Bartste a écrit :C'est quoi comme voiture qui suis au début de la vidéo?
Un porsche Cayman
-_-'
C'est juste une figure pour essayer de comprendre/expliquer la différence de prix (par rapport à une discussion avec Pitstop un peu plus haut...)
Après les gens qu'y mettent leurs bras, leur pieds ou leurs b**e à travers la fenêtre, (dans une ferrari, une lambo ou une R35) moi ça me fait une belle jambe ^_^'
C'est vrai qu'on imagine pas combien on doit se faire chier au volant d'une Ferrouze...
[/url]
Bibounou a écrit :, technologiquement, c'est un monde qui les sépare,
Tu as tout à fait raison. La boite de la GTR est bien plus évoluée que la boite de la F430, et est en plus bien plus agréable à utiliser.
Ferrari vient seulement d'implémenter une boite auto à bouble embrayage sur la California.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Benji, je suis dsl de te le dire comme ça, mais franchement, on sait bien que t'aime bien la GTR et que t'es très fier que ta boite ( edit, là je trollais pour de bon ), mais de là à faire le fan boy frénétique en accusant de troll les uns et en envoyant chier les autres quitte à sortir des grosses conneries que tu sais très bien être fausses, y'a un monde... Je me permettrai juste de dire que je trouve que la boite de la scuderia... Est loin d'être désagréable à utiliser, enfin du moins un proprio qui s'avouait surpris, et oui en chiffres, elle est 4 fois plus rapide que la GTR, n'en deplaise aux inconditionnels, perso, je préfére une boite ultra rapide et très confortable à une boite beaucoup moins rapide et un tout petit peu plus confortable, pas toi ?
Ca commence à ressembler à JOL à la longue ce topic pour ceux qui connaissent.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Benji a écrit :Ferrari vient seulement d'implémenter une boite auto à bouble embrayage sur la California.
MODE BOULEYYYYY ON:
-Putin, trop belle ta bouble !
-Ou ça une bouble, mékékidilui une bouble ?
-Ben sur ton ferrero, là y un bouble embreyage !
-Non y 'a peut être un bibounou mais pas un bouble
MODE BOULEYYYYY OFF:
Bibounou a écrit :perso, je préfére une boite ultra rapide et très confortable à une boite beaucoup moins rapide et un tout petit peu plus confortable, pas toi ?
Beaucoup moins rapide, c'est, en théorie, 150ms maximum.
(C'est fou comme tu peux mettre en doute chaque chiffre concernant la GTR, mais tout ce qui est ferrari est sacré).
Ferrari compte en fait le temps nécessaire pour engager un rapport, pas le temps total de changement de vitesse (embrayer, coup de gaz, changer de rapport, débrayer).
Je n'ai pas d'infos sur la boite de la GTR, mais une bête DSG de Golf ne prend que 8ms pour faire le changement (et 250ms au total).
Ca en devient ridicule ta croisade anti-gtr. Ou alors c'est de l'ignorance ?
Et, pour très efficace qu'elle soit, la boite de la scuderia est considérée (par les spécialistes qui l'ont essayée) comme assez inconfortable en usage "normal").
Une ref :
http://www.topgear.com/blogs/drives/109 ... f-gti-dsg/
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Benji a écrit :Bartste a écrit :Il existe un mode pseudo manuel pour la boite ou elle change sans arret dès qu'on relache les gaz comme un autobus ?
![]()
![]()
Si c'est pour troller, tu peux aller rejoindre Ayrton au placard.
Le mode "pseudo-manuel" comme tu dis, est un des modes les plus efficaces d monde grâce à sa boite à double embrayage. Les vitesses passent en 2/10eme de secondes et sont contrôlées par des palettes au volant (comme sur une ferrari F430).
La boite à un mode "race" qui donne un gros coup de gaz pour synchroniser le régime moteur avec la boite lors d'un rétrogradage.
Si nécessaire, la boite dispose d'un mode entièrement automatique (en fait robotisé).
Pas la peine de monter sur tes petits poneys... Je donne mon impression sur la vidéo, et on entends la boite a vitesse qui change sans arret au moindre relaché de pedale, comme l'autobus de 12m de mon papa
Benji a écrit :Beaucoup moins rapide, c'est, en théorie, 150ms maximum.
![]()
(C'est fou comme tu peux mettre en doute chaque chiffre concernant la GTR, mais tout ce qui est ferrari est sacré).Ca en devient ridicule ta croisade anti-gtr. Ou alors c'est de l'ignorance ?
Un poil moins de 0,2s pour être exact. Et arrête avec cette parano des chinois du FBI qui veulent tous couler la GTR, la seule chose que j'ai dite contre elle, c'est que j'aimais pas son style en général.
