui ai la plus grosse et la plus puissante donc je suis plus fort"
mais bon honte à toi quand meme car une petite rx8 etait derriere ton cul et meme si elle a raté son freinage (pardon talon-pointe) avec la difference de puissance elle n'aurait jamais du etre si pres de toi donc Mosieur le pilote va jouer avec les gamins de ta rue car niveau pilotage je pense et j'en suis sur que tu etait de loin le plus fort
ah j'oublié ce soir je fait un diner ca te dirait de venir
coucou tous le monde,
c'est Lyric du forum 350Z,
ce fut un plaisir de retrouver de vieilles connaissances du forum RX8
et il ya pas à dire c'est vraiment une super voiture.
pour ce qui est de magny cours, je viens de lire le joli commentaire de notre "ami" porchiste qui c'est en fait que l'ombre de la personne dont il prétends être. ( si je ne m'abuse )
cette charmante personne, j'ai aussi failli me la taper, parce que monsieur est tellement occupé à tenter de faire l'aspi à un de ses congénère qu'il ne m'a meme pas vu. c'est par un superbe coup de volant que j'ai réussi à ne pas le toucher dans le 180.
mais bon peut importe, ça arrive... ... après de la à critiquer une voiture moins puissante qui malgrés tout s'en sort très bien, c'est bien beau, mais il faut être exemplaire derrière... ce qui n'est pas le cas, vu qu'il s'est meme sorti au tour d'après...
finalement, c'est peut être " grace" à des gens comme ça que j'ai pas acheté une porsche, un esprit "gentleman driver" qui me corresponds pas.
... et que je suis tourné vers les japonaises et leurs propriétaires un peu moins coincé....
un ptit coucou à Tsar et Gaetan
- Tsar
lyric a écrit :un ptit coucou à Tsar et Gaetan
Coucou Lyric
Bien répondu les gars, je crois qu'il y a plus grand chose à dire
.
Le bonheur est sur la piste je vous dis , merci encore Végito pour cette vidéo , forcément je me kiffe là
, ma 8 à partir de 5.15mn
, sacré arsouille mémorable , Vegito c'est le roi du freinage tardif et efficace aussi
:
Sympa la vidéo ^^
Tsar, je voulais t'en parler aussi mais j'ai zapé dans le feu de l'après midi, mais j'ai trouvé ton pilotage énormément plus "propre" et coulé qu'à Follembray par exemple ou j'avais halluciné devant la quasi violence au volant en virages et au freinage depuis mon point de vue de débutant, c'est plus décontracté et posé mais plus rapide aussi je dirais ^^
Par contre, quand je pense que je voulais inscrire Kanelle comme deuxième pilote pour lui faire essayer, finalement après coup, c'est mieux qu'elle n'ait pas commencé au milieu de la meute, ça l'aurait un peu traumatisée je crois.
Encore un truc, après je crois que j'aurais tout dit sur cette journée, quand on a un peu accéléré au péage, ça a confirmé ce que j'ai toujours pensé, c'est exactement les mêmes perfs moteurs entre la 192 et la 231, c'est juste que y'en a une qui pousse un peu plus ses vitesses, sinon... En fait j'ai tourné au volant d'une 192 toute la journée, vu que j'ai jamais dépassé 8000 au maximum. >_<
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- Tsar
Bibounou a écrit :Encore un truc, après je crois que j'aurais tout dit sur cette journée, quand on a un peu accéléré au péage, ça a confirmé ce que j'ai toujours pensé, c'est exactement les mêmes perfs moteurs entre la 192 et la 231, c'est juste que y'en a une qui pousse un peu plus ses vitesses, sinon... En fait j'ai tourné au volant d'une 192 toute la journée, vu que j'ai jamais dépassé 8000 au maximum. >_<
sauf que tu as oublié que ma 8 avait une passagère, 4 pneus à l'arrière et le coffre à moitié plein .
on sent quand même que la 231 pousse plus fort notamment au passage de la 2 ou la 3 quand tu as fait couiner tes pneus !!
- VegitoDeGwada
Coucou rapide
Super journée, belle arsouille avec Tsarounet
Effectivement, le Porc-Schiste pourrait déjà commencer par bien orthographier le nom du circuit qui est de son niveau à lui...
"Banal" talon-pointe, pas très flatteur pour les VRAIS pilotes
Bref, tout a été dit à ce sujet, en tout cas tout ce que j'aurais pu dire
[b]Float like a Cadillac, sting like a Beemer[/b] [i](Lightning Mc Queen)[/i]
- CidJ
WWWOOOOUUUUUAAAAHHHH
et ben dit donc, c'est la première fois que je vois une réaction comme ca d'une personne qui va ce "faire plaisir" sur circuit.
et pourtant, j'en ai vu ce fritté sur circuit a 2 doigts de l'accident et après ce serré la main.