Sérieux, à chaque fois qu'on dit un truc, on se prend soit un "tg le troll" ou bien des remarques du genre de celles du dessus, c'est vraiment lourd, tout le monde ne peut pas être fan de la GTR même si c'était la meilleure voiture du monde, je t'avoue qu'elle me plairait bien car c'est une voiture super facile à conduire apparemment qui va bien aux tout petits pilotes du dimanche dans mon genre et néanmoins extrêmement performante, mais même si j'avais la tune pour, je prendrais quand même autre chose, affaire de gouts et il y a d'autres voitures à ce tarif là qui plus d'attrait à mes yeux que la GTR, en raison de mes gouts personnels tout simplement, je demande pas à ce que tout le monde poste après moi en disant juste +1.
J'ai jamais rien posté quand tu t'es pris le bec avec Ayrton parce qu'il y va parfois un peu fort avec la GTR souvent, mais au moins y met il "parfois" un peu de forme et d'esprit, toi desuite, c'est une réponse dédaigneuse et hautaine, voilà, ça s'arrête là pour moi, si tu veux qu'il ne reste plus personne sur ton topic, tu es sur le bon chemin, je n'y reviendrai pas pour ma part.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Benji a écrit :Pour ne pas reprendre une discussion déjà eue auparavant, je me fous de "l'aura du badge".
Je ne veux pas une voiture de sport pour frimer en société ou longer les boulevards à 40km/h, le coude sur le rebord de la portière.
Je veux une voiture de sport pour m'amuser, me retourner les tripes, et en même temps avoir une voiture "normale" quand je dois juste me déplacer.
De ce point de vue, que ce soit une ferrari, une porshe ou une Dacia, je m'en fiche.
Si l'aura du badge, c'est payer 100.000€ de plus pour avoir une fiat en smoking, ils peuvent se le garder.
Oui, mais on peut considérer aussi que l'aura du badge est un élément important pour une voiture de sport.
Pas pour la frime, mais pour l'histoire de la marque, son passé sportif.
Une "fiat en smoking" comme tu dis...c'est peut etre 100 000 euro en suplément mais ça fait rêver bien plus que la GTR, même si de manière rationnel elle ne le mérite peut etre pas.
Les heures de gloires (qui continues...) de la marque au cheval cabré, ses nombreuses victoires sur les circuits internationnaux,les tiffosi, le reve et la passion qu'elle représente on ne peux pas dire que ça n'est rien.
Même dans le monde des supercars "l'histoire" compte
Surtout quand on a ce bruit qui fait irruption dans votre garage:
http://fr.youtube.com/watch?v=2oZCTEiPa ... re=related
Rien que ce bruit, ça retourne les tripes!
ShinKenMasta a écrit :Surtout quand on a ce bruit qui fait irruption dans votre garage:
http://fr.youtube.com/watch?v=2oZCTEiPa ... re=related
Rien que ce bruit, ça retourne les tripes!
Retour d'Ikea, vu une 430 spyder qui prenais de l'essence ce Week End.
TOUTE la station avait les yeux rivé dessus, c'était impressionnant Même le caissier n'avait pas percuté que j'étais devant lui au moment de payer.
Je n'ai pas eu un regard pour elle, je ne voulais qu'une chose: que le proprio démarre et qu'il se tire pour l'entendre parler
C'est quand même super-frime-tape-à-l'œil une Ferrouse, mais ça brame bien
Mmm, j'sais pas. Je suis plus comme Benji. Je préfère une voiture qui cache bien son jeu plutôt qu'une Ferrastur qui flashe à mort. J'ai eu une Audi S2 Avant, voyez-vous, débadgée... La GT-R c'est une voiture d'initié, pas de gros plein de flouze.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Pas de caricature, avoir plein de flouze n'empèche pas d'être un initié.
Pour la frime, la pose, c'est pas une question de budget mais plus de mentalité je pense.
gaetan a écrit :Pas de caricature, avoir pleins de flouze n'empèche pas d'être un initié.
Pour la frime, la pose, c'est pas une question de budget mais plus de mentalité je pense.
Exacte, et ce n'est pas le faite de rouler en GTR qui va en empecher certains de ce la frimer, ce toucher... Pour montrer qu'ils ont un 7.28 au Nurb...
gaetan a écrit :Pas de caricature, avoir plein de flouze n'empèche pas d'être un initié.
Pour la frime, la pose, c'est pas une question de budget mais plus de mentalité je pense.
Oui, d'accord, c'était juste une façon de parler.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
article en anglais:
And now, only a few weeks into that test, we've bought something that makes the Evo look sluggish, simplistic and, well, attractive in comparison: a 2009 Nissan GT-R. Sure, we're a bit tired from the wave of adrenaline we've been riding, but for our dedicated readers we'll suck it up and spend the next 12 months putting 20,000 miles on Japan's 480-horsepower, all-wheel-drive sensation known colloquially as Godzilla.
Long-Term Test: 2009 Nissan GT-R
http://www.edmunds.com/insideline/do/Dr ... topanel..1.*
a suivre...