et puis perso, pour avoir tourner à magny cours dans la même session avec des Viper, Venturi GT400 Cup, sport proto et mini 1973, type E et autres voitures anciennes. je peux vous dire que le sortie de magny cours etait une rigolades à coté. parce que ce faire doublé par une Caisse qui roule à 300 alors que vous etes à 170 tout en doublant une smart roadster à 100 et en faisant gaffe à la type E qui freine 100 m avant le virage en prenant une trajectoire assez différente de la votre. la ca devient du sport d'évitement.
et puis d'abord l'erreur est humaine, et c'est pas en mettant 50 furieux sur un circuit qu'a la fin tout le monde repart sur ses 4 roues, malheureusement.
quelques photos pour illustré mes dires :
http://www.rx8france.com/forum/ftopic4889-0.php
http://www.rx8france.com/forum/ftopic4505.php
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
- Tsar
Bibounou a écrit :Tsar, je voulais t'en parler aussi mais j'ai zapé dans le feu de l'après midi, mais j'ai trouvé ton pilotage énormément plus "propre" et coulé qu'à Follembray par exemple ou j'avais halluciné devant la quasi violence au volant en virages et au freinage depuis mon point de vue de débutant, c'est plus décontracté et posé mais plus rapide aussi je dirais ^^
ah oui, au fait à ce sujet, mine de rien l'engueulade à mon égard de Vincent l'instructeur à Dreux a été bénéfique, j'ai appris à canaliser ma fougue c'est à dire à faire moins de gestes inutiles au volant, à freiner parfois légèrement plus tôt afin de ne pas saturer mon train avant en virage pour ressortir beaucoup plus vite ensuite .
il faut aussi ajouter que je n'ai pratiquement jamais freiné à bloc comme à Folembray à cause de plaquettes en fin de vie et mes pneus tout neuf en 19 pouces que j'avais pas envi de ruiner en une journée,
du coup j'ai effectivement "piloter" un peu plus propre que d'habitude et je me surprend même à être trop prudent à vouloir me décaler même en virage pour laisser passer la Evo 6 par exemple alors qu'elle passait pas plus fort en virage.
enfin, Folembray fait du coup penser à une piste de "run" en comparaison d'une piste grand prix comme Magny Cours, on s'y amusera en novembre mais je ne conduirais plus aussi bourrin que l'autre fois, assurément.
Coucou Végito le roi de la semelle de plomb
je viens de regarder la video
Vegie contre Tsar à Magny-Cours F1
j'ai qu'un mot quel spectacle
la huit reviens bien en courbe et passe devant, (le pilote y est surement pour bcp
) et grâce au trafic, elle disparait presque.
en tout les cas simpa de voir une Z et une 8 qui se donne a font.
pour en revenir a MR le PORSCHISTE
vu le trafic qu'il y a sur la vidéo, çà doit être vraiment du sport
de ne jamais faire d'erreur....
le plaisir d'avoir vécu un reve en 8
ex proprio rx8 192 cv,
scirocco 2l tdi 140 pour l'economie ....
Honda Hornet 600 pour le fun
Bonjour à tous !
J'arrive un peu en retard, mais mieux vaut tard que jamais.
Tout d'abord ce fut pour moi une superbe journée, un moment inoubliable, comme quasiment toutes les sorties circuit que je fais (en passager pour le moment ).
Tchii et Tsar je suis ravi d'avoir fais un peu plus votre connaissance. Tsar je te le redis, tu pilotes très bien .
Gaetan, un grand merci encore de nous avoir conviés, mon frère et moi à l'hotel, et à la sortie circuit.. ton pilotage a très bien évolué, et tes freinages m'impressionnent toujours autant .
Nicolas D. , on s'est rapidement vu pour la première fois ce lundi, ton rx-8 super affûtée nous en a mis plein les oreilles
Et un petit coucou aussi à toutes les femmes des pilotes, avec qui mon frère et moi avons dîner dimanche soir, c'était sympa (on a même un peu parlé voitures... si si !! )
Et le porschiste, j'ai même pas envie d'en parler... ça me sidère. Un tel comportement, aussi peu sportif, n'est vraiment pas en adéquation avec une telle voiture. C'est vraiment honteux.
Lorsqu'on pilote si bien (apparemment...), et qu'on participe à une journée où il y a autant de passion, on va donner directement des conseils, plutôt que d'attendre le lendemain, pour tout balancer sur un forum.
Sans compter que la piste était en "open" et que forcément, il y a beaucoup plus de monde que d'habitude, et il y a de tout niveau puissance.. un pilote digne de ce nom, doit être capable de prendre tous ces paramètres en compte.
Enfin bon, ce fut donc pour moi un super moment. De très belles voitures, de bons pilotes, une bonne ambiance, une bonne météo...
Une journée comme celle-là me redonne des ailes concernant mes études. Ca va me manquer pendant un an, mais les photos et le forum seront là pour palier à ça.
Concernant les photos justement, je vais pas tarder à en poster.. et j'annonce qu'un petit montage vidéo, incluant Stan en Z, ainsi que Gaétan et Tsar en rx-8 est à venir...
Actuellement : BMW 318 tds Compact
Le coupé rx-8 c'est comme Mozart...c'est le Seul.